Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 948 231 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
27911
Faut que je poste pour la 25 eme fois une vidéo de Charlie Hunter qui fait la démonstration de tout son talent sur une de ces Novax ?
27912

oui ! mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.

27913

Fais péter un lien, j'aime bien Charlie Hunter ! bave Il joue aussi sur un modèle de luthier d'ailleurs.

Les frettes en éventail pour avoir un diapason plus long pour les graves, ça n'est pas nouveau non plus, mais l'intégration de cordes et de l'électronique d'une basse, je ne sais pas si quelqu'un y avait pensé avant.

27914
A la demande générale ! pour moi un des plus grands actuellement :
27915

Merci Général (ou dictateur ?) !

Quand je conduis pas j'ai peur.

27916

Hors sujet :

Citation :

Merci Général (ou dictateur ?) !

 

C'est Leonid Brejnev !

 

Sur la vidéo, Hunter joue sur une guitare à 7 cordes (4+3) du luthier Jeff Traugott  et pas sur une Novax, si je ne m'abuse...

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 12:53:13 ]

27917
Ok, ben merci beaucoup pour ces précisions.
Quand tu dis 4+3 comment sont accordées les cordes de basse et les cordes de guitares ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 13:13:35 ]

27918

Sur les Novax 8-cordes, il a 3 cordes de basse accordées Mi-La-Ré (du grave à l'aigu) et 5 cordes de guitare (La-Ré-Sol-Si-Mi)

Pour la 7-cordes, il a retiré la corde de mi aigüe et accorde le tout une tierce mineure au-dessus, ce qui donne Sol-Do-Fa (pour la basse) et Do-Fa-Sib-Ré pour la partie guitare.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le passage à la 7-cordes marque une évolution de sa technique par rapport à la 8-cordes.

Mais sinon, la conception de ces guitares permet pas mal d'expérimentations sur l'accordage, le diapason en éventail permet d'utiliser des cordes de gros calibres sans problème. Il faut choisir judicieusement le calibre des cordes en fonction de la longueur du diapason pour la corde considérée (il n'y a pas 2 cordes de longueurs identiques), de la tension voulue et de l'accordage.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 13:50:17 ]

27919

je ne connaissais pas le gamin, il y a du scofield là dedans mais surtout beaucoup de talent !bravo

merci mon colonel

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

27920
Y'a un truc qui me surprend dans la video de Rasko: j'ai écouté ça au casque, et à moins que je sois victime d'hallucinations auditives, les lignes de basse semblent transmises sur l'extérieur de l'écoute quand la partie guitare est davantage centrée.
Si ce n'est pas l'effet de mon imagination, c'est qu'il y a utilisation de deux amplis et/ou un système de sortie stéréo sur la guitare (si on peut appeler ça comme ça, comme c'est le cas sur quelques doubles manches)?