Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 911 004 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
66461
Hier c'était pas une Deimel ! :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66462
22687520_10210534371782610_4968049749764172767_n.jpg

Jolie celle-là, même si j'aurai préféré que le micro chevalet soit assorti au micro manche :tourne:

Two Beers or not two beers... ?

66463
66464
Le corps peint en "vintage white" et c'était le "sans faute", le bleu métallisé Pigeot... moyen !
Après le micro chevalet est certes moche mais très original et intéressant par les combinaisons de bobinages qu'il permet.
66465
Le bleu métallisé ne me gêne pas, mais du coup, j'aurais préféré une plaque blanche. Bon, question de goût. Sinon, je ne trouve pas que les micros jurent trop et comme Desmodue, je serais curieux de connaitre les possibilités offertes..
66466
Citation de kruks :
22687520_10210534371782610_4968049749764172767_n.jpg

Jolie celle-là, même si j'aurai préféré que le micro chevalet soit assorti au micro manche :tourne:


J'aime bien, à moins que je ne me trompe le bleu ça doit être du Lake Placid Blue, mais la photo rend mal !
C'est une Marauder Pawn Shop modifiée :
le chevalet Mustang, les switchs de Jag ont été rajouté, le manche aussi je pense !

Le Micro aigu c'est un triple bucker, 3 bobines donc, sur la Marauder de basse, avec un switch de stat on peut faire plusieurs combinaisons : 2 ou 3 bobines + le micro manche ou pas

Le seul truc c'est, encore un fois pour moi, qu'avec cette couleur il faut un pickguard blanc ou pearl

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66467
En fait, je n'ai pas tellement idée de ce qu'apporte un micro triple bobinages. Ça doit souffler autant qu'un simple, non?
66468
Je me suis trompé ce n'est pas une Pawn Shop, bien que le terme peu s'y appliquer vu les modifs qu'elle a eu !
C'est une Modern Player, elle a de bons avis avec quelques réserves sur la tenue d'accord et l'électronique, rien de bien méchant !
Malheureusement je ne l'ai pas essayée je ne peux donc pas dire ce que fait ce triplebucker (en fait 1 simple collé à un hb)!
J'ai trouvé les 5 positions du modèle de base :
1 - Jazzmaster
2 - Jazzmaster + 1 bobine du 3b
3 - 1 bobine du 3b
4 - les 3 bobines du 3b
5 - le hb !

Pour la petite histoire, à l'origine la Marauder est apparue à l'état de prototype uniquement entre 65 et 66, mais n'a jamais été mise en production. Le modèle Type I avait ses micros cachées sous le pickguard, et le Type II semble avoir les mêmes micros qu'une Strat.
Fender_Marauder_prototype.png

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66469
Citation de Balley :
le chevalet Mustang, les switchs de Jag ont été rajouté, le manche aussi je pense !


Quoi ? Tu veux dire qu'au début elle n'avait même pas de manche ? Normal que ce modèle ait fait un flop :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 00:26:04 ]

66470