Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 414 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
44561
Citation de FAiRLiGHT :
le bookmatch ca se rate pas, tu coupes au milieu et tu as 2 parties identiques


C'est vrais, si tu recules la partie inférieure de quelques mm vers le manche, les rayures s'alignent ...
Surement faite un lundi matin ...:-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 22:06:42 ]

44562
+1000: coupé dans l'épaisseur et ouvert à plat, il ne peut pas y avoir de différence entre les deux faces issues du même cœur de bois (sauf si on utilise une lame de 10 mm de large pour trancher :-D)
44563
OU qu'on se goure de coté en recollant les deux morceaux :nawak:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

44564
Citation de Tarataya :
Je sais pas si tu as déjà du en faire un, moi si, c'est vraiment la galère. Plus jamais. (en plus, je trouve ça moche!)
t'as pas coupé dans le bon sens alors :-D
44565
@ Tarataya: Ah mais on n'a jamais dit que c'était aisé, mais quand c'est réussi, c'est le top, et c'est purement invisible.
44566
 

Citation de Vickibaum :

 

Citation de sonicsnap :
Pas si dingue, elle est plutôt jolie la Tokai..


Et en plus mieux construite que la Gibs équivalente.

 

 

 

Oui, c'est un fait..

44567
Citation de Ykar :
@ Tarataya: Ah mais on n'a jamais dit que c'était aisé, mais quand c'est réussi, c'est le top, et c'est purement invisible.
disons que pour un luthier ou une grosse marque comme gibson c'est loin d'etre dur à faire
44568
Citation de Ykar :
@ Tarataya: Ah mais on n'a jamais dit que c'était aisé, mais quand c'est réussi, c'est le top, et c'est purement invisible.


Le plus dur, c'est le joint, pour faire un joint invisible a l'oeil nue, c'est vraiment chaud, surtout sur du placage. J'ai jamais réussis, surement pour ça que je deteste le bookmatch! icon_facepalm.gif
Mais je reste admiratif devant le travail!

Ta Gueule!

44569
Citation de Barry :
Citation de W-Addict :


BC : t'as un sacré comisme :oops2:


Heu...qu'est-ce que tu entends au juste par ce terme obscur...?? :??: :???: :??:


x
Hors sujet :
stun jedmo pour dire comique, avé le smiley qui va bien, suite à ton post 44099, qui répondait à la Framus dragonnifiée que j'avons postée.
44570
En disant "pas facile à faire", je me plaçais du point de vue de la lutherie amateur. Pour les marques, sûr, ça devrait être de la rigolade :bravo: