"I'm not bad, i'm just drawn that way", Jessica Rabbit
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
64967Posté le 25/06/2017 à 21:45:58
Citation :
Pour le Tamarin et Letchi, oui, ce sont des essences locales . Pour le Palissandre, je ne suis pas sûr (il me semble qu'il vient de Madagascar, qui est juste à côté) . Le Tamarin a des propriétés acoustiques très surprenantes avec un son assez chaleureux, mais pas au point de bouffer les aigus. Ce n'est pas un bois très courant pour faire les guitares (première fois que j'en vois/teste), mais j'ai été agréablement surpris. Associé avec la pêche des Benedetti, j'ai une guitare que je trouve très agréable pour jouer du Blues, Jazz, Rock . Le Letchi sur la table, j'avoue, c'est plus pour l'aspect visuel... *hum*
Un avis intéressant en ces temps d'essences contingentées, voire carrément interdites à la vente... Comme quoi on peut faire de belles et bonnes guitares en utilisant autre chose que les bois traditionnels. La limite du truc c'est que si tout le monde s'entiche du tamarin ou du koa on va retomber dans la même ornière.
Si on annonce qu'une guitare est faite de bois rare, c'est plus vendeur, et nombre de gens tendent à penser que ça lui donne un meilleur son. C'est inepte mais c'est comme-ça.