"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
17986Posté le 11/10/2009 à 15:56:23
Pour la Ton Anderson, j'aime bien ce rouge translucide qui laisse apparaître un joli bois. Je préfère infiniment ça aux sempiternelles tables flammées avec vilaine jointure au milieu.
C'est pas faux, et je disais pas non plus qu'elle est moche, mais je suis peut être un peu blasé par toutes ces belles grattes, mais elle me semble manquer d'originalité. Comme ma Yam' d'ailleurs, dont je refuse de me débarrasser ceci dit...
Hors sujet : Les Strat, en 69, elles avaient pas le bullet-trussrod ? Et la fixation de manche à 3 vis ? Je pensais que c'était le cas sur toutes les Strat à tête large, mais apparemment je me trompe. Qu'en est-il exactement ?
Hors sujet :
Comme je passais par là, et que je connais un peu l'histoire Fender, voici une modeste contribution en réponse aus questions ci-dessus:
- La tête large à été introduite en 1965 ( date de la fusion en Fender et CBS ) ou plus exactement les premières "têtes larges" datent de Décembre 1965, et ce, jusqu'en Septembre 1981. - La fixation du manche avec 3 vis, ainsi que le "tilt neck adjustement" qui est apparu en même temps, date de 1971 et à duré jusqu'en 1981. - Le bullet-trussrod à été introduit en 1971 et à duré jusqu'en 1981.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17989Posté le 11/10/2009 à 17:54:31
Hors sujet :
Merci pour tes mots, Filou. C'est exactement ce que je me dis. En plus, je pourrai les revoir dans quelques temps vu qu'ils ne sont partis qu'à une dizaine de km de chez moi.