Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 789 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70676
1955 ES-295 en Sonic (!) Blue:

itMK3qYBLhH8vQtH06pdH8C0wLM7OUYm_jTyb-ppf4lNBkJgEDPkg0nTZCmqpP4pf59W_DHs8w=w786-h1120-no
KwdEcOrivFwOmX2Pa7v37qSfQMDa1Tke-qahw54mFwLXNuC5Ur3sw4adw5goz8uEwZOQoGEjvHV-K2oOAyzjc_qCL68n4Ih6Rh8aWOZ9e5CgKe8_ID8JqNb8_NVb2JUdXMNqyid_kLT6qXK3j6eHACJmO7_pFewoYTQvlnYH0k6ZvJMaljV9PJlwpA02IY4sTj4whxnVAsB_8QLhr9L1BZTGAW2ft8MPfGzPYdaPZ3P85QG7qBC5y0WmcJKiclWMvcl_sXyG3Gu3bkzSW8eKDCdzZpkDsPU7GMhkru5z3cmRP0SaPtFBInmKwqalfaWVpRA-ZXNTNuzJm8C6Ov6B0-GS14yI3QTjc0KwQtIfsEDAIKyDWcDu2fGeOprKrCIBNBp34WocozpaQMavlwo60c9W7E3Npy9UVpGWNKa2xeOkDbovbZncRekKrZzNKCCyo5WjKQTufnKV_g8ViE-UOskJkqWvVugvo91Esc3ZCGICNDoSqSfzZO8zbXH490g5yA76L0zww5pEXgzxts5NvcLPWovDCLinO2DNZZWJMcAW11V1mC0TpghmLz_mMj6AqnNUyQMbVvMzQpmr6D25B4FtBFu0oJvR7uDEUQBAXB6WVrCtABRC=w720-h955-no
MjlMiHKR_OvseAjlyOpcQGRRYAF8vzw4WYm82PNCS92Rd483ORRjOrtNreZ3jyIEd8HDJhsq9w=w1681-h1120-no
Ta-yj8YhdsSZr9kLI3xW_CVzqbZoNViBDI8paZ9SId0HgFbcUjzxFtL7rdq42amxnbwWhSaIrQ=w784-h1120-no

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 15:26:53 ]

70677
:aime::aime:
70678
Citation de kosmix :
Ah oui il était jeune Johnny dis-donc, ça doit être un concert des chaussettes noires :-D

:fleche:
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
Les Chaussettes Noires était le groupe d'Eddy Mitchell: Johnny Hallyday n'en n'a jamais fais partie

Kosmix était dans le second degré (3 jours avant le jour hebdomadaire dédié, certes, mais comme même!). Indice? Un petit mister greeeeen au bon endroit.
70679
Chouette la Gibson, même si le "sonic-blue" (couleur que j'aime beaucoup et qui me semble assez rare pour des Gibson de la série "ES"?) n'a pas très bien vieilli.
70680
C'est bizarre, on dirait que la tête a beaucoup plus souffert que le corps....

C'est pas faux.

70681
+1. Déjà, les oreilles au sommet de la tête, aux contours très différents, ne m'inspirent pas confiance. Il y aurait eu de la réparation/reconstruction/retaillage là-dessous qie ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
70682
:8O: quoi ???!!! Johnny Halliday n'a jamais été dans les chauss.. ok je fleche: :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

70683
jeangus > :facepalm::-D

C'est vrai que la tête de la Gibson n'est pas pareille que les têtes récentes de la marque. Je crois que je n'en avais encore jamais vu de ce modèle.
70684
Un cliché de la tête de mon exemplaire qui est une version bien connue, en goldtop .

gibson-es-295-bigsby-2669664.jpg

C'est vrai que les fixations du cache trussroad me paraissent plus hautes, sur l'autre version .

KwdEcOrivFwOmX2Pa7v37qSfQMDa1Tke-qahw54mFwLXNuC5Ur3sw4adw5goz8uEwZOQoGEjvHV-K2oOAyzjc_qCL68n4Ih6Rh8aWOZ9e5CgKe8_ID8JqNb8_NVb2JUdXMNqyid_kLT6qXK3j6eHACJmO7_pFewoYTQvlnYH0k6ZvJMaljV9PJlwpA02IY4sTj4whxnVAsB_8QLhr9L1BZTGAW2ft8MPfGzPYdaPZ3P85QG7qBC5y0WmcJKiclWMvcl_sXyG3Gu3bkzSW8eKDCdzZpkDsPU7GMhkru5z3cmRP0SaPtFBInmKwqalfaWVpRA-ZXNTNuzJm8C6Ov6B0-GS14yI3QTjc0KwQtIfsEDAIKyDWcDu2fGeOprKrCIBNBp34WocozpaQMavlwo60c9W7E3Npy9UVpGWNKa2xeOkDbovbZncRekKrZzNKCCyo5WjKQTufnKV_g8ViE-UOskJkqWvVugvo91Esc3ZCGICNDoSqSfzZO8zbXH490g5yA76L0zww5pEXgzxts5NvcLPWovDCLinO2DNZZWJMcAW11V1mC0TpghmLz_mMj6AqnNUyQMbVvMzQpmr6D25B4FtBFu0oJvR7uDEUQBAXB6WVrCtABRC=w720-h955-no
70685
La Gibs en Sonic Blue est superbe, malgré les doutes sur l'état. Et les cache micros crèmes qui rappellent le binding de la même couleur, ça c'est de la George Abitbol Attitude, n'est-ce pas Max ? :-D
70686
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
Les Chaussettes Noires était le groupe d'Eddy Mitchell: Johnny Hallyday n'en n'a jamais fais partie

