Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 954 051 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
64591
En effet, la Kauer est une copie, mais ça ne l'empêche pas d'être belle. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux.
64592
Ils font aussi leur propres types grattes (inspirées certes mais pas toutes que des copies).
La firebird ci dessus est tout de même très jolie ( même à 3 micros).

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

64593
Citation :
ce que je trouve "honteux" c'est qu'ils ont copié trait pour trait une autre marque de guitare


Pour une fois que ce n'est pas une copie de Strat' ou de LP :roll:

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 15:22:25 ]

64594
:bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

64595
Citation :
En effet, la Kauer est une copie, mais ça ne l'empêche pas d'être belle. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux.


Quand tu auras mis une dizaines d'années à en bavé pour concevoir t'a propre gratte et que du jour au lendemain un autre mec prendra exactement t'on modèle pour y recoller sa marque et faire quelques petites modif là je peut te dire que tu trouvera çà honteux ;)

“La musique réveil le silence”

64596
Citation de devilmanson25 :
Citation :
En effet, la Kauer est une copie, mais ça ne l'empêche pas d'être belle. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux.


Quand tu auras mis une dizaines d'années à en bavé pour concevoir t'a propre gratte et que du jour au lendemain un autre mec prendra exactement t'on modèle pour y recoller sa marque et faire quelques petites modif là je peut te dire que tu trouvera çà honteux ;)
ce n'est pas tout à fait le cas de la Gibson Firebird, hein...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

64597
Pour me faire pardonner d'avoir posté les très originales SonicWind, retour aux sources du classicisme, et ce ne sont pas des copies ou des grattes à culs plats...
63c48803ca5b8e8dfc58d7d2ca7ac12b.jpg

:langue:

Eddy T. C'est original des Tele-LP-Strato noires, j'espère ne pas trop vous brusquer...:mdr:

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 16:40:30 ]

64598
Citation de Balley :
La Billy Bo, elle ne me plaît que moyennement mais j'ai toujours trouvé étrange, enfin marrant plutôt, qu'elle plaise beaucoup à des personnes fans de guitares bien plus classiques telles des Strats ;) des Teles et autres LP :-D

Bref, j'ai trouvé ça sur facebook, je ne sais pas ce que c'est ni d'où ça sort mais le mélange Mustang/Gibson lui va au poil
18447166_10211309508747798_6671595611271107980_n.jpg


Ça m'intrigue à mort ce truc !! C'est qui ? C'est quoi ?... sur le bout de la tête, de loin comme ça, on dirait la signature de Leo Fender... :8O:

Elle est cool en tout cas ! :bave:
64599
x
Hors sujet :
Citation :
Quand tu auras mis une dizaines d'années à en bavé pour concevoir t'a propre gratte et que du jour au lendemain un autre mec prendra exactement t'on modèle pour y recoller sa marque et faire quelques petites modif là je peut te dire que tu trouvera çà honteux


Si tu veux vraiment l’éviter, tu protège ce qu'il y a a protéger (forme, électronique, crosse, etc.), mais bonne chance. En général, ils déposent un nom, un logo, certains points très spécifiques qui sont la représentation de la marque :noidea:

La Strat' a été copiée, la LP aussi, la Tele itou, la SG pareil, la Firebird de même, que dire de la 339 ? de la 335 ? des grattes manouches ? celles de jazz ? même des concepts un peu moins diffusés comme la Billy Bo, certaines Gretsch, Rickenbacker (va faire un tour sur Rondomusic), etc.
Je m’arrête la, parce que TOUTES les formes et tous les concepts de grattes ont été plus ou moins copiés, avec plus ou moins (surtout plus) la benediction des concepteurs originaux (sauf certaines parties, comme la tête, la crosse, etc., et les logos).
Seuls les constructeurs les plus grands et les plus fortunés peuvent se permettre de déposer des concepts entiers et surtout de faire la chasse aux copies un peu trop conformes (logo notamment).

On parle des amplis aussi ? regarde le nombre de constructeurs "boutique" qui non seulement reprennent le même circuit, mais aussi vont jusqu’à la copie quasi totale de l’esthétique , hormis le logo. Les effets ? la liste est infinie...

Quant a trouver ça honteux, chacun se fera une opinion. Pour moi, ce qui peut être honteux, c'est de faire une contrefaçon jusqu'au logo et de le revendiquer comme tel. Dans ce cas, c'est en général protégé. Mais reprendre la forme ? perso, je n'y vois pas de souci.

64600
@Meur'saw !
J"en sais malheureusement pas plus, c'est un gars qui a posté cette gratte sur la page jazzmaster/offset dans Facebook.

Elles sont jolies les 3 black beauty ci dessus !

x
Hors sujet :

La firebird fut justement modifié sous pression de fender qui trouvait qu'elle ressemblait trop à une jazzmaster, du coups gibson sorti la firebird non-reverse ... (va comprendre pourquoi mais fender fut calmé )
Toutes les grandes formes de grattes ont été copié et le sont encore, si on devait trouver honteuse chaque strat/tele/lp/sg non fender ou gibson postée ici 70% du thread serait zappé

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 17:10:55 ]