Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 789 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 15:26:53 ]

Anonyme

Max_Onhoff

Ah oui il était jeune Johnny dis-donc, ça doit être un concert des chaussettes noires
xHors sujet :Les Chaussettes Noires était le groupe d'Eddy Mitchell: Johnny Hallyday n'en n'a jamais fais partie
Kosmix était dans le second degré (3 jours avant le jour hebdomadaire dédié, certes, mais comme même!). Indice? Un petit mister greeeeen au bon endroit.

sonicsnap

Percival

C'est pas faux.

Max_Onhoff

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

C'est vrai que la tête de la Gibson n'est pas pareille que les têtes récentes de la marque. Je crois que je n'en avais encore jamais vu de ce modèle.

Anonyme

C'est vrai que les fixations du cache trussroad me paraissent plus hautes, sur l'autre version .

Anonyme

kosmix

Citation de Corbo-Billy :xHors sujet :Les Chaussettes Noires était le groupe d'Eddy Mitchell: Johnny Hallyday n'en n'a jamais fais partie
Kosmix était dans le second degré (3 jours avant le jour hebdomadaire dédié, certes, mais comme même!). Indice? Un petit mister greeeeen au bon endroit.
Ah mais oui mais sur le coup je croyais vraiment que c'était le groupe de Johnny les chaussettes (la blague c'était Johnny Cash / Johnny Hallyday) ; javé oublié que c'était Eddy. Pardon aux familles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 00:38:04 ]

Anonyme

Pour plus d'infos: http://www.larevueschnock.com/
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 01:30:23 ]

patachew

On peut faire de même avec français

Les américains ont Elvis, Cash, Jerry Lee Lewis... On a JP Smet, Claude Moine et Hervé Forneri...

sonicsnap

Sinon, qualifier les ex-yéyés français de "rock", c'est vraiment une tromperie sur la marchandise. Aussi, qu'en j'entends dire que "Starmania" est un "opéra-rock", ça m'hallucine. Qu'on me dise ce que ça a à voir avec l'opéra ou avec le rock?? Absolument aucun rapport!
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 17:23:40 ]

Anonyme

Schnock!Je n'avais jamais entendu parler de cette revue. Ça a l'air d'être assez bien nommé..
Oui; cela nous est tout à fait destiné, je trouve: quelquefois, on en aperçoit des exemplaires chez certains libraires ainsi que dans les kiosques des grandes gares

kosmix

Citation de sonicsnap :Sinon, qualifier les ex-yéyés français de "rock", c'est vraiment une tromperie sur la marchandise. Aussi, qu'en j'entends dire que "Starmania" est un "opéra-rock", ça m'hallucine. Qu'on me dise ce que ça a à voir avec l'opéra ou avec le rock?? Absolument aucun rapport!
Je suis bien d'accord.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Silverfish Imperatrix

patachew

zekragash

Silverfish Imperatrix

Sûrement quelques Génération Z qui n'ont jamais su que le rock est avant tout une histoire de subversion.

JohnnyG

Comme le RNB n'a rien à voir avec le rythm n blues.

sonicsnap

En fait on essaye toujours de trouver des mots flatteurs pour faire passer la variétoche la plus crasse. Ainsi va la vie..

Kentan Lenneg

Déjà, à la base c'est un group orienté country, blues, et ils ont pas mal lorgné aussi vers le rock progressif.
Y'a un moment, faut arrêter de réécrire l'histoire...

Kentan Lenneg

-2 pour mon post sur Dire Straits.
Sûrement quelques Génération Z qui n'ont jamais su que le rock est avant tout une histoire de subversion.
au niveau subversion, écrire un spectable entier ou le perso principal se tappe ouvertement un travesti et est le leader d'une bande de jeunes violentes punk, le second perso est ouvertement gay. Le tout dans un contexte de lutte des classes sociales et de l'influence des média de masse... Bin c'est Starmania (et oui, c'est un Opera Rock, bien plus que Tommy par certains côtés)

Kentan Lenneg

Le mouvement yéyé, c'était dans les artistes français des années 60 qui ont "importer" les chansons américaines de l'époque. Après, reste à voir si on classe Elvis Presley, Chuck Berry et consort dans le mouvement rock, mais si c'est le cas, y'a pas de raison que ceux qui chantent leur chansons ne le soient pas...
- < Liste des sujets
- Charte