Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 932 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78651
C'est plutôt encombrant ce truc-là, mais sur une électrique "à caisse" ça va bien vu qu'il y a de la place.
78652
On dirais un carillon, c’est fort probable que cela augmente le sustain, je trouve pas ça très jolie mais ça peut être intéressant.

“La musique réveil le silence”

78653
Citation de Magnus :
mais, pour moi, imaginer ce machin sur une LP ou une SG c'est juste nawak.

Oui, va pour les LP et les SG, ça fait partie de leur identité. Mais sur les archtops, le Stop Bar, c'est pas terrible.
78654
Sur une vraie arch-top c'est surtout impossible de mettre un stop bar ;)
78655
78656
Les amis, je trouve que ces derniers temps vous pinaillez sévère :mrg:
78657
si vous avez 36 minutes à perdre et envie de voir plein de belles guitares dans tous les styles...
Petite visite des locaux de 2 Notes par LSDLD
78658
oui, vu hier soir ;-)
et encore il a pas parlé de tous les amplis et têtes qu'on a aperçus.... :tourne:

gratte grattounette.....

de la mizic

78659
Et les pédales :bave:
78660
saito-telecaster-custom-3354136.jpg
vu sur zikinf, simpe et élégant (pas de pickguard, peinture matte) j'aime bcp ces Saito

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

78661
Oui, comme-ça, sans pickguard, ça rend bien, mais je me demande quand-même si les coups de médiators ne doivent pas laisser des marques sur ce genre de bois..
78662
Tu mets du scotch et c’est bon…dents pétées.
en tout cas ça laisse le choix pour du pickguard custom.

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 12:15:55 ]

78663
ça dépend du médiator
pour ma part je joue avec ça
nylon-standard-44-0-46mm-600-124550.jpg
je ne griffe pas beaucoup mes pickgard avec
de plus je n'attaque pas vraiment fort non plus dans ma façon de jouer

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 13:03:21 ]

78664
Citation de sonicsnap :
Oui, comme-ça, sans pickguard, ça rend bien, mais je me demande quand-même si les coups de médiators ne doivent pas laisser des marques sur ce genre de bois..

Oui, c'est joli ce genre de finition mais c'est fragile.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

78665
Vinc > 0.46, c'est très fin, oui! Déjà, moi, je joue avec du 0.73 et tous les guitaristes que je connais trouvent que c'est trop souple (n'empêche que je ne casse jamais de cordes et que ma guitare ne se désaccorde pas, je ne sais pas si ça a un rapport.) En tous cas, dans mes connaissances, le 1mm est le type de médiator le plus répandu et certains en utilisent des plus épais encore (mais il y a beaucoup de métalleux, je ne sais pas non plus si ça a un rapport.)

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 14:44:06 ]

78666
x
Hors sujet :
Oui, je pense qu'il y a un rapport Sonic.
Quand je reprends mes plans hardcore/death je ressent rapidement la nécessité d'un médiator assez rigide permettant de rester net et précis dans les allers/retours très rapides qu'impliquent ces styles. Il n'est probablement pas impossible d'y arriver avec du plus souple, c'est juste moins évident et on aura probablement pas la même attaque de corde dans ce cas. Or, une attaque de corde très franche ça fait partie du son de beaucoup de groupes en hardcore notamment (dynamique instantanée énorme pour rester compréhensible au milieu du magma environnant).
78667
x
Hors sujet :
Sonic
pareil
je ne casse quasiment pas de cordes non plus
et pourtant vu mes influences Gilmouresques je pratique quelque fois des bends bien poussés

les rares fois ou une corde rend l’âme c'est le signal qu'il faudrait peut être penser à les changer :facepalm:

mes gratouillages

en videos

78668
bon j'ai retrouvé avec la tête
ça va !
et en plus on voit mieux la finition
très belle effectivement (je craignais une tête reverse ou autre étrangeté)
k2masrys1ivacnbq1b6v.jpg

avec une belle découpe stomacale
dckxzq3vu1nuz4rynpqt.jpg

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 15:21:01 ]

78669
Oui très belle, quant aux coups de mediator ça prouvera que la guitare est utilisée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 15:44:37 ]

78670
..au cas où d'aucuns penseraient qu'elle n'est là que pour la déco. Enfin neuve elle est superbe, pourvu que ça dure!
78671
C'est une Saito ?
78672
yep
une pré-relic en somme

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

78673
C'est vrai que de faire des guitares qui se déglinguent facilement, ça économise le reliquage..
78674
moi c'est plutôt 0.60 pour les dunlop. Par contre je trouve qu'au bout de quelques temps ils glissent un peu trop des doigts. Alors dernièrement je suis tombé sur des DAVA qui sont très raides (1 mm je pense) quand on a le pouce très proche de la pointe et plutôt souples quand on s'en éloigne ; et qui, en plus, agrippent vachement plus dès le départ :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 22:15:16 ]

78675
dckxzq3vu1nuz4rynpqt.jpg
Je constate que la table est légèrement voutée, de fait ça éloigne la table du médiator, si ça peut faire avancer le débat sur ce sujet ;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 22:25:34 ]