Belle gratte land
- 81 478 réponses
- 879 participants
- 7 239 499 vues
- 760 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 15:26:53 ]
Anonyme
Anonyme
Ah oui il était jeune Johnny dis-donc, ça doit être un concert des chaussettes noires
xHors sujet :Les Chaussettes Noires était le groupe d'Eddy Mitchell: Johnny Hallyday n'en n'a jamais fais partie
Kosmix était dans le second degré (3 jours avant le jour hebdomadaire dédié, certes, mais comme même!). Indice? Un petit mister greeeeen au bon endroit.
sonicsnap
Percival
C'est pas faux.
Anonyme
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
C'est vrai que la tête de la Gibson n'est pas pareille que les têtes récentes de la marque. Je crois que je n'en avais encore jamais vu de ce modèle.
Anonyme

C'est vrai que les fixations du cache trussroad me paraissent plus hautes, sur l'autre version .
Anonyme
kosmix
Citation de Corbo-Billy :xHors sujet :Les Chaussettes Noires était le groupe d'Eddy Mitchell: Johnny Hallyday n'en n'a jamais fais partie
Kosmix était dans le second degré (3 jours avant le jour hebdomadaire dédié, certes, mais comme même!). Indice? Un petit mister greeeeen au bon endroit.
Ah mais oui mais sur le coup je croyais vraiment que c'était le groupe de Johnny les chaussettes (la blague c'était Johnny Cash / Johnny Hallyday) ; javé oublié que c'était Eddy. Pardon aux familles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 00:38:04 ]
Anonyme
Pour plus d'infos: http://www.larevueschnock.com/
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 01:30:23 ]
patachew
On peut faire de même avec français
Les américains ont Elvis, Cash, Jerry Lee Lewis... On a JP Smet, Claude Moine et Hervé Forneri...
sonicsnap
Sinon, qualifier les ex-yéyés français de "rock", c'est vraiment une tromperie sur la marchandise. Aussi, qu'en j'entends dire que "Starmania" est un "opéra-rock", ça m'hallucine. Qu'on me dise ce que ça a à voir avec l'opéra ou avec le rock?? Absolument aucun rapport!
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 17:23:40 ]
Anonyme
Schnock!Je n'avais jamais entendu parler de cette revue. Ça a l'air d'être assez bien nommé..
Oui; cela nous est tout à fait destiné, je trouve: quelquefois, on en aperçoit des exemplaires chez certains libraires ainsi que dans les kiosques des grandes gares
kosmix
Citation de sonicsnap :Sinon, qualifier les ex-yéyés français de "rock", c'est vraiment une tromperie sur la marchandise. Aussi, qu'en j'entends dire que "Starmania" est un "opéra-rock", ça m'hallucine. Qu'on me dise ce que ça a à voir avec l'opéra ou avec le rock?? Absolument aucun rapport!
Je suis bien d'accord.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Silverfish Imperatrix
patachew
zekragash
Silverfish Imperatrix
Sûrement quelques Génération Z qui n'ont jamais su que le rock est avant tout une histoire de subversion.
JohnnyG
Comme le RNB n'a rien à voir avec le rythm n blues.
sonicsnap
En fait on essaye toujours de trouver des mots flatteurs pour faire passer la variétoche la plus crasse. Ainsi va la vie..
Kentan Lenneg
Déjà, à la base c'est un group orienté country, blues, et ils ont pas mal lorgné aussi vers le rock progressif.
Y'a un moment, faut arrêter de réécrire l'histoire...
Kentan Lenneg
-2 pour mon post sur Dire Straits.
Sûrement quelques Génération Z qui n'ont jamais su que le rock est avant tout une histoire de subversion.
au niveau subversion, écrire un spectable entier ou le perso principal se tappe ouvertement un travesti et est le leader d'une bande de jeunes violentes punk, le second perso est ouvertement gay. Le tout dans un contexte de lutte des classes sociales et de l'influence des média de masse... Bin c'est Starmania (et oui, c'est un Opera Rock, bien plus que Tommy par certains côtés)
Kentan Lenneg
Le mouvement yéyé, c'était dans les artistes français des années 60 qui ont "importer" les chansons américaines de l'époque. Après, reste à voir si on classe Elvis Presley, Chuck Berry et consort dans le mouvement rock, mais si c'est le cas, y'a pas de raison que ceux qui chantent leur chansons ne le soient pas...
- < Liste des sujets
- Charte