Photo de votre guitare perso?
- 33 135 réponses
- 611 participants
- 3 192 165 vues
- 548 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

venuxdeluxe

C'est quoi comme micros ? C'est moi ou leur format est un peu "exotique" ?
En effet , ce sont des micros à basse impédance qui permettent de brancher directement la guitare sur une console de prise de son ! C'était une énorme nouveauté il y a 55 ans ...... Aujourd'hui les boites de direct le font plus ou moins bien . Le transformateur indispensable servais à "attaquer" un ampli instrument comme n'importe quelles autres guitares sauf que .......Il y avait une isolation galvanique évitant quelques problèmes ! !
L'avantage des micros à basse impédance est une plus grande finesse de son et une bande passante plus large théoriquement , mais le niveau de sortie est faible . Aujourd'hui ce n'est plus du tout un problème et GIBSON pourrait réediter cette guitare ( qui possèdait un bois superbe ! ) en y intégrant une électronique active à FET , une prise XLR .... Un bon luthier peut faire des transformations dignes du XXI ème Siècle à partir du modèle d'origine .
Un ami Jazzman en possèdait une ; j'ai tout de suite été conquis par le son de cet instrument remarquable .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Catharsis

Très intéressante cette guitare, et j'aime beaucoup son look également.
Let there be rock !

Hermon de Vinon

On peut remarquer également qu'il existait deux versions: une avec les sélecteurs sous la ligne droite des potentiomètres et une version avec les potentiomètres alignés en courbe et les électeurs au-dessus.
Il y a également une version avec Bigsby (désolé pour les détracteurs, j'aime bien les Bigsby

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 15:58:31 ]

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Perceval Vassail

Ma dernière arrivée 😈😈le son est dinguissime et la finition a tomber par terre😇🎸

[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 17:02:26 ]

TC Hotrod

On dit que le son de ces micros est une sorte d'hybride entre un set Tele classique et des P90. Tu confirmes ou tu pourrais nous en parler un peu , stp ?

Catharsis

Let there be rock !

Perceval Vassail

Pas bordélique et boueux comme du p90
Tonalité : Gros médiums musclés, twang toujours présent, et cette clarté “hi-fi” qui découpe le mix au scalpel.
Tech : Aimants céramique + plots ajustables → gros jus, zéro buzz, équilibre corde par corde comme un chef d’orchestre sous caféine.
Comportement : Clean limpide, crunch charnu, et sous grosse disto ça reste articulé (pas de bouillie sonore).
Chiffres : Environ 5,3 kΩ, donc bien plus de coffre qu’un SC vintage.
Bref : c’est le micro qui te donne envie de baisser le potard de volume juste pour pouvoir le remonter encore plus fort. Sur une ASAT Special, ça devient une arme.
Voilà mon ressenti sur ces micros, persos je suis convaincu.

Catharsis

Let there be rock !

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte