Belle gratte land
- 81 325 réponses
- 877 participants
- 7 010 581 vues
- 762 followers
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2006 à 11:08:12Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
71321 Posté le 22/09/2019 à 14:04:31
Corbo, je parle du CREUX au dessus de la zone située entre le micro milieu et le micro manche. Quelle position de l'avant- bras récurrente va dézinguer la peinture jusqu'au trognon à cet endroit là?
La simulation en limant la partie supérieure ronde en plan incliné entre l'attache-courroie et le plus haut du corps, là oui, c'est plausible, même si en l'occurrence c'est demesuré, mais le creux...
La simulation en limant la partie supérieure ronde en plan incliné entre l'attache-courroie et le plus haut du corps, là oui, c'est plausible, même si en l'occurrence c'est demesuré, mais le creux...
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
71322 Posté le 22/09/2019 à 15:36:20
Ce n'est même pas du relicage là, c'est de la destruction gratuite, moche, et sans le moindre réalisme si le but est de simuler une usure naturelle (couplée avec utilisation intensive par un sagouin...).
Sans le relicage > BGL, avec > GML.
Sans le relicage > BGL, avec > GML.
C'est pas faux.
Anonyme
13
71323 Posté le 22/09/2019 à 15:56:45
Citation de Max_Onhoff :
En plus, pour prétendre faire du relic qui soit à peu près vraisemblable, il faut a minima reliquer "plausible".
Comment une Strato réèllement reliquée par les ans (cf. celle de Rory Gallagher) pourrait-elle présenter avant tout le reste du corps une usure jusqu'au bois de la partie la plus creuse de la table, celle à l'opposé de la découpe stomacale?... Ca témoigne juste d'une totale méconnaissance, à croire qu'aucune Strato n'est jamais passée sur le ventre et sous l'avant-bras du gars qui présente cette relique verdâtre.
Par contre, je plussoye que toute neuve dans cette livrée, elle serait splendide.
Et pourtant les exemples réels existent où cette partie est beaucpoup plus usée que sur le reste de la guitare.
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 15:58:09 ]
Jæckel
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71324 Posté le 22/09/2019 à 17:14:57
Le reliqueur a rassemblé toutes usures recensées de guitaristes un peu connus...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
jeanseb85
16890
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71325 Posté le 22/09/2019 à 20:42:30
la zone en question chez SRV et celui qui le précède, le vernis est juste niqué à mon avis par la sueur du visage qui pisse dessus. et peut-être quelques coups de médiator un peu ampleur. Mais c'est pas creusé comme sur la strat verte à woody woodpecker
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 20:43:00 ]
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71326 Posté le 22/09/2019 à 21:01:32
Ma stratocaster HW1 (instru très correct mais dont le beau vernis mat est connu pour sa fragilité) que j'ai énormément utilisée présente des traces de d'usure "authentiques" digne d'une soft relic (dont je me serai bien passé).
Vu l'usure prématurée due à la conception, je peux confirmer que l'usure naturelle :
- Sur la tranche est due au combo bras/sueur/rockandrollbaby
- Au dessus du pickguard est due aux coups de médiators et/ou aux médiators qu'on glisse sous le pickguard en mode "ah la bonne idée"
J'ai aussi completement niqué l'arrière en oubliant une fois où l'autre de tourner ma boucle de ceinture.
Cette gratte n'a jamais eu la moindre misère (coup, chute) mais elle se relic tout seule super vite... Peut-être un bon plan pour ceux qui aiment.
Vu l'usure prématurée due à la conception, je peux confirmer que l'usure naturelle :
- Sur la tranche est due au combo bras/sueur/rockandrollbaby
- Au dessus du pickguard est due aux coups de médiators et/ou aux médiators qu'on glisse sous le pickguard en mode "ah la bonne idée"
J'ai aussi completement niqué l'arrière en oubliant une fois où l'autre de tourner ma boucle de ceinture.
Cette gratte n'a jamais eu la moindre misère (coup, chute) mais elle se relic tout seule super vite... Peut-être un bon plan pour ceux qui aiment.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
71327 Posté le 22/09/2019 à 21:09:11
Citation de Maltigow :
digne d'une soft relic
et tu ranges la verdâtre montrée plus haut dans le "soft" relic?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71328 Posté le 22/09/2019 à 21:10:50
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Maltigow :digne d'une soft relic
et tu ranges la verdâtre montrée plus haut dans le "soft" relic?
Non, ça cest dans la catégorie "violence gratuite".
jeanseb85
16890
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71329 Posté le 22/09/2019 à 21:24:08
Citation :
j'ai énormément utilisée présente des traces de d'usure "authentiques" digne d'une soft relic
on veut des photos
gratte grattounette.....
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71330 Posté le 22/09/2019 à 21:48:33
x
Hors sujet :J'ai pas de photo récente sous la main et la mémère est au repos, remisée pour l'instant. (Je ne joue plus que chez moi depuis un moment donc je fais une rotation sur mes guitares.) On la voit avec des copines sur un vieux plan canapé dans mes photos af mais on ne voit qu'un peu d'usure sur la tranche, depuis lors ça a pas mal empiré.
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 21:49:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte