Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 230 325 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Hermon de Vinon

Manque le prix €
250 roros, c'est kdo

J'aime bien comme elle sonne, le son est plus chaud qu'avec des micros de Tele et elle est très polyvalente.
Le manche est fin et l'action basse, du coup j'ai mis des cordes de 11-52 pour avoir plus d'étendue de dynamique et mieux contrôler l'attaque des cordes. Que du bonheur.
Et puis merci Thinline pour le mal au dos

sonicsnap

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

Hermon de Vinon

Bon, perso je n'ai jamais été très fan des érables qui font des vagues pour les tables. Mais c'est une gratte qui sort des sentiers battus et qui a objectivement une certaine allure.
C'est aussi mon avis, je l'ai acheté parce qu'elle super agréable à jouer, elle a un son qui me plaît, elle est légère et surtout c'est un modèle pour gaucher.
Pour moi, l'idéal aurait été qu'elle soit noire pour être assortie aux autres

Anonyme

sonicsnap

Quant à la nouvelle, c'est sûr que sa finition ne passera pas inaperçue..

bbhack

Hermon de Vinon

Pas fan du tout de cette finition (euphémisme) mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise.
Euh... Oserais-je un p'tit coup de bombe de peinture noire?

Bon, allez, pas tout de suite, on va peut-être attendre la Toussaint.

Magnus Hammersmith

Tu as gardé les sillets d'origine sur tes copies Steinberger ou tu les as changés pour pouvoir mettre des cordes standard ?
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Hermon de Vinon

Tu as gardé les sillets d'origine sur tes copies Steinberger ou tu les as changés pour pouvoir mettre des cordes standard ?
J'ai gardé le système d'origine qui est vraiment top: quand on s'accorde, ça ne bouge plus du tout. Et les cordes se changent tellement facilement par rapport à des cordes normales.
En plus, je casse dix fois moins souvent les cordes que les standard. J'utilise des D'Addario.
Celle de gauche est une Steinberger GT-PRO Deluxe et l'autre est une Hohner G3T qui est de meilleure qualité et dont je préfère le son malgré que les micros ne soient pas excellents (micros Select EMG).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 22:54:46 ]

Magnus Hammersmith

D'où l'idée de remplacer le sillet d'origine par un modèle permettant d'utiliser des cordes normales. Seulement, ce genre de sillet commence à devenir galère à trouver par ici, surtout pour un prix raisonnable. Donc, ma question aurait été de savoir où tu l'avais trouvé si tu l'avais changé récemment. Tant pis...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Hermon de Vinon

Pour les tirants j'ai du bol de trouver celui que j'utilise (10-42). C'est plus tendu que sur une guitare standard (je joue normalement sur du 10-52 et 11-56).
Par contre je viens de regarder les prix des D'Addario, c'est hallucinant

Tu as raison pour les adaptateurs, il faut surveiller les annonce (ebay, Reverb, etc).
Sinon tu as lu ce topic? Cela s'achète où ?

Max_Onhoff

Mais le produit à mon avis le plus abouti est celui-ci:

sonicsnap

julius75

Une de mes guitare, pas celle que je préfère jouer mais celle qui me fait le plus de l'oeil.
Une Third Eye Lust for life noir mat. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Third Eye c'est une branche de Custom 77 une marque lyonnaise qui fait des dérivés de ses modèles avec un design plus métal. Les guitare sont dessinées a Lyon puis construites en Corée avant de repasser par leur atelier pour l'accastillage et le réglage.
https://www.custom77.com/fr/3ye/guitares/

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 12:44:24 ]

Hermon de Vinon

Le "ventre" arrière de la partie supérieure de la guitare surprend un peu, mais j'aime bien parce que ça casse la symétrie.
Encore une belle découverte et française de surcroît.

Anonyme

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

bbhack

sonicsnap

julius75

Oui, c'est pas ma finition préférée dans la série Lust for Life, mais cette forme est globalement une réussite (moins fan de la tête ici, je préfère celle des Custom77). De même ils ont le modèle The Watcher dans le registre asymétrique qui est très réussi, surtout en sunburst !
Ah..... la watcher je l'adore, un jour elle sera mienne

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 17:31:46 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

julius75

Avec la forme d'un coté, le Bigsby et le pickguard perloïd de l'autre, elle ne choisit pas franchement son camp entre le moderne et le vintage..
C'est la couleur noire mat qui fait barrière. C'est ambiguë moi j'aime bien.
En blanc brillant et dorée c'est un autre style
- < Liste des sujets
- Charte