Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 6 999 493 vues
  • 763 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
61411
Tout ce qui est réglages courants, électronique et petite lutherie, je fais ça tout seul comme un grand, y compris pour les copains d'ailleurs. Pour tout ce qui est plus lourd, plannif, refrettage, défonce micrs, je passe par Christophe Huort.
Sinon, oui je suis dans les PO....par contre c'est quoi le nom du magasin ?
61412
P***** comment elles sonnent trop bien les st blues!!! :oo:

“La musique réveil le silence”

61413
Bravo t'es content tex ! Encore un qui est tombe malade :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

61414
Une belle guitare, en vidéo... qui (pour moi!) donne très très envie de l'acheter!
61415
Belle guitare mais question accastillage on s'éloigne pas mal de la Télé.
61416
C'est j-skel qui en a une je crois. Très belle guitare cette fmt, je l'ai toujours dit :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

61417
Citation de devilmanson25 :

Bon là j'avoue, le son, il déchire tout. A 3'40, c'est le pied total :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

61418
Citation de bbhack :
x
Hors sujet :

Citation :
J'en conclue que le gars est compétent mais qu'il a ses jours, si tu tombes sur la bonne période ça va, sinon gare à tes fesses !

Malheureusement ça arrive de temps à autre avec les luthiers un peu réputés.
Il m'est arrivé un plan similaire avec DNG.
A l'époque j'habitais à 100m et j'ai essayé de faire régler une petite guitare moyenne de gamme (une aria TA40) Et bien je me suis me suis fait remballer assez sèchement avec une annonce de 6 mois de délais et l'impression que je dérangeais sévèrement ..
Un mois plus tard je revenais avec le même guitare (je suis du genre persévérant) avec l'intention de changer les mécaniques pour des auto bloquantes que j'avais trouvé en occaz. Cette fois ci et on m'a gentiellement dit qu'ils prennent pas ce genre de "petits" travaux, mais que si je voulais, je pouvais virer les anciennes et passer rapido pour qu'il élargissent les tous sur la tête.
Une 1/2H plus tard j’étais de retour avec ma gratte, on l'a posé sur le plan de travail, passé la bonne foreuse sur la tête pour agrandir la perce des mécaniques, percé les trous pour visser les nouvelles mécas et 15minutes plus tard j'avais plus qu'à monter les mécaniques.
Le tout à été fait à l’œil et dans la bonne humeur. Je suis allé leur chercher deux cafés et un perrier au rad d'en face pour les remercier. J'ai gardé la gratte avec les mécaniques plus de 10 ans.
Comme quoi d'un jour à l'autre ...

Et tu trouves ça étonnant ? Un luthier est là pour te fabriquer l'instrument de tes rêves. Il n'est pas là pour faire le SAV de grosses boites. Moi perso mon luthier, je lui ai parlé de me faire une strat, ça le faisait grave chier, son métier c'est de faire des acoustiques qui sonnent et résonnent. Ben je lui ai présenté la chose avec des bois magnifiques et des demandes qui font appel à son savoir faire. Du coup je prends simplement le risque d'avoir la meilleur strat du monde.
61419
Il aurais quand même pu ranger sa pâte à tartiner de chez "monoprix" car là çà fait tâche :mdr:
Surtout que sur sa chaine youtube ce mec a eu entre les mains des guitares de malade!!!

“La musique réveil le silence”

61420
Citation de OB :
Bon là j'avoue, le son, il déchire tout. A 3'40, c'est le pied total :bave:

Citation de devilmanson :

Vous êtes étonnés ? :mdr:
La raison de ma provoc'-pub en faveur de St Blues depuis des années n'est pas seulement du snobisme. J'ai souvent entendu l'ancienne série et oui, ça sonne sévère, les finitions sont exemplaires. Si vous croisez TC Hotrod sur AF, demandez lui son avis... En tant que "bassiste" je reste accroc à ma St Blues. Simplissime PJ, mais une finition au top, et des micros maisons qui pètent (ils font pas dans la dentelle non plus...), qui arrachent le slip, confort, légèreté. En comparaison ma JB mex (que j'adore pour des raisons sentimentales) même gamme de prix en 2010 ne lui arrive pas à la cheville. S'il me prenait l'envie de la revendre, pas besoin de passer une annonce, j'ai deux volontaires qui n'attendent que ça. Si l'un de vous en voit passer une en occaz' près de chez lui, qu'il l'essaye, le cul plat s'oublie vite.

Citation de j-skel :
Et tu trouves ça étonnant ? Un luthier est là pour te fabriquer l'instrument de tes rêves. Il n'est pas là pour faire le SAV de grosses boites.

Avant son décès au Bataclan, j'allais chez Romain d'Eponyme Guitars et jamais j'ai eu l'air de le gonfler quand je lui confiais les réglages et autres réparations de mes basses. Sûr qu'il s'amusait plus à concocter des instrus originaux, n'empêche il assurait avec gentillesse tous les travaux qui passaient, en fonction de ses disponibilités et non en fonction d'un quelconque prestige... D'ailleurs s'il n'avait pas été débordé c'est à lui que j'aurais aimé confier la construction de ma St Blues Frankenstein.