Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 916 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Anonyme

FGN/Fujigen Virtuoso FLAME (VFL) Guitar w. Solid AAAAA Flamed Maple Insert

Anonyme

Anonyme

Pas mal.. Quel genre de bois peut rendre cet effet très particulier?
Un aluminium bouchonné?... (suis loin, Sonic, malgré ta pointe de vitesse

Anonyme

http://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/548319_557008811002414_1087643934_n.jpg
Pour la déco des tables, je pense que c'est la même matière qui est parfois utilisé pour les repères sur le manche ou les PG, une sorte d'abalone perloid ?
[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 14:23:20 ]

sonicsnap

Ah.. Donc ce ne serait pas l'aspect du bois mais une déco. On voit des bois tellement bizarres que je m'attends à tout!
Ykar >

onefinger

se sont des railhammer ,j ai le modeles avec le plus haut niveau de sorti (le anvil ) dans ma LTD SC600 , se sont de bons micros pas chers
les plots pour les cordes aigues sont assez gros, justement pour permettre de faire des bends sans diminution de puissance et quelque soit le type de chevalet ,tout en gardand une sonnorité traditonnelle assez vivante
et les rails pour les cordes graves permettent d avoir plus de précision dans le registre grave comme des micros actifs
en définitif dans la vie réelle c est pas mal ,ça donne une sonnorité entre EMG et seymour duncan :c est gras mais moins que seymour et plus aeré ,avec une bonne dynamique et un haut niveau de sortie, c est assez droit comme son ... les miens sont ceramiques et c est claire qu on est loin des alnicoV
j en suis tres content ,ils ont vraiment un bon son(fabriqués en korée mais la boite est americaine)
mais chacun ses gout ,chuis pas certain que ce soit pour Bary tone

"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy

sonicsnap

Merci onefinger pour ces précisions. Je n'avais jamais vu ce genre de micro..

Barry Centre

pour ces micros particuliers ,et bin j en ai
se sont des railhammer ,j ai le modeles avec le plus haut niveau de sorti (le anvil ) dans ma LTD SC600 , se sont de bons micros pas chers
les plots pour les cordes aigues sont assez gros, justement pour permettre de faire des bends sans diminution de puissance et quelque soit le type de chevalet ,tout en gardand une sonnorité traditonnelle assez vivante
et les rails pour les cordes graves permettent d avoir plus de précision dans le registre grave comme des micros actifs
en définitif dans la vie réelle c est pas mal ,ça donne une sonnorité entre EMG et seymour duncan :c est gras mais moins que seymour et plus aeré ,avec une bonne dynamique et un haut niveau de sortie, c est assez droit comme son ... les miens sont ceramiques et c est claire qu on est loin des alnicoV
j en suis tres content ,ils ont vraiment un bon son(fabriqués en korée mais la boite est americaine)
mais chacun ses gout ,chuis pas certain que ce soit pour Bary tone
Après, c'est normal : les aimants en céramique sont souvent utilisés pour les micros à gros niveau...tu sais pas s'ils ont des modèles Alnico II ou V ?
Barry Centre (jeu de mots)

fuzzstone

FGN fujigen, c'est la même usine qui produisait les fender Japan et les Orvilles (entre autre ) dans les 90's?
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Barry Centre

Pas mal.. Quel genre de bois peut rendre cet effet très particulier?
La ronce de plastoc, à mon humble avis...

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

onefinger

ils ont un site plutot pas mal si tu veux plein de renseignements

"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy

Barry Centre

Anonyme

FGN fujigen, c'est la même usine qui produisait les fender Japan et les Orvilles (entre autre ) dans les 90's?
je crois bien oui, donc plutôt une référence

fuzzstone

je confirme, j'ai eu quelques grattes qui sortaient de cette usine
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Barry Centre

les micros Railhammer existent aussi en AlnicoV
ils ont un site plutot pas mal si tu veux plein de renseignements
Merci de l'info.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

jeanseb85

le corps rappelle certaines washburn.

gratte grattounette.....

sonicsnap

Jolie découpe, en tous cas..

Barry Centre

Jolie découpe, en tous cas..
Parlant de découpe, ouais...elle a l'air assez coupante cette gratte...

Ceci dit, j'aime bien la pureté générale de ses lignes.

Anonyme

sonicsnap

Quelques belles grattes proposées par Raskol..
- Une sept cordes assez impressionnante et non identifiée (si quelqu'un a une idée..)
http://img843.imageshack.us/img843/3233/5nc1.png
Une Fibenare Roadmaster Custom S à la table étonnante:
http://cdn.guitarnoize.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/06/20130602-212151.jpg
http://cdn.guitarnoize.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/06/20130602-212257.jpg
Une Thorn G/T#94 que je trouve très belle:
Et une "Protocaster" homemade assez affriolante:
[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 18:24:04 ]

Alx33

J'aime énormément la dernière

Quand je conduis pas j'ai peur.

sonicsnap

Merci pour l'Artinger, j'aurais du y penser.. (Raskol va être fou que je n'aie pas identifié une Artinger!)
[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 19:01:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte