Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 627 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27601

Hors sujet :

Evidemment, mais ça démontre seulement à quel point ce système est basé sur la cupidité des actionnaires, ça ne veut pas dire qu'il y a une impossibilité technique d'un point de vue économique à ce que les employés soient mieux payés et/ou que le prix de vente baisse. On n'est pas uniquement non plus dépendant de la mécanique capitaliste mais beaucoup plus des conditions imposées à tous par le monde de la finance... Vaste débat...

 

Citation :

Dont le but est d'engranger un maximum de capital pour ensuite le faire fructifier, pour finalement répéter cette boucle à l'infini

 

ça, c'est une belle théorie, mais dans les faits ça m'étonnerait, on voit de moins en moins les bénéfices des actionnaires des grosses entreprises retourner dans le circuit sous forme d'investissements, de créations d'emplois, etc, c'est plutôt pour servir des intérêts personnels, les investissements consistant le plus souvent à délocaliser même quand l'entreprise est en plein essor.

Beaucoup d'économistes sont d'accord sur ce point et pointent cette dérive comme un énorme dysfonctionnement de nature à précipiter tout le système dans une catastrophe inéluctable, dont on commence à peine à mesurer les effets...

 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 16:57:49 ]

27602
@Phil77 : Ibanez Artist de 1982 (mise à prix 720 € sur www.guitare-village.com)

1970573.jpg

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

27603

Jolie ! icon_aime.gif

27604

Jolie ! icon_aime.gif

27605

Telebird ou Firecaster

 

 

27606
Pas con, mais je me pose une question: à l'écouter, est-ce que les single coil (plus maigrelets en qualité de son) font vraiment honneur au très gros sustain réputé de cette forme? Ceci dit, là, ce ne sont plus des considéraions esthétiques.
27607

Sur ma firebird le sustain n'est pas phénomènal, passé la 15ème case il y en a plus du tout. Mais bon, la mienne n'est pas en acajou, alors il faut pas généraliser.

Par contre la firebird est la seule gibson qui donne du twang sur le micro chevalet, pas autant qu'une télécaster bien sûr mais là avec un vrai micro simple ça doit bien claquer!

27608

Citation :

 

Par contre la firebird est la seule gibson qui donne du twang sur le micro chevalet, pas autant qu'une télécaster bien sûr mais là avec un vrai micro simple ça doit bien claquer!

Certaines lp en ont aussi.

27609
Je ne ma lasse pas de la traquer sur le web (je l'ai donc déjà postée... :oops: milzekscuses!). Voilà à mes yeux une guitare d'une élégance rare.

http://www.pixophil.fr/galleries/Concerts/R/Raismesfest/2008-Preview/20080914-Raismesfest-Preview-UliJonRoth1.jpg
27610