Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 009 564 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
70221 Posté le 23/04/2019 à 18:50:14
Garcia.
Je trouve ça affreux. Comme le Grateful Dead, d'ailleurs.
Je trouve ça affreux. Comme le Grateful Dead, d'ailleurs.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
70222 Posté le 23/04/2019 à 18:50:19
Elle est très intéressante la Relish. J'aime beaucoup les sons que le type en tire. Et pour ce qui nous intéresse ici, elle est plutôt jolie!
[edit] Quant à la "Wolf", je la trouve très quelconque.. Pour ne pas dire plus.
[edit] Quant à la "Wolf", je la trouve très quelconque.. Pour ne pas dire plus.
[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 18:53:37 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
70223 Posté le 23/04/2019 à 19:41:18
Citation :
Garcia.
Je trouve ça affreux.
+ 1 ! Cette éruption de boutons, inters et micros... ah, c'est sûr, la place est chère !
Après j'aime bien Grateful Dead même si je n'écouterais pas ça toute la journée.
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
70224 Posté le 23/04/2019 à 19:49:18
Ce qui est vraiment chiant avec le Dead, ce sont les lives avec les improvisations de 15h sur le même morceau. C'est impressionnant au départ mais ça devient vite long... Autrement les chansons de base sont 'achement bien !
En restant sur Jerry Garcia, je préférerais ce modèle en clone
En restant sur Jerry Garcia, je préférerais ce modèle en clone
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
70225 Posté le 23/04/2019 à 21:07:23
Je n'aime pas trop cette guitare non plus..
Ce qui n'a aucun lien avec le fait que j'ai toujours pensé que le Grateful Dead était un groupe un poil surestimé.
Ce qui n'a aucun lien avec le fait que j'ai toujours pensé que le Grateful Dead était un groupe un poil surestimé.
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
70226 Posté le 24/04/2019 à 09:44:24
Citation de sonicsnap :
Je n'aime pas trop cette guitare non plus..
En France ça risque pas ... de toute façon comment tu veux rivaliser avec Christophe Mae ou Maitre Gims ? Musicalement c'est le niveau au dessus !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Tout le monde pense automatiquement que le Grateful Dead c'est du jazz fusion avec des morceaux qui durent 10 minutes minimum remplis de solos qui durent 3 plombes. Soyez honnêtes moi aussi je l'ai pensé
Et puis j'ai découvert le best of (faut bien commencer quelque part ) et j'ai très très vite compris que je m'était complètement planté !! Pour les curieux et/ou les sceptiques :
Pour ceux à qui ça plait toujours pas, il y a aussi Casey Jones, Friend of the Devil, Uncle john's band, Fire on the Mountain ... si ça plait toujours à personne, je peux plus rien faire à part m'incliner et retourner dans ma forteresse de solitude
Et puis j'ai découvert le best of (faut bien commencer quelque part ) et j'ai très très vite compris que je m'était complètement planté !! Pour les curieux et/ou les sceptiques :
Pour ceux à qui ça plait toujours pas, il y a aussi Casey Jones, Friend of the Devil, Uncle john's band, Fire on the Mountain ... si ça plait toujours à personne, je peux plus rien faire à part m'incliner et retourner dans ma forteresse de solitude
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 09:59:33 ]
Humbu Studio
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
70227 Posté le 24/04/2019 à 09:54:33
Il est cool Box of Rain, tu m'as donné envie d'en écouter d'autres =)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour rester dans le sujet, j'vous partage le taf d'un luthier qu'habite pas loin de chez moi et dont je suis totalement fan du taf (et en plus le mec est trop sympa)
https://dasviken.com/project/tri-meister-gold-leaf-oliphant/
https://dasviken.com/project/tri-meister-gold-leaf-oliphant/
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
70228 Posté le 24/04/2019 à 09:57:19
Ouais c'est un beau morceau (le guitare...mais la musique aussi ). Tu devrais la sortir de son spoiler je crois qu'elle a sa place ici! Moi je le fait pas vu qu'à chaque fois que j'en sort une ça plait à personne
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 09:57:38 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
70229 Posté le 24/04/2019 à 10:04:31
J'ai un cousin qui est un Deadhead absolu, c'est à dire qu'il est allé aux US les voir, qu'il a la discographie officielle du groupe + une quantité inimaginable de lives (GD enregistre tous ses concerts, et autorise les fans à les enregistrer et les partager - ce qui fait qu'avec internet, si tu étais à Des Moines (Iowa) le 13 mai 1973, tu peux retrouver le concert et l'écouter chez toi gratos).
Bon, il y a quelques chouettes morceaux. Mais les impros, pour moi, bofbofbof, on est quand même loin du jazz, même si Garcia avait des capacités de soliste.
Et la majorité des concerts, c'est quand même du bavardage inutile, qui passe bien mieux avec 2kgs d'herbe dans le sang
Bon, il y a quelques chouettes morceaux. Mais les impros, pour moi, bofbofbof, on est quand même loin du jazz, même si Garcia avait des capacités de soliste.
Et la majorité des concerts, c'est quand même du bavardage inutile, qui passe bien mieux avec 2kgs d'herbe dans le sang
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
70230 Posté le 24/04/2019 à 10:13:59
Ah bah c'est sur que si t'es un fan de punk/metal y'a aucune chance que ça te parle. Pour les solos je suis totalement d'accord : c'est toujours hyper long et au moins aussi chiant (et je suis pas sur que l'herbe ni le LSD y fasse grand chose). Et pourtant ils sont basés sur des morceaux assez classiques pour l'époque !
Bon pour en revenir aux guitares -c'est quand même le sujet- en voici une du luthier de Humbu Studio (j'ai pas pu résister )
Bon pour en revenir aux guitares -c'est quand même le sujet- en voici une du luthier de Humbu Studio (j'ai pas pu résister )
- < Liste des sujets
- Charte