Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 009 833 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Alain147
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
66671 Posté le 07/11/2017 à 13:04:16
Citation de : sonicsnap
Une Alquier que je n'avais pas encore vue. J'aime bien ce qui fait office d'ouïe, le micro, le pickguard et les potards:
Quelle horreur cette pelle
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 13:05:16 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
66672 Posté le 07/11/2017 à 13:10:55
Citation de stratvinc :
peut être va savoir
mais en tout cas pas pour une LP
S*ck my duck !
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
66673 Posté le 07/11/2017 à 13:20:36
La JY Alquier est la Malple Taffy présentée au Holy Grail Guitar Show en 2015 ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
66674 Posté le 07/11/2017 à 13:57:36
Merci Pm. pour cette précision. Cette guitare s'insère donc dans ce qu'Alquier faisait à l'époque et ne permet de fait pas de dire s'il se renouvelle ou pas. Après, avec ce genre de guitare, il a trouvé un style et il n'en changera peut-être pas à tout propos.
Anonyme
66675 Posté le 07/11/2017 à 15:24:20
La guitare Alquier fait partie de ses "custom" version Jazz (comme l'a dit PMC c'est le modèle Mapple Taffy Jazz) , et elle n'est pas nouvelle effectivement, voici quelques autres vues de la belle :
Sinon il semble que ses dernières réalisations tournent autour de sa collaboration avec Maurice Dupont : la Fastback
ainsi que sa modèle "éthique" en bamboo
Je fais attention à ce qu'il produit depuis que je l'ai découvert ici (oui oui c'est grâce à vous que j'ai découvert ce luthier) et il ne semble plus trop "actif" ses derniers temps d'un point de vue com et nouveautés...
Il ne plait pas à tout le monde non plus apparemment
Edit : bon j'espere que les phots apparaissent bien cette fois
Sinon il semble que ses dernières réalisations tournent autour de sa collaboration avec Maurice Dupont : la Fastback
ainsi que sa modèle "éthique" en bamboo
Je fais attention à ce qu'il produit depuis que je l'ai découvert ici (oui oui c'est grâce à vous que j'ai découvert ce luthier) et il ne semble plus trop "actif" ses derniers temps d'un point de vue com et nouveautés...
Il ne plait pas à tout le monde non plus apparemment
Edit : bon j'espere que les phots apparaissent bien cette fois
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 17:33:37 ]
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
66676 Posté le 07/11/2017 à 16:08:21
La tête de la "Taffy Jazz" est superbe!
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
66677 Posté le 07/11/2017 à 16:52:25
Ha ! La Alquier est donc assez ancienne, ça fit un bail que je ne suis allé voir ce qu'il propose de nouveau!
@Clerck, je ne vois aucune de tes photos, c'est dommage ...
J'ai eu affaire à lui il y a quelques années, il avait son atelier à quelques km de chez moi, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il m'avait réglé aux petits oignons ma Thunderbird (une gibs) et m'avait semblé assez cool, sans déborder de sympathie comme peuvent l'être naturellement certaines personnes.
Par contre j'étais retourné le voir pour qu'il me fasse quelques modifs sur une Squier et il n'avait pas été aussi sympa que la première fois ... pas antipathique non plus remarquez, surement qu'il devait être débordé ou en préparation d'un gros salon. Il m'avait fait comprendre que ça me couterai cher et que même si j'amenais les pièces (un vibrato) il passerai son prix en frais de main d’œuvre, j'ai pas donné suite !
Depuis j'ai plusieurs fois entendu de la bouche de zikos du coin qu'il pouvait être assez grognon et chieur...
Peut être que son statu, mérité, de meilleur ouvrier de France 2015 lui est un peu monté à la tête ...
En tous cas, toutes ses grattes son originales et superbes, c'est un plaisir de les regarder à chaque fois
@Clerck, je ne vois aucune de tes photos, c'est dommage ...
J'ai eu affaire à lui il y a quelques années, il avait son atelier à quelques km de chez moi, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il m'avait réglé aux petits oignons ma Thunderbird (une gibs) et m'avait semblé assez cool, sans déborder de sympathie comme peuvent l'être naturellement certaines personnes.
Par contre j'étais retourné le voir pour qu'il me fasse quelques modifs sur une Squier et il n'avait pas été aussi sympa que la première fois ... pas antipathique non plus remarquez, surement qu'il devait être débordé ou en préparation d'un gros salon. Il m'avait fait comprendre que ça me couterai cher et que même si j'amenais les pièces (un vibrato) il passerai son prix en frais de main d’œuvre, j'ai pas donné suite !
Depuis j'ai plusieurs fois entendu de la bouche de zikos du coin qu'il pouvait être assez grognon et chieur...
Peut être que son statu, mérité, de meilleur ouvrier de France 2015 lui est un peu monté à la tête ...
En tous cas, toutes ses grattes son originales et superbes, c'est un plaisir de les regarder à chaque fois
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
66678 Posté le 07/11/2017 à 17:34:45
Balley je pense que cette fois les photos devraient être visible
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
66679 Posté le 07/11/2017 à 17:39:30
Oui nickel, ça aurait été dommage de s'en priver
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Vickibaum
7228
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
66680 Posté le 07/11/2017 à 18:50:01
Citation de stratvinc :
rah !! les deux tweed derrière
Me suis fait la même réflexion ....
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte