Photo de votre guitare perso?
- 33 149 réponses
- 611 participants
- 3 192 899 vues
- 548 followers

spacekiwi
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Perceval Vassail
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33131 Posté le 09/08/2025 à 18:27:58
Je te cache pas que moi aussi 😍😍😍
C'est ma 3eme gratte violette, j'ai un truc avec cette couleur😈🤣
Par contre no joke g&l c'est injustement méconnu par rapport a ce qu'ils apportent persos je suis sur le cul.
Pour infos je l'ai eu a 1600 neuve (très bon prix je pense)et niveau qualité et finition on est équivalent a une customshop team build sans aucun soucis
Par contre no joke g&l c'est injustement méconnu par rapport a ce qu'ils apportent persos je suis sur le cul.
Pour infos je l'ai eu a 1600 neuve (très bon prix je pense)et niveau qualité et finition on est équivalent a une customshop team build sans aucun soucis
2

BingoTheKid
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
33132 Posté le 09/08/2025 à 18:28:18
Une réputation sonore pas usurpée pour cette version indonésienne : j'ignore le but de scinder en deux matières le sillet de tête (bronze/os) .
Peut-être pour plus de sustain ?
Enfin, que du bonheur _

Enfin, que du bonheur _

4

kosmix
50601

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
33133 Posté le 09/08/2025 à 19:57:29
Ah oui, original ce sillet.
Perceval : belle couleur en effet
Perceval : belle couleur en effet

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Catharsis
1050

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33134 Posté le 09/08/2025 à 20:03:08
Sympa ce sillet 
Je ne sais pas si ça a un impact sur le son mais en tout cas j'ai bien l'esthétique.

Je ne sais pas si ça a un impact sur le son mais en tout cas j'ai bien l'esthétique.
1
Let there be rock !

zorglub28
7334

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33135 Posté le 09/08/2025 à 20:03:24
Citation de Perceval Vassail :
Je te cache pas que moi aussi 😍😍😍
quand j'entends le son de Jerry Cantrell d'alice in chains je me dis que G&L c'est du très bon !!! (bon certes il a d'autres marques de grattes mais ça compte pas)
3
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

zorglub28
7334

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33136 Posté le 09/08/2025 à 20:03:57
Citation de BingoTheKid :
Une réputation sonore pas usurpée pour cette version indonésienne : j'ignore le but de scinder en deux matières le sillet de tête (bronze/os) .
Enfin, que du bonheur _
magnifique cette gratte !!!!
1
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

BingoTheKid
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
33137 Posté le 09/08/2025 à 20:48:38
Citation de zorglub28 :
magnifique cette gratte !!!!
Bah, c'est la première fois que je ne tiens pas compte de l'aspect compte tenu que le résultat sonore correspond à mes attentes .
Je l'aurai préférée en rouge ou en noir mais jamais disponible . Je me demande ce qu'une version japonaise apporte ?
Néanmoins, j'ai ce son rond en position manche apporté par ce mini-humbucker et cette caisse un peu moins épaisse que certains standards du marché .
Je me suis déplacé en magasin pour l'essayer, évidemment et le vendeur également ne pouvait me dire le but de la composition de ce sillet .
Celui-ci m'a cependant souligné que le prix d'une version japonaise se traduisait par un coût de la main d'œuvre surtout .
1

sonicsnap
89159

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
33138 Posté le 09/08/2025 à 22:16:31
C'est "tobacco burst" cette Ibanez? Je trouve ça très beau.
1

Elemmir
4709

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33139 Posté le 10/08/2025 à 00:25:55
Citation :
+1 ... malheureusement, j'en ai pas mais j'aurais aimé ma Charger en violet pailleté
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Perceval Vassail
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33140 Posté le 10/08/2025 à 08:41:01
Pour les amateurs de violettes en plus de ma G&l ASAT SPECIAL pailletée j'ai une PMC blast et une Mermet (2super luthiers francais) c'est du trés beau boulot qu'ils font et les grattes sont fantastiques en plus d'être magnifiques

2
- < Liste des sujets
- Charte