Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Evidemment, mais ça démontre seulement à quel point ce système est basé sur la cupidité des actionnaires, ça ne veut pas dire qu'il y a une impossibilité technique d'un point de vue économique à ce que les employés soient mieux payés et/ou que le prix de vente baisse. On n'est pas uniquement non plus dépendant de la mécanique capitaliste mais beaucoup plus des conditions imposées à tous par le monde de la finance... Vaste débat...
Citation :
Dont le but est d'engranger un maximum de capital pour ensuite le faire fructifier, pour finalement répéter cette boucle à l'infini
ça, c'est une belle théorie, mais dans les faits ça m'étonnerait, on voit de moins en moins les bénéfices des actionnaires des grosses entreprises retourner dans le circuit sous forme d'investissements, de créations d'emplois, etc, c'est plutôt pour servir des intérêts personnels, les investissements consistant le plus souvent à délocaliser même quand l'entreprise est en plein essor.
Beaucoup d'économistes sont d'accord sur ce point et pointent cette dérive comme un énorme dysfonctionnement de nature à précipiter tout le système dans une catastrophe inéluctable, dont on commence à peine à mesurer les effets...
0
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 16:57:49 ]
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27603Posté le 22/04/2011 à 17:34:06
Jolie !
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27604Posté le 22/04/2011 à 17:34:15
Jolie !
0
Alain147
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27605Posté le 22/04/2011 à 23:54:46
Telebird ou Firecaster
0
Anonyme
15125
27606Posté le 23/04/2011 à 07:39:57
Pas con, mais je me pose une question: à l'écouter, est-ce que les single coil (plus maigrelets en qualité de son) font vraiment honneur au très gros sustain réputé de cette forme? Ceci dit, là, ce ne sont plus des considéraions esthétiques.
0
Anonyme
3800
27607Posté le 23/04/2011 à 11:27:12
Sur ma firebird le sustain n'est pas phénomènal, passé la 15ème case il y en a plus du tout. Mais bon, la mienne n'est pas en acajou, alors il faut pas généraliser.
Par contre la firebird est la seule gibson qui donne du twang sur le micro chevalet, pas autant qu'une télécaster bien sûr mais là avec un vrai micro simple ça doit bien claquer!
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27608Posté le 23/04/2011 à 21:50:18
Citation :
Par contre la firebird est la seule gibson qui donne du twang sur le micro chevalet, pas autant qu'une télécaster bien sûr mais là avec un vrai micro simple ça doit bien claquer!
Certaines lp en ont aussi.
0
Anonyme
15125
27609Posté le 23/04/2011 à 22:19:46
Je ne ma lasse pas de la traquer sur le web (je l'ai donc déjà postée... milzekscuses!). Voilà à mes yeux une guitare d'une élégance rare.