Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 011 128 vues
- 762 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Magnus Hammersmith
Accessoirement ceux qui râlent sur les guitares pas chères actuelles devraient essayer une fois ces grattes italiennes ou est-allemandes des années 60 pour mesurer les progrès réalisés depuis dans la fabrication de série, et même de grande série. Même si la "sélection naturelle" n'a conservé que les exemplaires les mieux faits et les mieux entretenus et a éliminé les "loups"...
Effectivement, beaucoup de ces vraies guitares vintage 50's et 60's sont loin d'être des cadeaux pour ce qui est de la jouabilité et puis aussi du son...
Mais ce qui est amusant c'est de s'imaginer les gratteux de BGL 2067 en train de s'extasier devant des pelles premier prix d'aujourd'hui dont aucun de nous ne voudrait, en leur trouvant du "charme", du "style" ou je ne sais quoi d'autre.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Balley Warson
You're a genius !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Magnus Hammersmith
Le seul probe, c'est qu'il va te falloir les stocker (et les cacher ) pendant plusieurs décades avant de pouvoir te farcir.
Tu auras bien mérité ton bénef...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Kid_1604
Une strat Squier Bullet même dans 100 ans je doute que ça vaille peau d'zob...
Par contre les bizarreries du style la gamme Pawn Shop de chez Fender (entre 300 et 600 aujourd'hui), ça risque d'en intéresser plus d'un en 2067
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 10:31:03 ]
Anonyme
Balley Warson
Une strat Squier Bullet même dans 100 ans je doute que ça vaille peau d'zob...
Par contre les bizarreries du style la gamme Pawn Shop de chez Fender (entre 300 et 600 aujourd'hui), ça risque d'en intéresser plus d'un en 2067
Je plaisantais, mais je pense que tu dois avoir raison !
Même de nos jours les Pawn Shop qui ne sont plus produite se trouvent d'occaz à pratiquement le même prix que leur prix neuf. Donc logiquement dans 50ans quand il n'en restera qu'un 1/10 elles se vendront plus cher!
Pas excessivement non plus, un peu dans le style des vielles Duo-sonic ou des Musicmaster des 70's
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
Déjà passée, non ?
Magnus Hammersmith
sonicsnap
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte