Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 910 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
42951
En 2006 quand j'ai acheté ma RGX420S (elle-même en phase de modernisation puisque passage à une nouvelle tête avec les modèles DZ) cette guitare légère commençait à se montrer dans les magasins. L'ayant soupesée je l'ai raccrochée de suite. Moi il me faut du poids sur les épaules.

gratte grattounette.....

de la mizic

42952
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
42953
Citation de Tarataya :
J'ai testé la Yamah, je vais pas vous mentir, je l'ai trouvé plate, sans vraiment d’intérêt.
c'est sur que si tu la compares à des modèles qui valent le double, ca n'a forcément rien à voir

Meme ajd après plusieurs guitares custom, je trouve qu'elle a encore une certaine personnalité. Elle reste qd meme dans les registres assez grave (idéal pour le blues ou jazz) sans etre brouillon pour autant.
42954
De cette yam, j'avais bien aimé le look et le confort, mais les micro etaient un peut plas, et vu leurs forme ça aurai été difficile des les changer.
42955
preuve que non vu que je les ai changés :-D

c'est des P90, c'est pas dur à trouver :-D
42956
A l’époque de leurs sortie, je n'y connaissait pas grand chose en gratte, et je pensai simplement au doubles format classiques. Il est vrai que les filter-tron devrai pouvoir s'y monter aussi. Et y as une dizaine d'année, les micro de rechange ça courrai pas les rues, surtout en ardeche!!! (d'ailleurs, en ardeche, y a même pas de rue :) )
42957
Citation de FAiRLiGHT :
Citation de Tarataya :
J'ai testé la Yamah, je vais pas vous mentir, je l'ai trouvé plate, sans vraiment d’intérêt.
c'est sur que si tu la compares à des modèles qui valent le double, ca n'a forcément rien à voir

Meme ajd après plusieurs guitares custom, je trouve qu'elle a encore une certaine personnalité. Elle reste qd meme dans les registres assez grave (idéal pour le blues ou jazz) sans etre brouillon pour autant.



Et bien, comparer à ma Squier JazzMaster, la jazz a bien plus de personnalité par exemple. Mais je ne dis pas qu'elle est mauvaise, juste qu'elle n'est pas pour moi. ;)

Ta Gueule!

42958
Une 'tite Ibanez

10394580_10203920561437126_8050693560460487570_n.jpg
42959
Jolie la 'tite banez !

C'est là, miam miam :

james-trussart-steelmaster-antique-silver-snakeskin-780101.jpg
42960

Pas mal, mais ces trois micros sont un peu trop proéminents à mon goût..