Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 187 réponses
  • 876 participants
  • 6 984 403 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
35551
Citation de jeangusyoung :

sur la Goya un sélecteur à 5 positions aurait été bien plus esthétique à mon avis. ou alors un toggle switch style LP et un push-pull sur potard de volume.
Le bouton OFF :8O: quel réel intérêt ?
A part ces trucs, elle est assez sympa.

Ceux qui ont fabriqué ces Goya étaient à l'origine fabricants d'accordéons (ils le sont encore). Ils ont donc conçu ces "push-buttons" un peu par mimétisme, et par soucis de simplicité. Mais il faut admettre qu'ils auraient pu faire un peu moins mastoc, et aussi moins fragile. Sur les dernières productions (1969), ils ont sorti un modèle à switches. Sincèrement c'est plus sobre, classique costaud, réparable et moins kitch, mais... moins pratique. Pour obtenir la sélection de croisement de micros que permettent ces guitare (1 demi manche et 1 demi chevalet) il faut actionner les deux switches, alors qu'il suffit d'actionner un seul push-button. Quant au bouton OFF, on peut en effet discuter de son intérêt, car il ne conserve pas la sélection des micros. Sur la Goya à switches, le potard Master Volume est Push-Pull, avec mode OFF en position Pull, ce qui permet de conserver le choix de micros.
Quant au bois de la caisse, je pense que c'est de l'érable, mais j'ai besoin d'un oeil averti pour me le confirmer.
35552

Une série limitée chez Gibson: "Government" toute montée avec des micros Dirty Fingers _

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/10087_632087270141902_453814212_n.jpg

35553

Oh la Fujigen  , icon_aime.gif  icon_aime.gif   icon_aime.gif  .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

35554
gibson

156527_589609127717906_954473276_n.jpg

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

35555

Oui

35556
table en frêne, ouais pourquoi pas
35557
ouais mais du beau frêne!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

35558
Voila en tout cas une config' micros comme je les aime... après, la table frêne, même si elle sans aucun doute de qualité, c'est pas mon truc :noidea:.
35559
Citation de rmydelmas :
ouais mais du beau frêne!
j'dirai plutot du frêne des marais assez classique en fait

ils auraient pu travailler la table juste un peu pour mettre en valeur le veinage, là ca fait un peu meuble ikea :-D

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 19:14:55 ]

35560
j'ai toujours voulu une planche a decouper gibson.