Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 009 833 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
66671

Citation de : sonicsnap

Une Alquier que je n'avais pas encore vue. J'aime bien ce qui fait office d'ouïe, le micro, le pickguard et les potards:

Quelle horreur cette pelle  

icon_crying1.gif   icon_cry.gif   icon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 13:05:16 ]

66672
Citation de stratvinc :
peut être va savoir
mais en tout cas pas pour une LP :-D
:bravo:;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

66673

La JY Alquier est la Malple Taffy présentée au Holy Grail Guitar Show en 2015 ;)

66674
Merci Pm. pour cette précision. Cette guitare s'insère donc dans ce qu'Alquier faisait à l'époque et ne permet de fait pas de dire s'il se renouvelle ou pas. Après, avec ce genre de guitare, il a trouvé un style et il n'en changera peut-être pas à tout propos.
66675
La guitare Alquier fait partie de ses "custom" version Jazz (comme l'a dit PMC c'est le modèle Mapple Taffy Jazz) , et elle n'est pas nouvelle effectivement, voici quelques autres vues de la belle :
2022589.jpg
2022587.jpg
2022586.jpg

Sinon il semble que ses dernières réalisations tournent autour de sa collaboration avec Maurice Dupont : la Fastback

ainsi que sa modèle "éthique" en bamboo

2022590.jpg
2022591.jpg
2022592.jpg

Je fais attention à ce qu'il produit depuis que je l'ai découvert ici (oui oui c'est grâce à vous que j'ai découvert ce luthier):-D et il ne semble plus trop "actif" ses derniers temps d'un point de vue com et nouveautés...
Il ne plait pas à tout le monde non plus apparemment :ptdr:

Edit : bon j'espere que les phots apparaissent bien cette fois:oops:

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 17:33:37 ]

66676
66677
Ha ! La Alquier est donc assez ancienne, ça fit un bail que je ne suis allé voir ce qu'il propose de nouveau!

@Clerck, je ne vois aucune de tes photos, c'est dommage ...
J'ai eu affaire à lui il y a quelques années, il avait son atelier à quelques km de chez moi, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il m'avait réglé aux petits oignons ma Thunderbird (une gibs) et m'avait semblé assez cool, sans déborder de sympathie comme peuvent l'être naturellement certaines personnes.

Par contre j'étais retourné le voir pour qu'il me fasse quelques modifs sur une Squier et il n'avait pas été aussi sympa que la première fois ... pas antipathique non plus remarquez, surement qu'il devait être débordé ou en préparation d'un gros salon. Il m'avait fait comprendre que ça me couterai cher et que même si j'amenais les pièces (un vibrato) il passerai son prix en frais de main d’œuvre, j'ai pas donné suite !
Depuis j'ai plusieurs fois entendu de la bouche de zikos du coin qu'il pouvait être assez grognon et chieur...

Peut être que son statu, mérité, de meilleur ouvrier de France 2015 lui est un peu monté à la tête ...

En tous cas, toutes ses grattes son originales et superbes, c'est un plaisir de les regarder à chaque fois

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66678
Balley je pense que cette fois les photos devraient être visible ;)
66679
Oui nickel, ça aurait été dommage de s'en priver :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66680
Citation de stratvinc :
rah !! les deux tweed derrière :bave:

Me suis fait la même réflexion .... :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !