Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 33 189 réponses
  • 612 participants
  • 3 204 837 vues
  • 549 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
33171
33172
Citation de sonicsnap :
Oui, ça peut être chouette d'avoir une guitare personnalisée!

Moi j'en ai une peinte par mes p'tites et grande femmes de la maison et c'est très chouette oui :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

33173
:bravo:

patachew > :mrg: Quand je serai riche, je me ferai peut-être plutôt fabriquer une guitare à cette effigie:
6566796.png
Je doute que quelqu'un d'autre ait la même! :clin:

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 11:14:41 ]

33174
Citation de sonicsnap :
Oui, ça peut être chouette d'avoir une guitare personnalisée!

J'ai une guitare T-style que j'ai fait assembler sur mesure, personnalisée avec son numéro, logo et mon prénom gravés sur le corps sous le manche.
Bien sûr cela ne se voit pas mais cela permet d'identifier la guitare en cas de vol.

6566819.jpg

6566820.jpg

33175
Une gauchère en plus! Eventuellement, il n'y aurait pas à s'y tromper. Belle guitare!
33176
@ Hermon de Vinon :
Tu l'avais faite assembler chez ADP Guitars du côté de Brest,c'est bien ça ?

Il avait de belles réalisations de partcasters à des tarifs très raisonnables. Il est à la retraite, dommage.
33177
Citation de TC Hotrod :

Il avait de belles réalisations de partcasters à des tarifs très raisonnables. Il est à la retraite, dommage.

La mienne n'était pas très réussie, je dirais même bâclée. J'ai attendu le délai de cinq mois pendant près d'un an, il reculait sans arrêt l'échéance, quand j'ai envisagé de tout laisser tomber il a fini par la terminer mais ce n'était pas du boulot sérieux. En regardant de près le Bigsby était monté de travers, le chevalet bougeait et désaccordait la guitare, les frettes étaient mal finies et dépassaient du manche et je m'esquintais les doigts dessus, j'ai été obligé de la confier à un luthier et finalement ça m'a coûté très cher pour avoir une guitare qui garde des défauts irréparables ou alors il faudrait repartir de zéro.
Je la joue quand même de temps en temps, elle sonne bien, mais ça laisse un goût frustrant.
C'est la première fois que j'en parle en ligne, mais cela devait être dit.

6567468.jpg

33178
Au moins tu es lucide et honnête (piètre consolation je l'avoue).
On a souvent tendance à se voiler la face quand on a mis de la thune dans quelque chose qui n'est pas à la hauteur de nos espérances (quelque soit le domaine d'ailleurs).
Je comprends ta frustration en tout cas.

Let there be rock !

33179
Je compatis, c'est pas de chance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33180
Et c’zozotas quoi le tarif chez adp pour une partcaster ???