Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 008 464 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
46271
Et celle d'Al dit "Mais oh la !", façon Tequila Curaçao Sunrise, elle ne vous plaît pas !???! :oops2:

1600-AlDPrism_3.jpg

prs-al-dimeola-12.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

46272
Un hymne aux communautés LGBT?
46273
Je crois... Elle me pique les neuilles cette guitare.
La f.f.KOPO je prefere aussi la seconde, mais pour le cordier

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

46274
Ouh là.. Un peu trop flashy pour moi, la dernière..

Voici une Becker que je trouve vraiment sublime. Bien sûr, elle n'a pas de cordes traversantes, mais ce stop-bar ne gâche pas mon plaisir. Magnifique!:aime::aime::aime:
1926173.jpg
Peut-être certains la préféreront en vert:
1926174.jpg
Entre les deux, mon cœur balance..
46275
On dirait une MUSICMAN axis :?!: .
Juste parce que le vert ressemble beaucoup a ce que l'ont retrouve sur les toiles pour representer les forets, je la prefere a la rouge. La gratte en elle meme ne m'inspire pas plus que ca, mais c'est ce travail sur les teintes en fonction du bois que j'applaudis a 3 mains (il merite une 3eme main)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

46276
Citation de bassmanklm :
x
Hors sujet :
thedams, tu peux développer un peu sur les SE, stp?

Je peux ;)

J'ai joué la SE Tremonti (black) chez moi pendant 2 mois - un prêt de l'oncle de ma femme, collectionneur de grattes très diverses - et la SE Santana en magasin... par rapport aux PRS "originales" que j'ai pu essayer et qui sont de très beaux instruments en terme de selection de bois, de finitions, etc., elles m'ont semblé plus "cheap" (ce n'est pas le bon terme, mais bon...), plus "plastique".
La sensation de jeu n’était pas très agréable. En gros, un monde entre les 2 gammes (qui est par ailleurs évident au regard de la différence de prix).

Mais bon, encore une fois, PRS ce n'est pas pour moi, donc mon avis est assez biaisé :-D.
46277
x
Hors sujet :
Merci! Le monde dont tu parles entre les deux gammes, est-il comparable, à tes yeux, à la différence de qualité entre une Epiphone et une Gibson de série, ou plutôt à la différence entre une Epiphone et une Gibson CS?
Je pose cette question parce que j'envisage l'achat (à moyen terme, c'est pas pour demain, hein) d'une PRS SE pour compléter ma Tele (Squier CV)... Comme je ne suis qu'un gratteux du jeudi, une PRS US me semble un peu trop chère pour ce que j'en ferais. Mais j'aimerais éviter de me retrouver avec de la daube entre les mains.
46278
x
Hors sujet :
je n'ai pas dit "daube" non plus hein ;)... les PRS SE restent de bonne grattes je trouve, je crois que le contrôle qualité est bien foutu eux.
Je pense qu'on est dans une autre différence qu'Epiphone/Gibson, la qualité des Epiphone a franchement baissé dans la dernière décennie (avis très perso, c'est ce qui m'a fait aller vers Agile depuis 5 ans).

Je me répète (encore... c'est l'age ma pauv' Lucette :-D ), les PRS ne sont pas pour moi, mais tu peux sans problèmes trouver ton bonheur parmi les SE.

Même pour un gratteux du jeudi, une PRS US peut convenir... c'est une question de plaisir aussi ;). Pourquoi les CS/private stock/etc. ne seraient réservés qu'a "l’élite" ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 15:39:46 ]

46279
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Même pour un gratteux du jeudi, une PRS US peut convenir... c'est une question de plaisir aussi ;). Pourquoi les CS/private stock/etc. ne seraient réservés qu'a "l’élite" ? :noidea:
Ce que je veux dire, c'est qu'une PRS US est réservée "par construction" aux gens qui décident de mettre les moyens pour s'en offrir une. Moi, je privilégie la basse (j'ai une splendide Warwick, bien que je sois aussi un bassiste amateur), et j'ai du coup un budget plus limité pour la guitare. Ca ne signifie pas que je n'achèterai jamais de PRS US, simplement que pour le moment, j'ai décidé de ne pas mettre le budget nécessaire.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 15:48:20 ]

46280
.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 16:35:56 ]