Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 947 315 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
11451
Quand aux Manson, c' est pas des guitares mais des usines à gaz ! Beurk !!!
11452
Rhoo t'es dur!

elle est chouette la télécasgretsch, l'idée est marrante
11453
Et encore:

11454
La "telegretsch" est absolument magnifique !!!


Mais faudrait juste virer le petit "F" qui rends pas super sur cette guitoune. :oops2:
11455

Hors sujet : Excusez-moi, mais j'aurais quelques questions hors-sujet à poser... :oops:

En fait, mon père possède une Epiphone FT-150 de la fin des années 70 et qui a plutôt bien vieilli.... à part le manche. :surpris:

Le manche est la seule partie qui ait réellement souffert du temps. Je pense qu'il est voilé et qu'un bon refrettage voire retouchage (au sens propre du terme) ne serait pas du luxe.

Seulement voilà, est-ce que ça vaut le coup ? sachant que le reste est en bon état et qu'elle sonne plutôt bien (mis à part de nombreux buzz...) et aussi combien coûterait ce genre d'opération ?

Pour information, c'est un manche vissé, donc je pense que si j'en trouve un je peux le remplacer de cette façon.

Si vous pouviez me faire part de suggestions concernant cette affaire, je vous en serais très reconnaissant.

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
11456
Appelle un luthier, il te fera un devis, mais à mon avis ça ne vaut hélàs pas le coup...
désolé :|

edit: ta FT doit valoir 200 euros en bon état, tout dépend en fait de la valeur sentimentale que tu y attaches...un refrettage + touche a vue de nez ça doit taper dans les 250 roros, et changer le manche doit pas être donné non plus...
11457
Je pense aussi que ça ne serait pas rentable de le faire faire par un luthier, mais tu peux peut etre effectivement essayer de trouver un manche et de le changer toi meme...un manche collé, je dis pas, mais s'il est vissé, ça doit etre jouable.

et là tous les regards se dirigent vers notre filou préféré qui pourra certainement te donner de tres bons conseils en matiere de restauration de vieilles grattes ;)
11458

Hors sujet : Qu'entends-tu par manche vrillé ?
Il faut voir s'il n'est pas simplement bombé ou creusé, à ce compte-là, un réglage du truss-rod suffirait.
Il se peut quelques fois aussi qu'un manche vissé se dévisse un peu. Et là, malgré un réglage du truss-rod, les cordes sont à 15mm de la touche. Il suffit donc de le revisser avec les cordes détendues.

Je dis ça parce que des fois, on s'affole pour rien quand on ne connait pas l'origine du problème. J'ai vu ça plein de fois.
En ce moment, je retape une Egmond dont le propriétaire pensait qu'elle était bonne à jeter. Que nenni !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

11459

Citation : En ce moment, je retape une Egmond dont le propriétaire pensait qu'elle était bonne à jeter. Que nenni !



11460