Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 009 507 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
66681 Posté le 07/11/2017 à 19:02:47
Citation :
Oui, mais du coup, on n'a rien sans rien et vu le nombre de vidéos que j'ai regardées sur YT au sujet du modèle proposé par Harley B, je pense être guéri du modèle du célèbre casseur de prix allemand. Partout à peu près les mêmes critiques, et sur des modèles reçus tout récemment, concernant en particulier les finitions et surtout celle des frettes; et puis le son n'est qu'une évocation très lointaine du vrai son des Ovation, et ça, ce n'est pas ce que je suis prêt à concéder.
Citation :
Bref, mieux vaut encore attendre et mettre des sous de côté ou revendre un truc moins utile plutôt que de succomber à un achat regret.
Tu peux attendre un moment : celle de la photo doit coûter 15 fois le prix de la guitare à Thoto...pas dit qu'elle sonne 15 fois mieux non plus ! Mais c'est un bel instrument, du moins pour ceux que la caisse en matière synthétique ne rebute pas.
Citation :
La guitare Alquier fait partie de ses "custom" version Jazz
Originales...c'est sûr, belles c'est une autre paire de manches. Pas les miennes en tout cas.
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 19:12:56 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
66682 Posté le 07/11/2017 à 20:48:49
Citation de Desmodue :
Tu peux attendre un moment : celle de la photo doit coûter 15 fois le prix de la guitare à Thoto...pas dit qu'elle sonne 15 fois mieux non plus
Ah mais je n'attends pas d'obtenir cette proportion de UN POUR UN, surtout que tout n'est pas dans le prix. Si déjà j'ai des frettes dignes de ce qu'on est en droit d'attendre sur une guitare, ça participe au surcoût justifié, et ça me va. Et puis il y a l'occasion, ou le B-stock, en Ovation comme en autre chose
Tiens pour revenir sur la super qualité des frettes des Roundbacks de chez Harley Ben Tonne:
Nice, isn't it?... Et ça passe le contrôle qualité, ça
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 20:50:14 ]
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
66683 Posté le 08/11/2017 à 17:00:39
Dommage. Il s'en est fallu de peu que ce soit une bonne guitare..
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
66684 Posté le 08/11/2017 à 17:17:29
C'est marrant, les HB ou autres grattes du même style, ça fait longtemps que j'en regarde..., pleins me tentent mais il y a toujours un truc qui m'a retenu.
Je me dis que des grattes à ce prix c'est pas catholique, y a un truc qui doit merder quelque part ...
Pourtant j'aurai pas de soucis à acheter une Squier (déjà fait d'ailleurs) ou Epiphone, 2 ou 3 fois plus chère mais dont on connait plus les réalisations ( la qualité depuis quelques années)
Je me dis que des grattes à ce prix c'est pas catholique, y a un truc qui doit merder quelque part ...
Pourtant j'aurai pas de soucis à acheter une Squier (déjà fait d'ailleurs) ou Epiphone, 2 ou 3 fois plus chère mais dont on connait plus les réalisations ( la qualité depuis quelques années)
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
66685 Posté le 08/11/2017 à 17:18:42
Je suis peut-être tombé sur un rare bon numéro, mais je suis content de ma basse HB...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
66686 Posté le 08/11/2017 à 17:28:33
Nassau Blue Calumet Stonzetta
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
66687 Posté le 08/11/2017 à 17:30:29
Mojave Bronze Calumet Stronzetta
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
66688 Posté le 08/11/2017 à 17:51:31
J'aime bien quand tu posts sonic
Souvent de belles grattes avec des belles couleurs
Gégène : va savoir !
Tant qu'on en a pas eu une entre les mains, difficile de juger !
Puis, il y a la question éthique, qui et comment sont fabriquées ces copies ? D'où vient le bois, etc, etc ...
Ça me ferait bizarre de me dire que ma pelle a peut être était assemblée par une gamin à peine plus âgé que mon fils !
Remarquez je suis pas sur que des Squier ou des Epi ce soit bien mieux ...
Souvent de belles grattes avec des belles couleurs
Gégène : va savoir !
Tant qu'on en a pas eu une entre les mains, difficile de juger !
Puis, il y a la question éthique, qui et comment sont fabriquées ces copies ? D'où vient le bois, etc, etc ...
Ça me ferait bizarre de me dire que ma pelle a peut être était assemblée par une gamin à peine plus âgé que mon fils !
Remarquez je suis pas sur que des Squier ou des Epi ce soit bien mieux ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
66689 Posté le 08/11/2017 à 19:19:01
Merci Balley , mais cela dit, j'aime bien aussi les guitares noires et les guitares blanches!
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
66690 Posté le 08/11/2017 à 19:38:00
Une petite série de Les Paul pour le Belle gratte Land :
Hors sujet :
D'ailleurs, j'économise actuellement pour une de ces guitares.
- < Liste des sujets
- Charte