Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 232 247 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
73001
L'attache de la sangle a aussi un rôle dans cette impression : elle "augmente" la longeur de la corne la plus longue sur la LH, alors que sur une RH, elle a plutôt comme effet d'égaliser les longeurs des deux cornes...
73002
Je ne comprends pas. Sur les gauchères comme sur les droitières, la corne la plus longue est toujours en haut. Il est vrai que sur la gauchère de la photo, l'attache-sangle est au bout de la corne, ce qui peut effectivement la faire paraître plus longue, mais il est assez rare que cette attache soit au bout de la corne sur les SG, mais encore moins sur la corne courte (du bas.) Elle n'a donc aucune raison d'égaliser la longueur des cornes??
73003
Citation de sonicsnap :
Lospennato "Miss Blues":
guitares-electriques-2895349.jpgguitares-electriques-2895350.jpgguitares-electriques-2895351.jpgguitares-electriques-2895352.jpg

Époustouflante :aime:
73004
intéressants ces sliders à côté du toggle switch :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

73005
Citation de sonicsnap :
Je ne comprends pas. Sur les gauchères comme sur les droitières, la corne la plus longue est toujours en haut. Il est vrai que sur la gauchère de la photo, l'attache-sangle est au bout de la corne, ce qui peut effectivement la faire paraître plus longue, mais il est assez rare que cette attache soit au bout de la corne sur les SG, mais encore moins sur la corne courte (du bas.) Elle n'a donc aucune raison d'égaliser la longueur des cornes??

Au temps pour moi... En effet les corps aussi sont inversés sur la plupart des SG LH, et donc les cornes aussi. Toujours asymétriques mais dans l'autre sens. La corne du "haut" étant toujours un peu plus longue que l'autre.
L'attache courroie accentue l'effet sur la LH.
73006
73007
Nous, oui. Traumax, non.
73008
@Vibraphonik Ouais je dois dire que j'avais pas bien pigé où tu voulais en venir :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

73009
Une petite visite qui vaut le coup pour les amateurs de belles grattes :bave:

https://my.matterport.com/show/?m=pQbSASrVHwN&brand=0

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 08:01:46 ]

73010
sympa !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

73011
Avec les prix où elles sont parties :

guitares-electriques-2901323.jpeg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

73012
73013
mis en favori pour me le déguster doucement
x
Hors sujet :
c'est maintenant que je me dis que j'ai eu bien de la chance de pouvoir écouter en situation la Black Strat il y a deux ans
là plus personne ne la fera sonner comme lui :((

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

73014
Il a quand même acheté ses grattes à une période bénie lui. Quand tu vois son catalogue :bave:

Mes photos ici

73015
Un joli mélange de couleurs, de paillettes et de relic pour cette NOVO Serus JS Charcoal Sparkle Gold Alum.

guitares-electriques-2901398.jpg

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

73016
73017
Je la trouve magnifique
73018
Jolie la Novo !
J'aime un peu moins la Wreck mais elle me semble très bien réalisée.
L'intérieur de la guitare à l'air étonnant, je me demande à quoi servent ces petites pyramides ?
C'est le genre de forme 3d qu'on met sur les murs de salles de répètes pour éviter trop de reverb, non ? A quoi ça sert dans le corps d'une guitare :?!:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73019
Aucune idée, je n'ai rien trouvé comme explication. Elle n'est d'ailleurs pas en tant que modèle tel quel (dit "Classic") sur le site du constructeur, et celui-ci a plutôt tendance à mettre des photos et des specs plutôt qu'à s'étendre sur le pourquoi de ses choix de fabrication.
73020
magnifique la Wreck :bave:
la Novo pèche par un détail sur lequel je ne m'étendrai pas

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

73021
Plutôt l' inverse pour moi.
J' aime bien la NOVO, en revanche dommage pour l' aspect "relic" qui à mon goût gâche un peu.
Je n' aime pas du tout la Wreck. La finition, l' ouïe, la corne supérieure très allongée, la corne inférieure qui tombe, la forme de la tête,... bref je n' accroche pas du tout...

Deux guitares de styles très différents en somme. Une d' aspect "vintage" et la seconde plutôt "moderne".
73022
J'aime la forme de la Novo, mais pas sa finition (relic + paillettes + pickguard) ni sa (trop) grosse tête. (en fait je n'aime pas trop la Novo :facepalm:)

La Wreck me laisse assez froid... même si elle est bien réalisée.
Ils précisent quand même un peu sur leur site le "pourquoi" des pyramides dans le corps :
Citation :
My instrument building is based on a type of semi hollow building technique. Namely, the base is not classically hollow, or drilled with any holes, but is completely carved with small pyramid blocks. That technique is called the Wreck Pyramid System, the WPS. The technique is nothing new actually. It is used in all kinds of testing rooms, studios or elsewhere. I, on the other hand, took the idea from the B&W loudspeaker company, model B&W DM302. They had a series of loudspeakers with randomly arrayed pyramids at the back of the speaker box as a kind of a solution to the problem of coloration resonances inside small cabinets. So I did the same with basses and guitars. I carved the entire body with pyramids. The sound that I was chasing was piano-like crystal clear, modern and detailed.
[...]
By positioning pyramids deeper, the sound is thicker, acoustic like, and if they were closer to top, the sound is thinner and clearer.

73023
Bien vu, Vibraphonik, j'ai totalement zappé ce pavé, ayant cherché des explications seulement au cul des specs de chaque guitare et basse... :facepalm: My bad!

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 07:30:53 ]

73024
Pour la NOVO comme pour beaucoup d'autres grattes le "relic" n'apporte vraiment rien, au contraire, mais c'est une bien jolie guitare.
La Wreck est ravissante!
Belles trouvailles deo et Max! :bravo:
73025
Surtout que là c'est du relicage un peu "petite bitte" si je puis dire :mdr:
Dans l'ensemble c'est pas une pratique qui me dérange mais pour le coup je serais assez exigeant à ce niveau.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."