Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 105 502 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
32691
As tu essayé Facebook ?
32692
C'est pas faux. Il cadre de beaucoup trop près. Gros plans, photos stylisées, mais on a pas les photos "en pied", tu devrais lui suggérer.

Par contre j'ai toujours un peu de mal avec les "têtes" de luthier, y'a toujours un effet un peu biscornu (pour pas faire comme l'autre là, le truc ultra connu)
32693
Oui, j'ai jeté un œil sur Facebook, mais il semble qu'on n'y voit peu des ses créations, à part une Firebird, mais bon, c'est une Firebird quoi.. Mais il travaille sans aucun doute très bien.
32694
Citation de patachew :
C'est pas faux. Il cadre de beaucoup trop près. Gros plans, photos stylisées, mais on a pas les photos "en pied", tu devrais lui suggérer.


du coup je suis retourné voir et effectivement c'est presque toujours cadré trop serré ou sans assez de recul. je lui en ferais part. bonne remarque.
déjà que la dernière fois je lui ai dit de retravailler ses interviews en étant plus détendu face caméra (comme il est dans la vie) ... je vais me faire adorer !
tu vas voir le reliquage qu'il va ma faire sur ma prochaine restauration ! hop, direct dans gratte moche land. :mrg:
enfin quand la critique est constructive, ça passe.
32695
Citation de sonicsnap :
Oui, j'ai jeté un œil sur Facebook, mais il semble qu'on n'y voit peu des ses créations, à part une Firebird, mais bon, c'est une Firebird quoi.. Mais il travaille sans aucun doute très bien.


en même temps quand un client te demande une firebird, tu ne peux pas trop déroger. après avec un luthier ça se joue dans les détails à l'intérieur d'un cadre prédéfini par l'acquéreur. la firebird est celle d'une connaissance et je l'ai vue de très près, elle est splendide : le genre d'instrument que tu repères instantanément comme sortant du lot.
les finitions sont de niveau custom shop, mais c'est pas forcément clinquant.

la dernière fois j'ai échangé avec lui sur une guitare que je voudrais lui faire faire : électroacoustique à caisse slim avec la jouabilité d'une électrique. sur ce type de guitare il "faut" compenser l'absence de projection lié au format général par d'autres éléments (forme, type de barrage, sélection des bois pour les différentes parties...).
c'est moins tape à l’œil que de commencer à discuter marqueterie, mais à la base c'est l'instrument qui m'intéresse, pas le bling bling. je pense que ma guitare restera visuellement "sobre". là où j'attends son expertise de luthier, ce sera dans la sélection des bois et l'assemblage.
des idées j'en ai plein, mais le rôle du professionnel c'est aussi de te dire "non" ou de te dire les inconvénients auxquels tu t'exposes, les compromis qu'il faudra faire.

j'ai eu sensiblement la même discussion avec FX amps sur les finitions de la tête d'ampli que je lui ai commandé : s'il me dit "ça va faire moche" ou "c'est possible mais il y en a pour quelques centaines de roros en plus", mieux vaut l'écouter dans son rôle de conseiller. je préfère ça que le mec qui s'en foutrait en se disant "de toute façon je suis payé".
32696
Ben on sera ravis de faire sa connaissance quand elle sortira de l'atelier cette électroacoustique. Ça semble être un projet très intéressant.
32697
J'espère bien.
Ce sera la première fois que j'oserais une guitare de luthier.
Il va falloir patienter un peu car la mise de départ de situe à 2000€ ; après c'est selon les finitions.
Projet pour fin 2025 environ.
32698
Voilà, ça fait des années que je l'avais annoncé, mon frère l'a retrouvée dans le grenier de mon père.
Ma première guitare électrique (et peut-être même guitare tout court):

6226594.jpeg

Fabriquée presque entièrement (pas les mécaniques) par mon grand-père préféré et l'oncle de ma mère à l'occasion de ses 16 ans en 1962.
Il manque un potard, perdu par un cousin lorsqu'il l'a remisée au grenier. Tout ce qui est électrique par mon grand-père et peut-être aussi le façonnage du métal, le bois par l'oncle.
Le soucis quand je l'ai eue, c'est qu'il a fallu retrouvé une prise de sortie (dur!!!) et l'adapter à un jack de l'autre côté parce que ma mère, ne disposant pas d'ampli, jouait sur les enregistreurs à (grosses) bandes de l'époque.
C'était très "artisanal", entre autre le manche plus épais qu'une bûche, mais elle a une valeur sentimentale énorme pour moi...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

32699
C'est une prise DIN qu'elle a? Le micro a l'air assez joli. Comment j'aimerais entendre son son!! Par contre, ça manque de chevalet, non?
32700
Super pour le côté émotionnel.
L'étape suivante c'est de pouvoir la faire rejouer ? Ou au moins la reconstituer en tant qu'instrument ?