Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 994 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Max_Onhoff

Pretextat

mes V***"s par exemple y ont été acclamées sur les deux forums

Étonnant !
Pourtant elles sont moches ...

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Anonyme

Anonyme

En action:
[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 10:13:35 ]

Anonyme

Ci-dessous on dirait la même guitare mais la finition "striée" est invisible:

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 10:18:41 ]

Max_Onhoff

Les autres modèles sont sympas, mais n'offrent rien de révolutionnaire. En tous cas, c'est bien fait. A l'exception de la version striée de la tele, qui me fait le même effet que si je retrouve ma voiture lacérée par la clé d'un fils de pute sur un parking de supermarché.

sonicsnap

La Tele bleue semble très jolie, mais il faudrait que je la voie en vrai pour avoir un avis sur les stries..

8.5

jeanseb85

gratte grattounette.....

Anonyme

On verni au nitro, un coup de frigo, puis un coup de chaud... boom, checking.
Ça reste une joli Cabronita.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Pm.

Avec les peintures et vernis de qualité qu'on a maintenant, je ne comprendrai jamais qu'on continue à utiliser le nitro.
Pour faire du relic, c'est le seul qui se faience, le fameux "weather check".
Parce que les guitaristes sont conservateur et que c'est "LE" vernis vintage donc il est souvent perçu comme "meilleur".
Parce que c'est plus facile de faire de faire des finitions fines car une grande partie du cellulo s'évapore au séchage.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

sonicsnap

choquette

8.5

Ça me dépasse

Max_Onhoff

Ça me dépasse
Dans ce cas-là, on dit "je suis dépassé"

Et j'imagine qu'en l'occurence c'est ce que doit penser de toi (de nous) le guitariste couillon d'aujourd'hui qui ne jure que par ces looks imposteurs.

Desmodue

Tout ça se raccroche aussi (interprétation personnelle) au grand mouvement "c'était mieux avant", toute une génération terrorisée par l'avenir, qui a même réussi à persuader la suivante que pour elle ce serait encore pire (là où Greta passe la pollution trépasse) et qu'il n'y avait rien à faire. Certes les motifs d'inquiétude ne manquent pas, perso j'en ai aussi quelques uns comme tout un chacun, mais c'est le sort de l'humanité depuis qu'elle existe.
Bon, OK, ces propos sont un peu polémiques mais des fois ça fait du bien...

8.5

Anonyme

Mais je le redis, malgré tout ces défauts et sa conception en bois de cageot, ça reste une excellente gratte dont je ne pourrais pas me passer
Néanmoins, certains modèles ont leur table en érable comme celle-ci .
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/danelectro/59-divine-flame-maple/
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 11:54:14 ]

8.5

Anonyme

En se rendant sur un autre site, l'on s'aperçoit que c'est disponible également en noyer, pour la plus foncée .
https://www.danguitars.com/guitars/59divine
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 12:44:13 ]

sonicsnap

Il y a quelques années, j'avais écouté de nombreuses démos de la "Danelectro Dead On 67", qui n'était certainement pas en masonite. Le son m'avait paru remarquable. Peu puissant mais très équilibré.
- < Liste des sujets
- Charte