Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 885 099 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
64951
Alors là, je suis pas d'accord. J'ai une Jetstream, de cette couleur-là mais avec les 3 P90, et je trouve pour le coup que la tête inversée va bien à cette gratte.
Je ne suis pas opposé à ton opinion sur le pickguard, en revanche.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

64952
Marrant ces Jetstream, sans les trouver moches j'arrive pas à accrocher.
Elles ont tout pour me plaire, corps inspiré des offsets Fender, jolie tête, cordier/vibrato sympathique...
Mais j'arrive pas à trouver ce que j'aime pas, pourtant c'est bien là :noidea:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

64953
Ben en causant d'offset
je viens de tomber sur quelques jolies Jazzmaster CS

White blonde Jazzmaster 58
r88455_-_1.jpg

La même en sunburst :aime:
r89006_-_1.jpg

Ocean Turquoise JM 62
r89337_-_front.jpg

La même en charcoal frost, juste sublime cette couleur :bave:
r88808_-_1.jpg

Je crois que je suis toujours accro :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

64954
Citation :
Je ne suis pas opposé à ton opinion sur le pickguard, en revanche

et moi la tête reverse ne me chagrine quand même pas plus que çà, mais trop de trucs de traviole ça fait bizarre.

gratte grattounette.....

de la mizic

64955
Bonjour

Ma pelle ayant eu un certain succès sur le sujet " https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.193810,photo-de-votre-guitare-perso,p.2174.html", je me permets de poster de nouvelles photos sous différents angles de cette guitare en Tamarin,Letchi et Palissandre (Mécaniques Sperzel, et Micros Benedetti P90). Elle a été faite par un luthier réunionnais pas connu, mais très doué .

682449MG6461.jpg
304683MG6462.jpg
695030MG6464.jpg
157693MG6469.jpg

"I'm not bad, i'm just drawn that way", Jessica Rabbit

64956
64957
:bravo:
J'ai un léger doute sur le chevalet mais elle est très jolie !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

64958
Citation de Ulala :
cette guitare en Tamarin,Letchi et Palissandre (Mécaniques Sperzel, et Micros Benedetti P90). Elle a été faite par un luthier réunionnais pas connu, mais très doué .


Du coup, pour ce luthier, les bois utilisés sont des essences locales, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

64959
J'ai aussi été un peu titillé par la largeur de la plaque. Mais honnêtement, après mûre observation, ça reste joli..
64960
Citation de dana12 :

Du coup, pour ce luthier, les bois utilisés sont des essences locales, non ?


Pour le Tamarin et Letchi, oui, ce sont des essences locales . Pour le Palissandre, je ne suis pas sûr (il me semble qu'il vient de Madagascar, qui est juste à côté) . Le Tamarin a des propriétés accoustiques très surprenantes avec un son assez chaleureux, mais pas au point de bouffer les aigus. Ce n'est pas un bois très courant pour faire les guitares (première fois que j'en vois/teste), mais j'ai été agréablement surpris. Associé avec la pêche des Benedetti, j'ai une guitare que je trouve très agréable pour jouer du Blues, Jazz, Rock . Le Letchi sur la table, j'avoue, c'est plus pour l'aspect visuel... *hum*
La largeur du chevalet m'a aussi un peu surpris, mais on s'y habitue vite, et il fait son taff :P
Le seul regret que j'ai, c'est la prise Jack qui limite serre trop le cable, mais au moins çà se détachera pas si je saute partout ;)

"I'm not bad, i'm just drawn that way", Jessica Rabbit

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 16:53:49 ]