Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 921 675 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27901
27902

Vous avez rien compris, c'est de l'art...

27903

ou de l'art-naque  mrgreen

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

27904

Bref, de l'art comptant pour rien.

Pour celle-ci, le concept est quand même assez bizarre puisque il y a deux diapasons différenciés pour la partie basse et la partie guitare. Je me demande comment on peut gérer les deux simultanément. Le système de diapason en éventail utilisé par Charlie Hunter parait quand même beaucoup plus logique...

27905

Niveau construction et finitions (et choix des essences), ça me semble plutôt réussi.

En revanche, la forme complètement dissymétrique, les 5 gros potars moches, la position de micros c'est plutôt beurk pour le coup.

 

Bref, pas indifférent, mais un peu indécis. headscratch.gif

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 22:27:30 ]

27906

Esthétiquement je ne l'aime pas trop, mais en revanche il y a une indéniable qualité de fabrication. Ce qui me choque plus c'est le côté hybride guitare + "demi-basse" que je trouve assez mal pensé, à moins que ce soit juste une commande spéciale pour un guitariste qui veut se prendre des lignes de basse sans changer d'instrument et sans passer sur un second manche... parce que jouer des deux en même temps, là, ça paraît mission impossible...

Je trouve que le concept de l'hybridation guitare + basse est plus cohérent et abouti ici avec ces Novax:

Et pour ce qui est de l'esthétique, j'aime assez...

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 01:50:46 ]

27907
mouais, on dirait que le manche a oublié le 16/9eme !

trop de sons tue le son

 

 

27908
A quoi ça sert au juste que les frettes soient posées comme ça ?

27909

Les cordes basses sont plus longues et les aiguës plus courtes, comme ça tu as un diapason de basse pour les basses. Du coup les frettes se retrouvent en éventail vu que le haut du manche est étiré. Ca doit être cgelou de faire un barré là dessus!

27910
À avoir des diapasons différents sur un même instrument. De cette façon, tu as à la fois le registre d'un guitare et d'une basse avec une intonation et une tension appropriées.