Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 925 329 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
50741
50742
Citation de deozza :

Citation de blackfuel :

30ed1c2d.jpg


Ca je cri: AU BUCHEEEEEEER !!!!!!


C'est bien, toi t'es un bon petit...t'es contre l'hérésie... :bravo:
50743
La Firejag, magnifique!

Ta Gueule!

50744
Au bucher au bucher ... tout de suite les grands mots ! Un chien-loup ça finit pas au bucher ^^ Mais je préfère les mini humbuckers (qu'ils soient 2 ou 3 d'ailleurs) c'est la philo de la Firebird =P
Mais le mix fire' et justangmaster est sympa ... je préfère ma SG c'est vrai :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

50745
corbo : J'ai pu tester aussi au casque la Vladimir Musik de la vidéo ! Très sympa, pas fan du look au premier abord mais le P-Rail entre le manche et le milieu rend vraiment bien et l'équilibre général de la guitare est parfait ;)

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 21:38:11 ]

50746

Citation de : Kid_1604

corbo : J'ai pu tester aussi au casque la Vladimir Musik de la vidéo !

 Merci pour ce petit retour: tu n'as pas arrêté avec de chouettes guitares ?

Je vais aller leur rendre visite: ils sont près de Nancy . Ce sera plus calme qu'au Salon .

50747
Salut, ça fait un baille !!!
Je viens de zieuter le catalogue de la vente aux enchères et je me suis pété la rétine je crois :8O::8O::8O:

J'aime beaucoup les 2 mix firebird/jaguar et firebird/tele :bravo:

et la firebird non-reverse, une beauté :bave:

bravo les gars !!!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50748
Citation de livingroom-studio :
T'aimerais pas Gibson toi par hasard? :)

Et sauf erreur, ce fût même voilà quelques années une litanie perpétuelle - ou un copié/collé systématique - à base de catalogue Gibson qui valut à ce membre d'être prié d'aller encenser cette marque sous d'autres cieux... espérons que ne se vérifie pas l'adage "chassez le naturel..."
50749

Citation de : sonicsnap

Si vous êtes en région Parisienne, il vous reste encore tout ce Dimanche après midi pour vous rendre à l'exposition "Guitares au Beffroi" à Montrouge (Métro Mairie de Montrouge, ligne 4). Tous les plus grands luthiers Français y sont présents et vraiment, ça vaut le coup d'œil!
J'y ai fait hier un passage malheureusement trop bref. Mais j'ai quand même eu la joie d'y rencontrer notre cher Pm et d'admirer en grandeur nature ses superbes grattes qui, il n'y a pas à tortiller, cadrent miraculeusement avec mes goûts, avec mention spéciale pour la "Thelonious" en frêne des marais, très librement inspirée de Jazzmaster pour la forme et de Telecaster pour l'accastillage et les micros. Et coup de cœur également pour la toute petite et toute mignonne "Waukesha" au corps d'un seul bloc en sapelli.
Me suis également arrêté en particulier au stand de Wild Customs et leurs grattes d'un rétro-futurisme de bon aloi et à celui de Jean-Yves Alquier et ses instruments très spectaculaires. Et vu bien d'autres belles choses encore. Franchement, en ce qui concerne la lutherie, il y a du niveau dans ce pays!

 

 Merci mon cher sonicsnap, c'était sympa de se voir enfin "en vrai" !
bravo

Citation de Kid 1604 :

Quant au stand de Pm, je confirme que la Thelonious est décidément une guitare au design délicieux, rare sont les luthier a oser le offset (je ne pinaillerais que sur le chevalet télé peut être trop carré, une version custom arrondie serait parfaite)

 Merci Kid https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894929.gif

Je pinaille aussi, et c'est exactement ce que je me disais, la prochaine étape est d'avoir un chevalet sur mesure pour la Thelonious, celui de la tele est décidément trop droit, enfin rectangulaire icon_mrgreen.gif

50750
Rappel d'un tout petit peu d'histoire.
Quand Fender a sorti la Stratocaster, les ventes de Gibson sont tombées en flèche et ses designers, pour regagner la place de la marque sur le marché, ont décidé de produire des guitares de formes futuristes qui puissent concurrencer la belle californienne. C'est à ce moment que sont sorties les Flying V, Explorer et Firebird (non reverse).
Trop modernes pour cette époque, les deux premières ne se sont pas vendues et manque de bol, Fender a attaqué et gagné en justice contre la Firebird, considérée comme trop inspirée par la Strat. Elle était, il est vrai, équipée d'un vibrato, de trois micros simples (P90) et d'une tête avec six mécaniques en ligne. Aujourd'hui, la comparaison est devenue plus que discutable mais c'est grâce à cette péripétie que la Firebird reverse a vu le jour.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).