Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 168 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
70241
Citation :
Bon par contre elles déchirent le porte monnaie aussi ...

Il faut souffrir pour être beau... :bravo:
Après artisanal...modèle unique... c'est pas étonnant, et le client est moins pris pour un pigeon qu'avec les séries limitées, custom shop et compagnie des grosses marques industrielles, où ça reste de l'industrie: malgré le concept "série limitée" ce sont tout de même les mêmes pièces sortant des mêmes chaînes de fabrication. Le côté "custom" n'intervient guère que sur la finition et/ou le tri des pièces constitutives dans le meilleur des cas.
70242
Ca j'en suis très conscient ! Un luthier s'est installé près de chez moi récemment et après un réglage et un remplacement de mécaniques, je crois que ma prochaine guitare sortira de son atelier ! Parce qu'on est certain d'avoir un instrument qu'on a pensé, qui est unique, et qui est d'une qualité que ne pourra jamais égaler Gibson, Fender ou autre, quelle que soit la série :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

70243
Citation :
Parce qu'on est certain d'avoir un instrument qu'on a pensé, qui est unique, et qui est d'une qualité que ne pourra jamais égaler Gibson, Fender ou autre, quelle que soit la série :bave:


Tellement d'accord avec ça. L'instrument le mieux que j'me sois payé c'est pas une gratte mais un accordéon. Le contact que t'as avec le facteur (ouais pour un accordéon on dit pas luthier parce que c'est pas du bois vibrant je crois) ça a une influence j'en suis sûr en plus comme une sorte d'alchimie. Je suis tellement fan de mon accordéon, j'le garderais tout le temps je pense. Et en gratte dès que je peux je vais chez un luthier =) et ce sera Dasviken je pense =) mouhahaha

Citation :
Bon par contre elles déchirent le porte monnaie aussi ...


Bah ouais, et encore on a de la chance en tant que gratteux. Les types qui jouent du Violon, du Concertina ou du Uileann pipes c'est quasiment leur bas de gamme à ce prix là O_o... (et pour un violoniste le prix de l'archet c'est quasiment le même que celui des violons O_o)

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

70244
Citation :
Parce qu'on est certain d'avoir un instrument qu'on a pensé, qui est unique, et qui est d'une qualité que ne pourra jamais égaler Gibson, Fender ou autre, quelle que soit la série :bave:


Ouais, enfin, les grattes que je vois plus haut, c'est une Flying V, une strat et une SG, donc le côté "pensé, unique"...bof.

Tu as des grattes de qualité chez Gibson et Fender pour le même prix, faut pas charrier - le hic, c'est qu'il y a quelques canards de temps en temps, faut être vigilant :bravo:

Et tu as des luthiers qui vendent à prix d'or et qui font des conneries, faut pas croire...cf ce que j'avais posté sur Echopark. Perso j'ai un luthier sur Toulouse (enfin, une luthière) soi-disant excellente, cette petite branleuse m'a bousillée ma L-5 (je la lui ai confiée pour un pb électrique, à la sortie traces de fer sur la table et le binding du manche), je ne risque pas de lui acheter une de ses électriques...

Et, encore une fois, 4500 balles pour une Fly V, pour une copie avec une touche originale, ça reste une copie, ça reste très cher - et si déjà tu perds un max en revendant une Gibson, une gratte d'un luthier pas connu, tu vas la revendre une misère... si tu arrives à la vendre.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 08:03:05 ]

70245
:aime: :aime: :aime: allez j'en mets une dernière :mdr:

JazzMasterII_13.jpg

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

70246
Trussard ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

70247
Citation de Polaroil :
Trussard ?


? C'est qui Trussard ? =D

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

70248
x
Hors sujet :
Bon après j'ai posé les guitares basées sur des modèles qui existent depuis plus d'un demi siècle :8O: C'est quand même qu'elles ont fait leurs preuves entre autre en matière d'ergonomie. Quand je dis unique, c'est qu'on te fabrique TA guitare. Il n'y en a qu'une et elle est A TOI ! Je vais parler de ce que je connais mais la différence se situe aussi au niveau du choix des matériaux et de la qualité des finitions ... sauf peut-être pour ta toulousaine :mdr:. Le luthier de mon coin (Franck Cozuno pour les curieux ;) ) se sert d'une qualité de matériaux qu'on ne trouverait jamais même dans des séries custom/deluxe/prestige, ou alors on dépasse les 8000€. Les instruments sont garantis à vie et l'entretien est gratuit, et comme dans l'ensemble ce sont des gens sérieux et compétents il y a très peu de chance que tu te retrouves avec de la colle et du verni qui dégoulinent, un manche ondulé, des frettes mal limées et une électronique qui déconne -exception faite de ta toulousaine :mdr: - Je suis sûrement un peu naif c'est probablement pas la règle absolue mais il y a l'avantage de la "repersonnalisation" du processus : tu as le fabricant devant toi, tu peux discuter avec lui et recevoir conseils et infos sur la guitare que tu souhaites. Elle n'a pas été fabriquée dans une usine à la chaine à l'autre bout du monde. Tout ça malheureusement ça a un cout :noidea:
En face, les majors dans ce domaine font de très bon instruments c'est certain, mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, chez Gibson on vend quand même des instruments avec ce genre de défauts : et vu le nombre de grattes qui sortent de leurs usines, il est normal qu'il y ait des manquements. D'ailleurs fait amusant j'ai entendu dire il y a longtemps (ne me demandez pas mes sources je serais infoutu de les retrouver), que les instruments considérés comme les "moins bons" sont envoyés en priorité à l'étranger :mdr:


Retour au sujet, une guitare de Franck Cozuno justement (bah ouais faut bien être un peu chauvin de temps en temps :bravo2:)
45889255_1875928849139060_1058557486816034816_n.jpg
34387988_1659018617496752_4122414622651187200_n.jpg
Par contre j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas (encore) le matériel pour faire des tables rapportées. C'est dommage:(

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 09:49:20 ]

70249
Citation de Humbu :
Citation de Polaroil :
Trussard ?


? C'est qui Trussard ? =D


C'est une sorte de ferrailleur :mdr::mdr::mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

70250
Pas fan du tout de Cozuno, ça fait vraiment taillé à la hache, j'aime pas