Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 914 188 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
67031
J'ai eu un pote guitariste qui jouait du pur shoegaze a base de grosse fuzz. Il m'avais fait démonter toute l'électronique de sa gratte hormis le micro manche, un switch on off et le jack. Il avais un son génial!
67032
Je me suis trompé alors. Personnellement, deux micros, ça me va très bien. Mais si j'étais contraint à n'en avoir qu'un seul, je pense que je le préférerais en chevalet.
67033
Trois micros, même, puisque j'ai une Strato. Non que je me serve très souvent du micro central seul, mais j'aime beaucoup les positions intermédiaires, chevalet-centre et centre-manche.
67034
C'est un peu comme choisir entre papa et maman. Micromanche pour moi, moins harsh
67035
Je pense qu'il est plus facile de filtrer un micro chevalet pour lui donner une tonalité se rapprochant de celle d'un micro manche que d'essayer de donner le "mordant" naturel d'un micro chevalet à un micro manche. Je ne sais pas si je suis clair, en gros un micro chevalet seul me semble plus polyvalent qu'un micro manche seul. Avec un potard de tonalité bien-sûr.
En tous cas personnellement je crois qu'il m'arrive quasiment jamais d'utiliser un micro manche seul (ça doit être rarissime en fait). Soit tous les micros soit le micro chevalet seul.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 01:11:07 ]

67036
D'accord avec kosmix..
67037
Citation de sonicsnap :
Trois micros, même, puisque j'ai une Strato. Non que je me serve très souvent du micro central seul, mais j'aime beaucoup les positions intermédiaires, chevalet-centre et centre-manche.

J'aime beaucoup le micro du milieu sur la mienne, pour les plans en harpeige ou pour sonner "acoustique" meme si il est vrai que cette position se dispute avec celle manche + chevalet.
67038
Pour ma part, je trouve que le micro manche apporte plus de richesse harmonique. Surtout en position intermédiaire. Mais c'est vrai qu'il manque de mordant par rapport au micro chevalet.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

67039
Pour moi le micro manche, c'est le micro des solos, un son bien rond, j'ai une gratte ou en plus il a un plus faut niveau de sortie.
Le micro aigu c'est plutot celui de la rythmique, qui se melange le mieux avec un son de basse. L'utiliser pour des solo avec un eq qui booste les aigu c'est le moyen d'avoir vite un son criard.
67040
J'ai longtemps joué que sur le micro aigu, mais depuis quelques mois je ne me sers plus que du micro manche ! Faut dire que sur une jazzmaster ce ne sont pas les aigus qui manquent, puis je trouve que mon micro manche à plus de pêche !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.