Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 911 825 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62081
x
Hors sujet :
Wai clair, on est deçu, là, stratvinc ... un Olympia peut-être ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62082

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

62083
Bon allez trêves de HS, je relance d'une Jaguar "Hobie Surf Shop"
Je trouve la photo sympa, même si la gratte est petite !
main_001.jpg
Citation :
In 2013, Fender partnered with Hobie Surf Shop to create this custom designed Jaguar and Longboard that went to auction to benefit Waves for Water

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

62084
@stratvinc, ok, a tes oreilles, mais ça reste de l'adaptation au defaut de cette oreille. En fait je dit ça parce que coup sur coup j'ai lu sur ce forum et sur un autre (ou il est dit que l'accordeur ultime est les oreilles) et ça me fait grave penser a du delire de type idiophile dans le genre mes oreilles valent mieux que de l'electronique...mais si c'est de l'adaptation aux gouts perso, j'ai pas de probleme avec ça mais ça reste un accordage...faux du coup!
62085
Je me souviens d'un prof qui accordait sa gratte de manière a compensé les défauts de justesse. Étrangement, ça sonnait juste.

Ta Gueule!

62086
Citation de Tarataya :
Je me souviens d'un prof qui accordait sa gratte de manière a compensé les défauts de justesse. Étrangement, ça sonnait juste.


J'aurais tendance à dire que c'est ce que font la plus part des guitaristes en classique ou les guitares on toutes des distorsions de construction de même en jazz (quoi que en jazz, j'ai joué avec certaines guitares parfaitement juste Guild X500, Gretsch ...)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62087
Citation de Balley :
Bon allez trêves de HS, je relance d'une Jaguar "Hobie Surf Shop"
Je trouve la photo sympa, même si la gratte est petite !
main_001.jpg
Citation :
In 2013, Fender partnered with Hobie Surf Shop to create this custom designed Jaguar and Longboard that went to auction to benefit Waves for Water


:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62088
Citation de Tarataya :
Je me souviens d'un prof qui accordait sa gratte de manière a compensé les défauts de justesse. Étrangement, ça sonnait juste.

Parce que la gratte n'etait pas reglé aux petits oignons. J'ai une Tokai Love Rock, monté avec le tirant recommandé par eux (10/52, pour avoir la bonne courbure du manche), accordé avec un acordeur elle est juste sur la plupart des cases et cordes d'une maniere classique pour un instru sans frettes tempéré.
62089
Citation de Dowin :
Citation de Vickibaum :
Citation de stratvinc :
oui ben pour ma part
pour que ça sonne juste à mes oreilles l'accordage du Mi aigu ne correspond pas au tuner électronique
ha le bon temps du La accordé par rapport à la tonalité du téléphone et le reste à l'oreille :-D


+1 là encore, l'accord juste d'une guitare c'est à l'oreille, le Tuner c'est juste pour le La (et encore je reste fidèle à mon diapason 440) :oops2::-D

M'est avis que si ta gratte n'est juste que accordé a l'oreille, c'est qu'elle est mal reglée niveau pontets ou que le silet est HS ou mal concu et que donc tu corrige les defauts de ta gratte ainsi. Faut etre sacrement pretentieux pour croire etre capable de faire mieux que des maths et de l'electronique a ce niveau la...


Aucune prétention la-dedans :-D l'électronique est surement parfaite mais les guitares sont pleines de petits défauts de construction qui font que si à vide ta guitare est parfaitement accordée grâce au tuner, lorsque tu joues c'est une autre histoire (c'est encore plus vrai en classique ou les grattes n'on pas de pontet réglable).
J'ai une Raimundo que je joue depuis 20 ans et pour l'accorder j'utilise toujours la même procédure : Ainsi après avoir accordé le La, j'accorde la corde de Sol avec un appuis sur la deuxième case et je sais sur ma guitare la légère harmonique que je dois obtenir, puis ensuite la corde de Si en montant d'un ton etc ....
L'utilisation des harmoniques est très utile aussi.
J'ai aussi une Strat 56 qui est très juste et bien l'accord au tuner suffit.
Fait un essai avec la corde de sol accordée au tuner (tu en prends un qui soit précis à aiguille) tu la montes ton par ton et tu vérifies si les notes sont toujours exactes ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:32:28 ]

62090
Vous voulez pas offrir à la communauté un thread du style "L'importance des oreilles en accordage est-elle surfaite ? " :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.