Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 027 077 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Anonyme
12318
61391 Posté le 09/10/2016 à 14:12:51
Citation de sonicsnap :
Il me semble que c'est ça oui.Ce micro manche est un mini-humbucker, non? Perso, au contraire, j'aime beaucoup..
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
61392 Posté le 09/10/2016 à 14:15:43
Désolé, j'aime toujours pas. Trop lisse, trop petit, trop design, je sais pas, ya un truc qui ne passe pas
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
61393 Posté le 09/10/2016 à 14:28:16
Ca manque de pointes.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
61394 Posté le 09/10/2016 à 14:28:56
Et c'est trop bleu
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61395 Posté le 09/10/2016 à 14:49:18
Perso je la trouve très jolie ! Et effectivement il y un petit côté Pmc que j'apprécie beaucoup mais aussi un petit côté parker (tête) que je trouve moins sympa. Et puis c'est un chevalet 3 pontlets
Anonyme
61396 Posté le 09/10/2016 à 16:01:15
Citation de lsdc :
J'ai eu à faire à Jean Yves Alquier pour des opérations sur certains de mes instruments, et outre une incapacité à tenir les délais c(genre 2 mois pour une plannif....), la qualité de la prestation laissait franchement à désirer... Et j'ai également joué quelques fois sur des guitares qu'il avait produites, et je n'ai vraiment pas été convaincu.
x
Hors sujet :Mais tu as parlé de ces constats, avec lui ?
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
61397 Posté le 09/10/2016 à 17:01:01
Citation de bassmanklm :
Le micro manche n'est pas tout à fait à mon goût, mais elle est fort séduisante, cette grattoune !
+1 un lipstick aurait été à mon goût plus dans la plastique de l'ensemble
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
jeanseb85
16897
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
61398 Posté le 09/10/2016 à 17:03:28
et c'est trop poli (trop au lit pour être au net ?..... )
gratte grattounette.....
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
61399 Posté le 09/10/2016 à 17:40:49
Citation de Corbo-Billy :
Citation de lsdc :J'ai eu à faire à Jean Yves Alquier pour des opérations sur certains de mes instruments, et outre une incapacité à tenir les délais c(genre 2 mois pour une plannif....), la qualité de la prestation laissait franchement à désirer... Et j'ai également joué quelques fois sur des guitares qu'il avait produites, et je n'ai vraiment pas été convaincu.
xHors sujet :Mais tu as parlé de ces constats, avec lui ?
x
Hors sujet :
J'ai déjà entendu ce genre de chose à son sujet pourtant la fois où il a réglé ma Thunderbid, j'en ai eu pour une semaine de patience et 50€, il avait réglé le trussrod, polie les frettes, touché à l'action etc ... Bref content du service, c'était au poil et le mec sympa !
Cela dit une autre fois je suis allé le voir pour lui demander un devis pour un mettre un vibrato sur ma jazzmaster (une squier vm qui n'en a pas) et je me suis fait gentiment mais sûrement envoyé chier.
Son tarif était assez élevé et quand je lui ai proposé d'acheter de mon côté le vibrato, il m'a sorti que de toute façon son tarif resterai le même que si c'est lui qui me le fournissait ... Je comprends le principe mais c'était relativement maladroit de sa part ! J'y suis plus jamais retourné !
J'en conclue que le gars est compétent mais qu'il a ses jours, si tu tombes sur la bonne période ça va, sinon gare à tes fesses !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61400 Posté le 09/10/2016 à 18:18:17
x
Hors sujet :
Citation :J'en conclue que le gars est compétent mais qu'il a ses jours, si tu tombes sur la bonne période ça va, sinon gare à tes fesses !
Malheureusement ça arrive de temps à autre avec les luthiers un peu réputés.
Il m'est arrivé un plan similaire avec DNG.
A l'époque j'habitais à 100m et j'ai essayé de faire régler une petite guitare moyenne de gamme (une aria TA40) Et bien je me suis me suis fait remballer assez sèchement avec une annonce de 6 mois de délais et l'impression que je dérangeais sévèrement ..
Un mois plus tard je revenais avec le même guitare (je suis du genre persévérant) avec l'intention de changer les mécaniques pour des auto bloquantes que j'avais trouvé en occaz. Cette fois ci et on m'a gentiellement dit qu'ils prennent pas ce genre de "petits" travaux, mais que si je voulais, je pouvais virer les anciennes et passer rapido pour qu'il élargissent les tous sur la tête.
Une 1/2H plus tard j’étais de retour avec ma gratte, on l'a posé sur le plan de travail, passé la bonne foreuse sur la tête pour agrandir la perce des mécaniques, percé les trous pour visser les nouvelles mécas et 15minutes plus tard j'avais plus qu'à monter les mécaniques.
Le tout à été fait à l’œil et dans la bonne humeur. Je suis allé leur chercher deux cafés et un perrier au rad d'en face pour les remercier. J'ai gardé la gratte avec les mécaniques plus de 10 ans.
Comme quoi d'un jour à l'autre ...
- < Liste des sujets
- Charte