Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 156 réponses
  • 876 participants
  • 6 972 403 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
65961
Si je m'intéresse à la gratte de Vodevil, ce n'est pas par hasard: J'ai eu l'occasion de voir sur scène un groupe dont le guitariste avait une Jaguar en doubles, et j'avais été enthousiasmé par son son. Maintenant, il est vrai qu'il avait un assez gros pédalier..
Comme toujours, tous les points de vue sont dans la nature. Entre Vodevil, skap, Kentan, sonicsnap.. Qui a raison, qui a tort?? Difficile de se faire une idée..
65962
x
Hors sujet :

Tout ce que je peux dire, et sans vouloir "faire de pub", c'est que ma vidéo "Fat Old Sun" a été faite pour présenter les sonorités de ma Telecaster sur le thread des "vidéos de guitares". Le solo final(à 3'00) a été coupé en deux : le premier seul le micro manche a été utilisé, le deuxième, les deux micros simultanément.
Et bien sur, les deux micros splittés.
La chaine d'effet c'est Boss Cs3-> Overdrive Blues driver Wasacraft-> ampli Blackstar 1W->Cabinet Marshall-> repiquer par un micro "prodipe à pas cher". Une chouille de compression dans Tracktion pour le mix et c'est tout.
Rien d'autre (même pas de reverb..).

A vos oreilles de dire si ça sonne ou pas.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

65963
Ce que j'aimerai bien entendre c'est la jaguar, dont on peut mélanger le son HB/splité , sur la signature Kurt Cobain je crois ( et peut être aussi celle de Vodevil)
Je pense qu'il s'agit de ce montage : https://www.seymourduncan.com/blog/the-tone-garage/the-spin-a-split-mod
si j'avais une gratte montée en HB, j'essayerai !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65964
Alors on parle de moi ? :-D
Le son splitté des doubles de ma jaguar est franchement plus que fidèle à un son de micros simples "classiques" en effet. C'est d'autant plus flagrant sur le micro chevalet où l'on retrouve presque le twang d'une Tele. D'ailleurs j'utilise presque exclusivement ma jaguar en splittant les micros désormais(même si j'ai pratiquement raccroché la guitare maintenant...).
Ils leur manque peut-être seulement la pêche de vrais micros simples, mais ce côté "doubles amaigris" leur donne un vrai charme, surtout que l'on peut doser le niveau de "splittage" avec les molettes du dessus.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

65965
452974STM1WH1P01.png

La Iceman ça devrait être une Telecaster. (dédicace aux habitués du thread du Blues) ;)

1925218.jpeg

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 17:01:28 ]

65966
Je la trouve ni belle ni moche, du moins en noir, juste ici pour faire plaisir à MaxOn/Off...

1923842.png

Une Shergold trouvée dans les news de ce jour.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 17:09:37 ]

65967
Citation de skaperlipopette :
Citation de sonicsnap :
Bien sûr! Je suis aussi très attaché au son des single-coils. Mais Vodevil dit que sur sa Jaguar quand on splitte les doubles on retrouve parfaitement le son habituel des simples..


ça je demande à entendre.... Parce que des doubles splittés sonnent certes comme des simples, mais de mauvais simples, sans grain, sans identité, sans saveur...et j'en ai eu un paquet sur les différentes grattes que j'ai possédées : Seymour SH 1,2,4,16,55, Tornade PAF 59, Gibson classic 57, bb, Custom bucker, Dirty Fingers, etc
Je n'ai jamais été satisfait du son : dans le meilleur des cas, ça dépanne en live (pour jouer get lucky avec une 335... ) mais ça ne fait pas la blague bien longtemps.


Le secret c'est les bobines en parallèle sur un humbucker low gain. Cela dit, certains fabricants ont résolu le problème du split en pensant le humbucker comme deux simples collés, SP Custom notamment avec son Trinity, vieux PAF, Jazzmaster et Telecaster dans le même micro.
65968
Je l'ai vue et j'ai pensé à la poster ici pour la même raison mais je me demande si Max ne leur préfère pas les anciennes au final.
Sinon j'aime bien la forme et l'allure générale de cette gratte mais tout en noir c'est un peu tristounet !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65969
oui dommage pour la couleur

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

65970
Il y a d'autres finitions disponibles sur les autres modèles : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/shergold/masquerader-sm01sd/news/a.play,n.35256.html !