Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 899 161 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
60751
Citation de Balley :
La partie poncée sur le corps ne me semble pas trop être faite de manière "naturelle", je vois pas bien comment on peut usée la peinture à cet endroit avec un arc de cercle quasi parfait :?!:


C'est clair, c'est comme la SRV. Les guitaristes font ca pour augmenter le pouvoir vibratoire et les harmonies des guitares.

John Mayer en parle pour sa black one custom shop.
60752
dans les news
rien de transcendant
mais c'est beau
1517677.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

60753

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

60754
whaaa l'humming bird, trop belle ! Je me suis toujours demandé si l'Epiphone valait sa grande sœur Gibson (en tenant compte de la différence de prix bien sur )

Sinon, il y a une jolie FB bleue prévue pour 2017
xxlm_120088-DSFS17PBCH1_front.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

60755
Citation :
me suis toujours demandé si l'Epiphone valait sa grande sœur Gibson

y'a des vidéos de comparaison sur youtube et la différence n'est pas flagrante...

gratte grattounette.....

de la mizic

60756
Citation :
Citation :
me suis toujours demandé si l'Epiphone valait sa grande sœur Gibson
y'a des vidéos de comparaison sur youtube et la différence n'est pas flagrante...


çà c'est par ce que tu n'a peut être pas encore entendu et essayer réellement une vrai guitare ;)

J'ai commencer avec une basse €piphone Thunderbird le son, et les finitions était plutôt correcte pour le prix mais çà s'arrête là...
Par la suite je me suit offert une vrai Gibson Thunderbird et je peut te dire que çà n'a absolument rien à voir, le son est plus net, plus puissant, les bois sont de bien meilleurs qualité et renforce la qualité du son, sur l'€piphone les bois ne travaille pas on a l'impression qu'il y'a que le son des cordes qui sonne... et bien sur, niveaux finitions, qualité de l'accastillage et confort c'est le jour et la nuit.

C'est comme toute autres marques de guitares une Squier Stratocaster Chinoise à 300 boules ne rivalisera jamais avec une Fender Stratocaster Standard U.S.A, tout comme une Ibanez RG SERIES peut aller ce rabiller face à une Ibanez RG PRESTIGE :bravo:

“La musique réveil le silence”

60757
x
Hors sujet :
Il faut relativiser aussi... j'ai eu/essayé/entendu des Fender MIM qui sonnaient mieux (moins "plat") que leurs consœurs made in US. Le choix des micros/de l'accastillage et le réglage vont faire une GRANDE différence.

(Il y aura une différence esthétique sur les finitions, en effet).

Les grattes, ça s'essaye en essayant de faire fi de la marque sur la tête. Quand j'avais acheté ma Strat' Classic 50's (MIM), j'avais le budget pour une STD USA. Après beaucoup de temps passé dans le mag' a essayer un GROS paquet de Strats (US, MIM, etc.), je suis reparti avec la Daphne Blue 50's MIM + quelques $$$ qui restaient :noidea:


Jolile la Firebird, mais pour moi, une FB c'est avec des mini-humbuckers :-D

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 03:35:02 ]

60758
C'est vrai qu'au niveau config micros on n'a pas ce qui est généralement spécifique des Firebirds. Une bien belle guitare quand même.

C'est pas faux.

60759
C'est vrai que les mini-humbuckers c'est toujours particulièrement classe. :bave:
Mais cette Firebird n'en est pas moins superbe. Très jolie couleur..
60760
La firebird, apparemment il y aura une version studio avec ces micros là et une version plus classique avec les mini-hb :bave:

@devil :
J'ai aussi une Gibson Thunderbird et plus tard j'ai acheté une Epiphone EB (revendue depuis), bon ok ce ne sont pas la même type de basse, mais je suis d'accord avec toi même si l'Epi était honorable, la Gibson l'enterre à plates coutures sur tous les points.
Toutefois entre une basse payée 1000€ et un autre même pas 200, la rapport qualité prix n'est peut être pas forcément à l'avantage de la plus chère !
Bien sur que j'aimerai jouer une Humming Bird à >1500€ mais j'en ai pas le budget, par contre si l'Epiphone à 200€ vaut le coup c'est plus intéressant !
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a plus de différence entre une Gib et une Epi, qu'une Fender et une Squier. Mais c'est peut être du à l’étendue de la gamme Fender qui va de la Chine, aux USA en passant par le Mexique et le Japon ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 11:05:06 ]