Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 975 469 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
40271
D'accord avec Deo, Et pis c'est pas mes couleurs préférées. Dommage. Vraiment dommage. Quant au nom, je préfère Gérard. icon_facepalm.gif
40272
Toutes les formes Jazzmaster sans le vibrato typique, moi je n'adhère pas, j'ai toujours l'impression qu'il manque un truc, ça fait gratte atrophiée.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40273
Pour Lag la série Jet n'existe plus, de même que les Roxanne. Dommage c'était les plus intéressantes.
Il ne reste que les Arkane et Imperator, bref les formes archi classiques, et sans les gammes intéressante (la fameuse série 1000).

Quand à leurs acoustiques, la qualité s'est effondrée : 3/4 des modèles Tramontanes d'entrée de gamme que j'ai eu entre les mains avait une table déformée par la pression du chevalet :8O: On est loin des sympathiques "4 seasons" de début 2000...

Je comprend pas trop leur marketing... En tout cas ils prouvent la formule "équipement de marque (micros, accastillage...) + bois prestigieux mais assemblage pourri = guitare pas si bien au final". :oops2:
40274
Citation :
Je comprend pas trop leur marketing...


Rien à voir avec le marketing. Les temps sont durs pour toutes les marques et particulièrement les françaises. C'est un drastique resserrement de la gamme et une diminution des coûts de production.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40275
Il y a encore des série 1000 en vente. Vu chez Michenaud la 1000ST

6551.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

40276
Maintenant il y a la nouvelle série Roxane Racing à des prix encore abordables pour la qualité.

1934233.png

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:16:19 ]

40277
Toutes les séries 1000 en vente dans les magasins sont des stocks invendus, la fabrication ayant été arrêtée depuis pas mal de mois déjà.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40278

Ça me fout un peu les boules l'idée qu'une marque comme Lag galère à ce point. Dans le passé, ils ont déjà eu des périodes très galère, puis un sursaut. Mais là, ça a l'air chaud.. icon_cry.gif

40279
Sonic, espérons que ce n'est qu'une mauvaise impression. Ils ont ont quand même une gamme qui reste assez attractive avec les nouvelles Roxane; Et puis la réputation à l'international est excellente.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

40280
Voilà ce qui arrive quand on laisse gérer une entreprise par des commerciaux (algam) : on cherche le profit au détriment de la qualité et... on se casse la gueule.