Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
@ Perceval Vassail :
merci pour ton retour sur les micros de la G&L.
2
Elemmir
4709
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33143Posté le 10/08/2025 à 17:01:59
Perceval : Aaaah oui, la PMC Blast, j'aimerais bien en avoir une ! Apparemment, tu as pris une avec la tête 3x3 mais c'est la "standard" ou une plus personnalisée ? Perso, je suis plus fan de la 3x3 std que de la "strat-like" quoique en inversée, celle-ci est bien sympa aussi.
1
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Perceval Vassail
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33144Posté le 10/08/2025 à 18:37:02
La blast c'est celle avec les 6 alignées tete reverse, l'autre c'est une super strat de Mermet 😎💪🏻
0
Catharsis
1050
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33145Posté le 10/08/2025 à 19:43:57
Allez à mon tour de verser dans l'onanisme 6-cordiste :
1
Let there be rock !
Archy1
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33146Posté le 10/08/2025 à 20:16:48
Bon c’est une Strat… et le vert n’est pas mon truc mais le bois est très beau 😍
Et puis ça change des guitares kitch vraiment trop connotées forbans ou en tout cas trop sixties pour moi
Et pourtant le vert est loin d'être ma couleur préférée mais celui-là rend vraiment bien.
Et, en effet, au moins on en voit pas à tous les coins de rues
Mon luthier l'adore
Sans parler de ses caractéristiques techniques qui sont top (pour moi en tout cas).
0
Let there be rock !
Perceval Vassail
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33148Posté le 10/08/2025 à 20:30:49
Ce vert est ultra cool et plutot orgonal
0
Catharsis
1050
AFicionado·a