Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 977 241 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
57731
57732

Citation de : TAJ873

Petite question pratique, tu règles comment la hauteur du P90 :???:

 

Si tu regardes bien, entre les vis/plots de micros des cordes de La et Ré , et des cordes de Sol et Si, il y a une vis qui sert à régler la hauteur des P90, c'est comme ça sur tous les P90 "soapbar" à ma connaissance.

http://www.themusiczoo.com/PDGImages/8300_Seymour_Duncan_Antiquity_Soapbar_Bridge_Cream_11034-64_a.jpg

En revanche les P90 "dogear" ne sont pas réglable en hauteur.

57733
Merci PM :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

57734
Citation :
En revanche les P90 "dogear" ne sont pas réglable en hauteur.


Sauf à jouer sur les deux vis dans les "oreilles" s'il y a des ressorts en dessous (ou une mousse sous le micro), non?
57735

Le capot Dogear, a été conçu pour être plaqué sur le corps, c'est presque plus simple de jouer sur la hauteur des vis/plots de chaque corde.

Après on peut bricoler, mais ce que je veux dire est que le réglage de hauteur n'a pas vraiment été prévu comme sur les autres micros, en tout cas pas avec une très grande plage de réglage.

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 23:08:41 ]

57736
Ok. Ceci étant, rien n'interdirait de monter ces micros dans une défonce, "à la Stratocaster", et là ça résoudrait le problème de hauteur si on ne veut pas trifouiller corde par corde.
57737
En ce qui concerne les soapbars j'ai ouvert celui du manche sur ma SG (pour le son hors-phase :humm: ) et les 2 vis ne servent pas vraiment à régler la hauteur : elles sont enfoncées tout le long du micro jusqu'à cette sorte de mousse qui permet à tout l'ensemble de ne pas tomber à l'intérieur. Mais je n'ai pas eu souvenir qu'on puisse régler la hauteur façon micro de strat' ... Après ce n'est peut-être pas le même fonctionnement sur tous les modèles (moi c'est une C77 mais ça reste tout de même une copie conforme de la Gibson ...)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

57738
Dannelectro Pro Reissue

1909389.jpg

Je suis carrément :bravo2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

57739
J'aimerais bien avoir une Dano Pro. Mais comment choisir la couleur? Toutes les teintes proposées sont géniales!
57740

elle est chouette la danopro, j'avais choisis burgundy ( celle de la photo) pour ma fille.

une finition de M.... mais quel son icon_aime.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.