Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 931 738 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
69621
Mais cette guitare n'a rien de "tordu"!! Ou c'est à cause du micro incliné que tu dis ça? Mais la très populaire Strato a aussi un micro incliné et on n'en fait pas un miroton à l'ail..
Vraiment, perso, je la trouve pleine de charme à cette Dano (à condition que le "f" soit bien une ouïe et pas seulement un dessin.)
Et j'aime énormément les Mosrite..
69622
L'est mimi tout plein cette Dano :bave:

J'avoue, je ne suis pas fan de la config lipsticks/p90 (ou p94).
J'aurais tout mis en p90, mais c'est encore une fois perso... et facile a faire !.

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 23:22:08 ]

69623
C'est vrai que le montage du micro manche n'est pas des plus heureux.
Mais je trouve l'ensemble sympa.
69624
Je suis un peu du même avis que Max.
Ces cornes inversées et ce gros cul sont pour moi assez rédhibitoires. Quant aux ouïes en f, je n'ai jamais aimé ça (ce qui disqualifie d'entrée la plupart de hollwbodies ou semi-hollow à mon goût). Pourquoi singer les violons, il n'y a pas d'autres façon de faire des évents ?
Je dois le dire, je ne suis pas fan des Mosrite, ni des Dano

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 07:52:14 ]

69625
Mon cousin vient d'acheter ça, essai prévu très bientôt (par contre il sait toujours pas prendre une photo)
1544435670-img-20181210-085041240.jpg
1544435512-img-20181210-090345589.jpg
1544435602-img-20181210-085119331.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 10:55:25 ]

69626
Chouette cette Supro. :bave:
On dirait une Custom 77 la tête. :facepalm:

x
Hors sujet :
Z'avez le bonjour de Stratvinc. Tout va très bien. Ça fait plaisir d'avoir eu de ses nouvelles. :bravo:
69627
Charmante la Supro! Du joli vintage.

x
Hors sujet :
Merci Xipe pour avoir transmis le bonjour de Vinc qui fait très plaisir! Dis lui que son absence ici fait un trou dans l'eau qui ne se referme pas..
69628
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
la très populaire Strato a aussi un micro incliné

qui a la bonne idée de n'être qu'un alignement vertical unique de 6 plots sur un contour avec deux seules et uniques droites descendantes.

Là, on a un rectangle en bon uniforme (:-D) fait de deux rangées de plots intégrés dans un pavé à quatre côtés dont les deux horizontaux (supérieur et inférieur) justement ne sont pas horizontalement positionnés par rapport au plan des cordes.

Sur un SC de Strat, on n'a visuellement JAMAIS l'occasion ou l'opportunité de "calculer" la moindre perpendicualire, vu qu'il n'y a rien pour s'y accrocher. Sur un HB au format double, le guingois est comme une verrue sur la figure de Laetita Casta. Ca, c'est mon opinion personnelle quant à l'allure de quelque micro que ce soit.

Après, il y a cette espèce de déhanché de la partie supérieure par rapport à la partie inférieure... Quand ce déhanché est poussée à l'extrême et exploitée comme telle (ex: Firebird ou Explorer), le recul vers le cul de la guitare de sa moitié supérieure ne me gêne pas. Par contre, quand on est dans de la semi-rondeur avec des cornes à peu près conventionnelles, j'ai juste l'impression de me trouver devant un gaucher qui joue une guitare de droitier (ou l'inverse, selon).

L'addition du premier caractère (les HB inclinés) et du second (le reverse mi-figue mi-raisin), désolé, mais je n'y arrive pas.
69629
Bah... Tant pis ;)
Les coups et les douleurs :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 21:07:00 ]

69630
Je la trouve sympa la Dano.
Et puis d’abord, le micro penché n’est pas un HB, il a une seule rangée de plots au milieu, c’est un P-90 ou similaire.:oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.