Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 915 672 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
63531
Gary Moore quelques années avant sa mort avait vendu sa '59 (celle qu'il tenait de Peter Green) à un acheteur américain. La guitare avait fait le voyage Belfast-USA sur un siège en première classe dans l'avion, accompagnée par un garde du corps.
Plus tard c'est encore un type qui sait pas jouer qui l'a achetée 2 millions de dollars, un certain Kirk H.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 13:03:41 ]

63532
2 millions, ce n'est jamais que le double de la valeur du matos qu'ils ont filé à Trujillo comme cadeau de bienvenue...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

63533
Citation de FunkyDude :
Citation de W-Addict :
Quand t'as tellement de thunes à ne pas savoir quoi en faire c'est un beau faire valoir pour se la péter auprès des potes.

C'est plus original que le yacht, le jet, l'île ou la franchise sportive.

Ce n'est pas un investissement.


Si tu connais les intentions de tous les acheteurs, c'est très bien.


T'es rigolo c'est toi qui parle de mauvais investissement pour ensuite me sortir ton post.

Change rien.
63534
Lol, j'ai pas fait de généralités.
Il y a des acheteurs pour qui ces guitares sont des investissements, contrairement à ce que tu penses, et je maintiens que ce n'est pas aujourd'hui un bon investissement.
D'autres qui se font plaisir, je n'ai jamais dit le contraire.
63535
Citation :
et je maintiens que ce n'est pas aujourd'hui un bon investissement.


C'est surtout une question de contexte. Y'avait un article récemment sur un type qui a acheté une Cloud Guitar de Prince y'a un an pour 30.000$... Pas trop cher pour un instrument de star, faut dire que le design totalement 80's ne passe plus vraiment aujourd'hui. Mais il vient de la remettre en vente car depuis sa mort, elle serait estimée à 10 fois plus...
Les cotes s'envolent parfois étrangement. Par exemple les Strat et Tele vintage coutent largement plus que les Jazzmaster et Jaguar de la même époque, alors que ces dernières sont pourtant beaucoup plus rares !
63536
C'est vrai.
Mon argument c'était surtout que la guitare électrique n'a pas un avenir brillant devant elle, et que quand les rock stars et leur public auront disparu, ça risque de plus valoir grand chose.
63537
x
Hors sujet :


J'ai cité un exemple de personnes avec des moyens financiers inimaginables. À quel moment ai-je clairement énoncé que je généralisais à toutes les personnes pouvant s'offrir un bien de cette valeur ?

Ce serait sympa d'arrêter de prêter à mes propos des intentions qu'ils n'ont pas.

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon, on est bien d'accord.



Pour revenir au sujet une belle Italia :

italia-guitars-maranello-speedster-ii-14412.jpg
63538
x
Hors sujet :
Ok


Ça, c'est beau, ces Italia. Par contre, je savais pas que Wilkinson faisait des micros.
63539
Je l'ai eu un moment dans le collimateur cette maranello speedster... mais j'aime pas trop les lignes blanches là ni le control plate plastoc'...
63540
Je l'aime beaucoup la Maranello! La plaque en plastoc, oui, bon.. Des guitares qui présentent une plaque en plastique, ce n'est pas si rare. Ça ne me dérange pas..

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 15:44:31 ]