Belle gratte land
- 81 356 réponses
- 878 participants
- 7 050 312 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
62071 Posté le 05/11/2016 à 18:01:40
Citation de FunkyDude :
Ca me fait marrer quand on fait des reproches aux chevalets trois pontets:
- la plupart des gusses qui jouent des Tele, et encore plus ceux qui les écoutent, se foutent de la justesse absolue de leur gratte, qui est de toute façon fausse.
- si vous jouez depuis 35 ans comme moi, votre oreille a eu le temps de se faire aux impefections de la guitare, du rock du blues et même du jazz - par exemple les enregistrements pirates sur des pianos pourraves et faux de Bill Evans dans un petite salle de concert seront toujours 100 fois plus musicaux que ceux de ... (remplir les pointillés avec le nom du dernier claviériste de métal progressif avec son Nord).
- allez dire à Muddy Waters, James Burton, Danny Gatton, Bruce Springsteen, Keith Richards, Albert Collins, etc... qu'ils ont l'air cons et font de la mauvaise musique avec leur gratte à 3 pontets
+1 j'ajoute que depuis les Tuners électroniques la plus part des guitaristes ont enfin leur gratte accordées ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
62072 Posté le 05/11/2016 à 18:38:36
oui ben pour ma part
pour que ça sonne juste à mes oreilles l'accordage du Mi aigu ne correspond pas au tuner électronique
ha le bon temps du La accordé par rapport à la tonalité du téléphone et le reste à l'oreille
pour que ça sonne juste à mes oreilles l'accordage du Mi aigu ne correspond pas au tuner électronique
ha le bon temps du La accordé par rapport à la tonalité du téléphone et le reste à l'oreille
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jeanseb85
16908
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62073 Posté le 05/11/2016 à 18:41:09
Citation :
ça m'arrive encore de temps en temps
gratte grattounette.....
Tarataya
1954
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
62074 Posté le 05/11/2016 à 19:05:17
Avec l'habitude, plus besoin de note de référence.
Ta Gueule!
jeanseb85
16908
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62075 Posté le 05/11/2016 à 19:12:12
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
62076 Posté le 05/11/2016 à 19:24:43
Rhooo mais je disais pour rire que c'était con les chevalets 3 pontets... Je trouve ça plus esthétique et pour le coup ma tele a beau avoir 6 pontets je l'ai quand même réglée comme un cul et je l'aime comme ça.
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
62077 Posté le 06/11/2016 à 00:16:07
Citation de stratvinc :
oui ben pour ma part
+1 là encore, l'accord juste d'une guitare c'est à l'oreille, le Tuner c'est juste pour le La (et encore je reste fidèle à mon diapason 440)
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
857
62078 Posté le 06/11/2016 à 01:04:09
Citation de Vickibaum :
Citation de stratvinc :oui ben pour ma part
+1 là encore, l'accord juste d'une guitare c'est à l'oreille, le Tuner c'est juste pour le La (et encore je reste fidèle à mon diapason 440)
M'est avis que si ta gratte n'est juste que accordé a l'oreille, c'est qu'elle est mal reglée niveau pontets ou que le silet est HS ou mal concu et que donc tu corrige les defauts de ta gratte ainsi. Faut etre sacrement pretentieux pour croire etre capable de faire mieux que des maths et de l'electronique a ce niveau la...
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
62079 Posté le 06/11/2016 à 09:59:02
Citation de Dowin :
Faut etre sacrement pretentieux pour croire etre capable de faire mieux que des maths et de l'electronique a ce niveau la...
ou t'as vu qu'on ait dit ça toi ?
Citation de Bibi :
pour que ça sonne juste à MES oreilles
voilà
je ne fais plus de scène depuis belle lurette
je joue pour ME faire plaisir
et les maths et l'électronique je laisse ça aux plus jeunes
j'ai joué plus de 30ans avec des grattes bien plus pourries que celles que j'ai aujourd'hui
et je disais au synthé file moi un LA
et ensuite roule ma poule !
mais bon je n'ai jamais fait Bercy ni le stade de france
allez pour MA part on va arrêter là et ne pas pourrir avec des HS ce magnifique thread
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
62080 Posté le 06/11/2016 à 10:05:01
x
Hors sujet :Citation de stratvinc :....mais bon je n'ai jamais fait Bercy ni le stade de france
allez pour MA part on va arrêter là et ne pas pourrir avec des HS ce magnifique thread
Même plus je t'adresse la parole alors !!!!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte