Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 834 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
37891
Ouais et sous tous les angles hein, on est des voyeurs de compet´ ici :-D
37892
Suffit de demander, La Gibson L4 sous tous ses angles (enfin presque)

Quand je conduis pas j'ai peur.

37893
Houlà les amis mon choix n'est pas esthétique en la matière
c'est un instrument de jazz haut de gamme que je convoite depuis + de 10 ans,
je la connais, je l'ai joué plusieurs fois et tout comme ma GB10 c'est une guitare qui me convient à 100 % pour sa conception, ces subtilités harmoniques, son feeling, je pose mes mains dessus, je ferme les yeux et mes doigts tricotent sur le fretboard , tandis que ma main doite égraine ( avec un médiator très dur), des accords de 13ème et 9ème diminué. Ce son qui carillonne , unique, indescriptible, qui m'a fait venir à la guitare jazz directement sans passer par la case rock, ni blues il ya presque 13 ans maintenant.
Ne réduisez pas mes envies à des choix esthétiques, dieu sait si c'est important le désir, en ce qui me concerne c'est vital ;)
La musique représente bien + pour moi
Quand je mesure les qualités de ma 137, le son boisé, velouté, rond et pur que j'adore, je sais que le cran au dessus c'est la L4 (c'est un point de vue perso) ou la 175.

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 17:43:38 ]

37894
euh zut c'est plutôt là que je voulais la poster

http://www.petermalinoskiart.com/photos/guitars/151guitar/guitar151fullfrnt.jpg

ou à la rigueur celle-ci aussi (quoi que la tête :|
http://www.petermalinoskiart.com/photos/guitars/169guitar/guitar169fullfrnt.jpg

sinon j'aime bien son concept de micros avec capot en bois.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 18:35:23 ]

37895
Va voir le site des guitares Jersey Girl alors ;)
37896
ah oui alors la gamme Coota (les 3 premières surtout) ; quelques trucs intéressants aussi dans la gamme Audrey et peut-être aussi les effectors.

gratte grattounette.....

de la mizic

37897
J'aime bien la gamme Tapa, perso...en particulier la "Kashoc", qui avec son côté très ethnique correspond bien à mes vélléités world musiquesques ! :bravo: :aime:
37898
dans la même gamme la zero est sympa aussi
1936582.jpg

du coup c'est vrai que même si les prix sont peu attractifs, c'est cool de voir que d'autres créateurs peuvent faire des trucs intéressants. qui sait si un jour je gagne au loto, peut-être que j'irai voir un luthier pour avoir LA GUITARE que j'ai envie de jouer dès le saut du lit.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 21:02:10 ]

37899

C'est assez chouette les Jersey Girl. La déco fait assez "indien d'Amérique du nord".

Pour les Malinoski, je ne suis pas fan de la première. Par contre j'aime bien la seconde. La plaque en bois est super et l'essence du corps a beaucoup d'allure.

37900
Pour en revenir aux Vox:
vox-hdc-77.jpg

Twentieth Century Vox.