Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 327 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
49781
Qui veut une Sandberg Florence Flat 90 ?

10981293_947589928585935_4443447384931392712_o.jpg
49782

Citation de : FAiRLiGHT

Citation de Mostly Humann :
Bon... elle n'est pas parfaite, loin de là, mais quand même, le p'tit gimmick à 2:27 : ça c'est cool!!
en fait le seul truc bien fait dessus c'est la partie inlay (led et non led) sinon il manque de la place pour la dernière méca, des vis sur les contours micros, je suspecte aussi qu'il ai viré une vis qui tient le manche et le vernis m'a l'air un peu dégueu :-D

 Oui il y a plein de trucs dégueu... et le coup de la méca "flottante" c'est quand même assez énorme. Drôle de manque de planification, surtout sur un manche de cette valeur. Si quelqu'un sait comment il a fait pour avoir des inlays qui suivent la osition des doigts, ça m'intéresse!!
D'habitude je trouve ça moche les inlays qui s'allument, mais celle-ci donne envie d'en jouer... dans le noir! Et en pus, c'est assez joli ces feuilles d'automne. Pur ça que je l'ai mise ici...

 

49783
# Abou : On a déjà parlé de Scott Chinery je crois que c'est dans ce topic, mais c'est pas mal d'en recauser un peu tant l'histoire est belle même si on partage les goûts et les couleurs.

Pas mal la Sandberg Flat, elle existe aussi en "burst". On est dans le simple, à écouter surement.

1921475.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

49784

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

49785
Pas mal du tout cette sandberg ( et la guild aussi )!!!

Pour les inlays qui s'illuminent je ne voit que soit un capteur de pression ( en fin autant qu'il y a de frettes ) ou alors tout simplement le courant passe par les cordes quand celles ci touchent la frette ça fait un système d’interrupteur. Je penche plus pour cette solution d'autant plus qu'il ne faut pas beaucoup de courant pour allumer une led !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 17:24:48 ]

49786
Citation de stratvinc :
non c'est vrai
Fender ne sait pas faire d'archtop :oops2:
StreamImage.aspx


Bah ... comme ça fait TRES longtemps qu'ils en ont pas fait c'est comme pour le vélo : on sait comment faire, mais on a quand même perdu l'habitude et il faut reprendre un peu l'entraînement :bravo:
(non mais c'est vrai, un manche vissé sur Archtop, on est où là ? Chez Danelectro ? :mdr::mdr::mdr:)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

49787
Ben pour la Fender, le dossier est qd mm très lourd :
- tête trop massive
- F-holes trop droits
- cutaway mal fichu
- cordier mastoc et bizarroïde
- flammes derrière et pas devant icon_facepalm.gif
- et last but not least...MANCHE VISSE !!! :8O:icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
49788
La vache j'avais pas fait gaffe à la finition "inversée" :mdr:
Et je viens aussi de voir l'attache-courroie juste derrière le manche qui a eu raison d'un bon nombre de sangles !! icon_facepalm.gif

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

49789

Citation de : Barry Centre

Ben pour la Fender, le dossier est qd mm très lourd :
- tête trop massive
- F-holes trop droits
- cutaway mal fichu
- cordier mastoc et bizarroïde
- flammes derrière et pas devant
- et last but not least...MANCHE VISSE !!! :8O:

 C'est un guitare Arch-Top avec donc une table en épicéa, comme sur les instruments du quatuor (ou la plupart des folks) donc à part les "bear claw" les tables en épicéa ne sont pas figurées, c'est normal ;)

 

Je ne déteste pas le pan coupé, ca à le mérite de changer de la sempiternelle forme des arch-top.

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 18:11:58 ]

49790
L'est pas mal du tout cette Fender...

Le manche vissé, si ça sonne et que le sustain est la, je ne vois pas de problème :noidea:.

Et +1 avec Pm., ça change un peu des habituelles arch-tops Gibson ou Ibanez.