Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 356 réponses
  • 878 participants
  • 7 050 312 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62071
Citation de FunkyDude :
Ca me fait marrer quand on fait des reproches aux chevalets trois pontets:

- la plupart des gusses qui jouent des Tele, et encore plus ceux qui les écoutent, se foutent de la justesse absolue de leur gratte, qui est de toute façon fausse.

- si vous jouez depuis 35 ans comme moi, votre oreille a eu le temps de se faire aux impefections de la guitare, du rock du blues et même du jazz - par exemple les enregistrements pirates sur des pianos pourraves et faux de Bill Evans dans un petite salle de concert seront toujours 100 fois plus musicaux que ceux de ... (remplir les pointillés avec le nom du dernier claviériste de métal progressif avec son Nord).

- allez dire à Muddy Waters, James Burton, Danny Gatton, Bruce Springsteen, Keith Richards, Albert Collins, etc... qu'ils ont l'air cons et font de la mauvaise musique avec leur gratte à 3 pontets

+1 j'ajoute que depuis les Tuners électroniques la plus part des guitaristes ont enfin leur gratte accordées ... :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62072
oui ben pour ma part
pour que ça sonne juste à mes oreilles l'accordage du Mi aigu ne correspond pas au tuner électronique
ha le bon temps du La accordé par rapport à la tonalité du téléphone et le reste à l'oreille :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

62073
Citation :
ha le bon temps du La accordé par rapport à la tonalité du téléphone et le reste à l'oreille

ça m'arrive encore de temps en temps :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

62074
Avec l'habitude, plus besoin de note de référence. :bravo:

Ta Gueule!

62075
:8O: :??: :?:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 19:12:32 ]

62076
Rhooo mais je disais pour rire que c'était con les chevalets 3 pontets... ;) Je trouve ça plus esthétique et pour le coup ma tele a beau avoir 6 pontets je l'ai quand même réglée comme un cul et je l'aime comme ça. :bravo:
62077
Citation de stratvinc :
oui ben pour ma part
pour que ça sonne juste à mes oreilles l'accordage du Mi aigu ne correspond pas au tuner électronique
ha le bon temps du La accordé par rapport à la tonalité du téléphone et le reste à l'oreille :-D

+1 là encore, l'accord juste d'une guitare c'est à l'oreille, le Tuner c'est juste pour le La (et encore je reste fidèle à mon diapason 440) :oops2::-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62078
Citation de Vickibaum :
Citation de stratvinc :
oui ben pour ma part

+1 là encore, l'accord juste d'une guitare c'est à l'oreille, le Tuner c'est juste pour le La (et encore je reste fidèle à mon diapason 440) :oops2::-D

M'est avis que si ta gratte n'est juste que accordé a l'oreille, c'est qu'elle est mal reglée niveau pontets ou que le silet est HS ou mal concu et que donc tu corrige les defauts de ta gratte ainsi. Faut etre sacrement pretentieux pour croire etre capable de faire mieux que des maths et de l'electronique a ce niveau la...
62079
Citation de Dowin :
Faut etre sacrement pretentieux pour croire etre capable de faire mieux que des maths et de l'electronique a ce niveau la...

ou t'as vu qu'on ait dit ça toi ?
Citation de Bibi :
pour que ça sonne juste à MES oreilles

voilà
je ne fais plus de scène depuis belle lurette
je joue pour ME faire plaisir
et les maths et l'électronique je laisse ça aux plus jeunes :-D
j'ai joué plus de 30ans avec des grattes bien plus pourries que celles que j'ai aujourd'hui
et je disais au synthé file moi un LA
et ensuite roule ma poule !
mais bon je n'ai jamais fait Bercy ni le stade de france :ptdr:
allez pour MA part on va arrêter là et ne pas pourrir avec des HS ce magnifique thread

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

62080
x
Hors sujet :
Citation de stratvinc :
....mais bon je n'ai jamais fait Bercy ni le stade de france :ptdr:
allez pour MA part on va arrêter là et ne pas pourrir avec des HS ce magnifique thread

Même plus je t'adresse la parole alors !!!! icon_redface2.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste