Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 900 542 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
65951
Tu as tort ,
Une des rares strat qui me fait craquer le slip, Classic Player Strat HH Mercedes Blue :
kxmynkfeaqgeswye8vjv.jpg

Ou une jolie Tele Deluxe
ht06ptan1d8rlmvrqzs3.jpg

ou encore la sympathique Jazzmaster Opal White
img_0136.jpg

Les Fender montées en HB, c'est cool !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65952
Mais non arrêtez quand je dis non c'est non ! J'ai revendu toutes mes grattes équipées de doubles et j'ai monté des simples sur ma SG. Voilà.
Et pis les doubles c'est Gibson alors laissez les simples à Fender :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65953
Je trouve cette Wild Custom magnifique. Un croisement entre Explorer/Firebird pour le fond et Iceman pour le single cut. En plus ce bois...
65954
À propos des Ibanez Iceman, dont on a vu un model limité à miroir brisés mauve dernièrement, j'aime beaucoup celle-ci
452974STM1WH1P01.png
Elle a un cordier lo-pro Edge (type Floyd Rose) ce qui ne plaira pas à tout le monde (perso, j'adore ces vibratos : de la belle mécanique efficace), mais surtout, je trouve que sa robe blanche et son électronique d'une simplicité extrême lui donnent une grande classe.
Après, c'est comme tout, on a le droit de ne pas aimer.
65955
:bave:
j'adore les Iceman.
65956

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 03:43:38 ]

65957
Les doubles sur une strat pourquoi pas si c'est splittable et qu'on peut retrouver LE SON STRAT.

gratte grattounette.....

de la mizic

65958
Bien sûr! Je suis aussi très attaché au son des single-coils. Mais Vodevil dit que sur sa Jaguar quand on splitte les doubles on retrouve parfaitement le son habituel des simples..
65959
Citation de sonicsnap :
Bien sûr! Je suis aussi très attaché au son des single-coils. Mais Vodevil dit que sur sa Jaguar quand on splitte les doubles on retrouve parfaitement le son habituel des simples..


ça je demande à entendre.... Parce que des doubles splittés sonnent certes comme des simples, mais de mauvais simples, sans grain, sans identité, sans saveur...et j'en ai eu un paquet sur les différentes grattes que j'ai possédées : Seymour SH 1,2,4,16,55, Tornade PAF 59, Gibson classic 57, bb, Custom bucker, Dirty Fingers, etc
Je n'ai jamais été satisfait du son : dans le meilleur des cas, ça dépanne en live (pour jouer get lucky avec une 335... ) mais ça ne fait pas la blague bien longtemps.
65960
Bin moi, sur ma telecaster, les doubles, quand ils sont splités, sonnent bien mieux que quand ils sont en double. D'ailleurs, je ne les utilises quasiment jamais en "double".
La position que je préfère c'est "micros splittés", selecteur en positions centrale...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...