Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 976 406 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
63631
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

63632
Citation de Vickibaum :
Oui c'est une Squier ! mais celle-là elle est seulement très belle :oo::aime:

Nouveauté du Custom Shop par le "Master Michael Steven"


Elle est très belle mais es-tu sur que ce soit une Squier ? :?!:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

63633
En tout cas pour tout ce qui est Télé et assimilées je suis d'une absence d'objectivité quasi totale...:8) Alors que celle là s'appelle Fender, Squier ou Ouarzazate je m'en fous un peu. J'aimais bien le capot de chevalet des vieilles Télé, esthétiquement du moins. Sinon à jouer c'est un peu déroutant, on ne peut pas, et pour cause, étouffer le son plus ou moins avec la paume de la main.

Sinon pas trop fan des précédentes du plus pur style "sixties - formica - Chaussettes Sauvages"...:bravo:
63634
C'est une Esquire, nuance ;), c'est du Fender Custom Shop, on n'est pas dans les mêmes tarifs que Squier :surpris:

63635
Citation de thedams :
C'est une Esquire, nuance ;), c'est du Fender Custom Shop, on n'est pas dans les mêmes tarifs que Squier :surpris:


--- edit ---
Je viens de comprendre que Vicky voulait dire Esquire, merci, je me faisais une fausse joie d'un Squier Esquire :facepalm::facepalm::facepalm:

Je me ferais bien un Kit Tele Thomann en Esquire.
Le problème c'est qu'un PG d'Esquire coûte pratiquement le prix du KIT :-D
Ca plus un changement de Micro, de l'électronique, des mécas et du chevalet, j'en aurai pour au moins 5x le prix du Kit, sans compter la peinture et la taille de la tête ... icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 20:42:22 ]

63636
Citation :
Je me ferais bien un Kit Tele Thomann en Esquire.(...) j'en aurai pour au moins 5x le prix du Kit, sans compter la peinture et la taille de la tête ...

x
Hors sujet :
Pour ce genre de bricolage il ne faut pas raisonner comme ça, ton kit c'est le "matériau de base", donc pas cher. Pour le reste il faut chercher : pour les micros notamment sur ce site dans les occases, ou dans les promos sur les sites marchands. Pour ton pickguard voir par ex. ici :
http://www.guitarfetish.com/Tele-Sized-Pickguards_c_649.html
ou là : http://www.luthimate.fr/en/1048-electric-guitar-s-pickguards
ou encore :https://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=pickguards-us-esquire&r=130&c=30&id=244" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=pickguards-us-esquire&r=130&c=30&id=244
Evidemment tout ça acheté plein pot au premier site ou magasin venu, ça douille, il faut savoir être patient et fouineur. Pour ma Télé "maison" j'ai trouvé une paire de Seymour Duncan en promo à 100 € sur internet et un pickguard "défaut d'aspect" en magasin pour 5€, ce qui m'importait peu puisque je voulais le retailler.
63637
x
Hors sujet :
Merci pour les liens c'est cool !
J'avais benoîtement juste regarder sur le site de Thomann les PG Esquire, y en a qu'un en je-sais-plus-quoi à 50€.
Bien sûr d'occaz le micro et chevalet/méca, les potards et compagnie en passant par des sites de DIY on doit s'en sortir pour 15€ et encore avec un condo hors de prix :-D
Mais ce qui me retient le plus au final c'est la finition, car j'ai aucun matos pour le faire bien chez moi, sans bombe quoi. Du coup passage obligatoire par un luthier (ou un mec capable de faire ça proprement)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

63638
Les finitions, c'est pour les faibles.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

63639
La passer à l'huile c'est peut être plus accessible quune peinture/vernis, non?
63640
x
Hors sujet :
Citation de Balley :
j'ai aucun matos pour le faire bien chez moi, sans bombe quoi. Du coup passage obligatoire par un luthier (ou un mec capable de faire ça proprement)

Solution possible, si tu en connais un: Demander à un carrossier auto. Tout dépend de ce que tu attends comme teinte, mais apprêt et peinture en guitare (pour des finitions non translucides), c'est les mêmes qu'en auto. A l'occasion d'un chantier, s'il ne fait pas un gris 307 tout con ça peut parfois être intéressant. Ex: Une teinte comme le bleu Subaru Imprezza 555, c'est :bave: sur une guitare.

Ou alors un lycée professionnel section carrosserie. Les profs seraient peut-être disposés à faire travailler un peintre sur ta gratte, ils ne s'amusent pas à faire des voitures complètes tous les jours de la semaine

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 06:38:49 ]