Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 041 réponses
  • 876 participants
  • 6 958 711 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
66681
Citation :
Oui, mais du coup, on n'a rien sans rien et vu le nombre de vidéos que j'ai regardées sur YT au sujet du modèle proposé par Harley B, je pense être guéri du modèle du célèbre casseur de prix allemand. Partout à peu près les mêmes critiques, et sur des modèles reçus tout récemment, concernant en particulier les finitions et surtout celle des frettes; et puis le son n'est qu'une évocation très lointaine du vrai son des Ovation, et ça, ce n'est pas ce que je suis prêt à concéder.

Citation :

Bref, mieux vaut encore attendre et mettre des sous de côté ou revendre un truc moins utile plutôt que de succomber à un achat regret.

Tu peux attendre un moment : celle de la photo doit coûter 15 fois le prix de la guitare à Thoto...pas dit qu'elle sonne 15 fois mieux non plus ! Mais c'est un bel instrument, du moins pour ceux que la caisse en matière synthétique ne rebute pas.
Citation :
La guitare Alquier fait partie de ses "custom" version Jazz

Originales...c'est sûr, belles c'est une autre paire de manches. Pas les miennes en tout cas. :-D

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 19:12:56 ]

66682
Citation de Desmodue :
Tu peux attendre un moment : celle de la photo doit coûter 15 fois le prix de la guitare à Thoto...pas dit qu'elle sonne 15 fois mieux non plus

Ah mais je n'attends pas d'obtenir cette proportion de UN POUR UN, surtout que tout n'est pas dans le prix. Si déjà j'ai des frettes dignes de ce qu'on est en droit d'attendre sur une guitare, ça participe au surcoût justifié, et ça me va. Et puis il y a l'occasion, ou le B-stock, en Ovation comme en autre chose ;)

Tiens pour revenir sur la super qualité des frettes des Roundbacks de chez Harley Ben Tonne:



Nice, isn't it?... Et ça passe le contrôle qualité, ça icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 20:50:14 ]

66683
66684
C'est marrant, les HB ou autres grattes du même style, ça fait longtemps que j'en regarde..., pleins me tentent mais il y a toujours un truc qui m'a retenu.
Je me dis que des grattes à ce prix c'est pas catholique, y a un truc qui doit merder quelque part ...
Pourtant j'aurai pas de soucis à acheter une Squier (déjà fait d'ailleurs) ou Epiphone, 2 ou 3 fois plus chère mais dont on connait plus les réalisations ( la qualité depuis quelques années)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66685
Je suis peut-être tombé sur un rare bon numéro, mais je suis content de ma basse HB...:bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

66686
66687
66688
J'aime bien quand tu posts sonic :)
Souvent de belles grattes avec des belles couleurs :bravo:

Gégène : va savoir !
Tant qu'on en a pas eu une entre les mains, difficile de juger !

Puis, il y a la question éthique, qui et comment sont fabriquées ces copies ? D'où vient le bois, etc, etc ...
Ça me ferait bizarre de me dire que ma pelle a peut être était assemblée par une gamin à peine plus âgé que mon fils !
Remarquez je suis pas sur que des Squier ou des Epi ce soit bien mieux ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

66689
Merci Balley :bise:, mais cela dit, j'aime bien aussi les guitares noires et les guitares blanches!
66690

Une petite série de Les Paul pour le Belle gratte Land :

Hors sujet :

D'ailleurs, j'économise actuellement pour une de ces guitares.