Kosmix était dans le second degré (3 jours avant le jour hebdomadaire dédié, certes, mais comme même!). Indice? Un petit mister greeeeen au bon endroit.

x
Hors sujet :
Ah mais oui mais sur le coup je croyais vraiment que c'était le groupe de Johnny les chaussettes (la blague c'était Johnny Cash / Johnny Hallyday) ; javé oublié que c'était Eddy. Pardon aux familles :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 00:38:04 ]

70687
x
Hors sujet :
Pour plus d'infos: http://www.larevueschnock.com/

2669747.jpg

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 01:30:23 ]

70688
Le rock français, c'est un peu comme la musique militaire. Clemenceau disait "Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique."
On peut faire de même avec français :-D
Les américains ont Elvis, Cash, Jerry Lee Lewis... On a JP Smet, Claude Moine et Hervé Forneri... :facepalm:
70689
Schnock! :-D Je n'avais jamais entendu parler de cette revue. Ça a l'air d'être assez bien nommé..

Sinon, qualifier les ex-yéyés français de "rock", c'est vraiment une tromperie sur la marchandise. Aussi, qu'en j'entends dire que "Starmania" est un "opéra-rock", ça m'hallucine. Qu'on me dise ce que ça a à voir avec l'opéra ou avec le rock?? Absolument aucun rapport!

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 17:23:40 ]

70690
Citation de sonicsnap :
Schnock! :-D Je n'avais jamais entendu parler de cette revue. Ça a l'air d'être assez bien nommé..

x
Hors sujet :
Oui; cela nous est tout à fait destiné, je trouve: quelquefois, on en aperçoit des exemplaires chez certains libraires ainsi que dans les kiosques des grandes gares
70691
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Sinon, qualifier les ex-yéyés français de "rock", c'est vraiment une tromperie sur la marchandise. Aussi, qu'en j'entends dire que "Starmania" est un "opéra-rock", ça m'hallucine. Qu'on me dise ce que ça a à voir avec l'opéra ou avec le rock?? Absolument aucun rapport!

Je suis bien d'accord.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70692
Bof, on qualifie bien Dire Straits de rock.

Wham Bam Jazz

70693
Starmania est une comédie musicale, c'est surement Manoeuvre qui leur a dit d'utiliser le terme rock pour que ça se vende mieux. :-D
70694
:-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

70695
-2 pour mon post sur Dire Straits :bravo:.
Sûrement quelques Génération Z qui n'ont jamais su que le rock est avant tout une histoire de subversion.

Wham Bam Jazz

70696
Dire Strait c'est rock, mais c'est pas rock n'roll...
Comme le RNB n'a rien à voir avec le rythm n blues.
70697
Dire Straits c'est de la pop. Mais à la fin des années 70 on a remplacé l'expression "pop music" par "rock music" donnant au mot "rock" un sens élargi à tout et n'importe quoi. Tout comme effectivement "R'n'B" a plus tard été complètement dévoyé.
En fait on essaye toujours de trouver des mots flatteurs pour faire passer la variétoche la plus crasse. Ainsi va la vie..
70698
Bon, je m'étais promis de pas répondre au troll.. mais bon.. Dire Straits de la pop, faut pas abuser.
Déjà, à la base c'est un group orienté country, blues, et ils ont pas mal lorgné aussi vers le rock progressif.

Y'a un moment, faut arrêter de réécrire l'histoire...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

70699
Citation de Wham :
-2 pour mon post sur Dire Straits :bravo:.
Sûrement quelques Génération Z qui n'ont jamais su que le rock est avant tout une histoire de subversion.

au niveau subversion, écrire un spectable entier ou le perso principal se tappe ouvertement un travesti et est le leader d'une bande de jeunes violentes punk, le second perso est ouvertement gay. Le tout dans un contexte de lutte des classes sociales et de l'influence des média de masse... Bin c'est Starmania (et oui, c'est un Opera Rock, bien plus que Tommy par certains côtés)

--

70700
Et puisque je suis chaud...
Le mouvement yéyé, c'était dans les artistes français des années 60 qui ont "importer" les chansons américaines de l'époque. Après, reste à voir si on classe Elvis Presley, Chuck Berry et consort dans le mouvement rock, mais si c'est le cas, y'a pas de raison que ceux qui chantent leur chansons ne le soient pas...

--