Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 026 727 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
62641
Citation de j-skellington :
Toi aussi tu es de mauvaise foi, alors deviens modo sur AF. Un job qu'il est fait pour ton p'tit cul.
Des comptes à régler avec d'autres modos? ;)
62642
Citation de bassmanklm :
Désolé, mais c'est à chier. Une Tele, c'est butterscotch blonde, et touche érable.
Sinon, t'as qu'à prendre une strat.

J'aime pas les strat :oops2::-D

https://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_60_tele_fs.htm

Elle ne coûte pourtant "pas si cher que ça" en comparaison d'autres modèles de la même marque, mais je n'ai de toute façon pas les moyens et c'est bien dommage parce qu'au niveau de l'esthétique ça a été de suite le coup de foudre :aime2:

Bref, je pense que je me rabattrais sur une Vintage avec mécaniques & chevalet Wilkinson et des micros du même nom, y parait que c'est pas mal du tout pour le prix ...

:fleche:
62643
Bon ok, la gratte de Rick Parfit n'est pas une beauté, mais elle a une excuse : elle a vécu.
Je suis allé les écouter à l'Olympia; le Rick a joué son boogie péchu pendant deux plombes devant une meute d'écossais en kilt et drapé dans la bannière bleue à croix blanche qui ont hoché de la tête en cadence depuis la première note de "Caroline" jusqu'à la dernière du concert. Chaud ! :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62644
Citation de W-Addict :
15732591_1182266475221981_758598910639877766_o.jpg

J'ai pensé à une œuvre d'art moderne qu'on accroche dans son salon en espérant qu'un jour on comprendra ce qu'elle veut dire.
62645
Je viens de regarder sur leur site pour voir si quelque chose plait à mon oeil et j'ai quasiment trouvé ceci :
Tamandua62.png

et puis à la limite çà :
4AP6.png
c'est pas trop mal

gratte grattounette.....

de la mizic

62646
Ils devraient rajouter encote plus de pointes .....
Franchement partir d'une Telecaster et la redre metallo pointue c'est pas de mon goût
62647
Parfois c'est bien de sortir des stéréotypes.

Andreas Kisser joue encore sur des Strat.

Rob Scallon joue des compositions à l'opposé du métal sur des guitares 9 cordes.

Ces petites piques là jetées par ça et là confortent mon envie : sur ce sujet mieux vaut regarder que de poster, malgré la présence de posteurs fort symapthiques qui m'ont fait découvrir de splendides guitares.

Et m'ont fait évoluer. Par exemple les headless j'apprécie maintenant énormément, alors qu'il y a 4 ans ce type de construction me rebutait.

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 09:05:39 ]

62648
J'aime bien les 2 dernières.
La 8 cordes est trop chargée à mon goût.

Continue de poster hors des sentiers battus W-A icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

62649
Citation de dana12 :

Continue de poster hors des sentiers battus W-A

+1

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62650
Citation :
Donc pour résumer: ca se règle pas très bien, ca fournit une action digne d'un instrument de l'ex pacte de varsovie et en plus c'est pas très beau (d'un point de vue subjectif).

Citation :
Bon ok, la gratte de Rick Parfit n'est pas une beauté, mais elle a une excuse : elle a vécu.

Voilà, c'est bien résumé. Pour lui c'est la sienne, elle a une (longue) histoire commune, et il a l'habitude de jouer avec, rien à dire. Par contre s'extasier dessus là je ne comprends pas trop, mais "toute licence en art", et tous les goûts sont dans la nature.