Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 975 303 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62651
Citation de bbhack :
.....
Franchement partir d'une Telecaster et la redre metallo pointue c'est pas de mon goût

On a aussi Bob Wootton (guitariste de Johnny Cash à Montreux) qui jouait sur une Strat rouge pétant à la tête tant qu'assez pointue et pas trop adaptée au style country pépère
346119-17965-clp-950.jpg
346110-17965-clp-950.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

62652
Citation de W-Addict :
Ces petites piques là jetées par ça et là confortent mon envie : sur ce sujet mieux vaut regarder que de poster, malgré la présence de posteurs fort symapthiques qui m'ont fait découvrir de splendides guitares.


Oh ! il est tout vexé le petit biquet. :-D

Je n'ai rien contre les grattes non conventionnelles, ma première guitare était une BC Rich Ironbird et j'ai possédé deux Mockingbird et une Jackson King V. Aujourd'hui j'ai encore une BC Rich Eagle.

La Skervesen je trouve qu'elle manque d'équilibre dans les formes (impression renforcée par le manche multi-diapasons) et qu'elle est trop chargée visuellement (choix des bois pour la table et la touche), une sorte d'effet "too much". Et puis cette tête...

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 11:50:56 ]

62653
Citation de W-Addict :
Parfois c'est bien de sortir des stéréotypes.

Andreas Kisser joue encore sur des Strat.

Rob Scallon joue des compositions à l'opposé du métal sur des guitares 9 cordes.

Ces petites piques là jetées par ça et là confortent mon envie : sur ce sujet mieux vaut regarder que de poster, malgré la présence de posteurs fort symapthiques qui m'ont fait découvrir de splendides guitares.

Et m'ont fait évoluer. Par exemple les headless j'apprécie maintenant énormément, alors qu'il y a 4 ans ce type de construction me rebutait.


Allons allons W-A ! Tu es bien assez sur de toi et de tes goûts que pour te laisser effaroucher par une formule lapidaire qui relève plus du clin d'œil que de la charge !...

Il est rigolo ce thread et je trouve ça rassurant que nous aimions autant de grattes différentes... rassurant aussi que certains s'ouvrent à de nouveaux trucs... ça laisse supposer que le lavage de cerveau n'est pas si opérant que ça ! ^^

Je suis un vieux réac' de la gratte, tu le sais bien ! ;)
62654
Citation de bassmanklm :
Manche collé, touche palissandre, micros doubles, corps acajou et table érable: spas une Tele. CQFD.

et elle ne serait pas rouge par hasard ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

62655
Citation de W-Addict :
Allez je sens que ça va tailler, je la mettrais aussi dans BGML :

15732591_1182266475221981_758598910639877766_o.jpg

Moi j'adore.


Je suis assez d'accord pour BGML, ça laisse le choix.
Pour ma part (qui suis un vieux C..), une guitare c'est beau à 6 ou 12 cordes. Entre les deux, j'ai du mal ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62656
Citation de jeangusyoung :
Citation de bbhack :
.....
Franchement partir d'une Telecaster et la redre metallo pointue c'est pas de mon goût

On a aussi Bob Wootton (guitariste de Johnny Cash à Montreux) qui jouait sur une Strat rouge pétant à la tête tant qu'assez pointue et pas trop adaptée au style country pépère
346119-17965-clp-950.jpg


Jeangus, m'est avis que c'est pas une Strat; elle a pas la caractéristique fondamental d'une Start : 3 simples bobinage et le switch à 5 positions qui va bien.
Attendons l'avis de Startvinc ... :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62657
présent :bravo:
et c'est Stratvinc ;)
comme Vicki
une Strat c'est 3 simples et le switch 5 au mieux (bon il y en a eu à 3 positions il est vrai)
là on est plus proche de l'esprit Superstrat
et + 1 avec Vicki pour le post du dessus concernant la "chose" :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 13:17:39 ]

62658
La Skervesen, disons que c'est une sorte de Thérèse Signature... :oops2:
62659

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62660
Citation :
La Skervesen je trouve qu'elle manque d'équilibre dans les formes (impression renforcée par le manche multi-diapasons) et qu'elle est trop chargée visuellement (choix des bois pour la table et la touche), une sorte d'effet "too much". Et puis cette tête...


+ 1
J'ai aussi beaucoup de mal avec la tête de cette gratte. D'ailleurs à regarder les 2 autres modèles plus "traditionnels" de la même marque postés par jeangusyoung, on retrouve également le côté bec crochu et tranchant de carnassier de la tête (bien que bien moins prononcé que sur la 8 cordes). Un design particulier qui donne à la gratte un air trop agressif pour moi. Mais vu que ce sont des instruments taillés pour le métal ... je comprend la démarche.

Perso, je préfère ce genre de gratte pour le metôl (aïe aïe le prix qui pique :facepalm:): https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/ESP-Stephen-Carpenter-STEF-B8-CTM-Black-tui-inclus/art-GIT0013445-000