Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 010 581 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71321
Corbo, je parle du CREUX au dessus de la zone située entre le micro milieu et le micro manche. Quelle position de l'avant- bras récurrente va dézinguer la peinture jusqu'au trognon à cet endroit là?

La simulation en limant la partie supérieure ronde en plan incliné entre l'attache-courroie et le plus haut du corps, là oui, c'est plausible, même si en l'occurrence c'est demesuré, mais le creux... :facepalm:
71322
Ce n'est même pas du relicage là, c'est de la destruction gratuite, moche, et sans le moindre réalisme si le but est de simuler une usure naturelle (couplée avec utilisation intensive par un sagouin...).

Sans le relicage > BGL, avec > GML.

C'est pas faux.

71323
Citation de Max_Onhoff :
En plus, pour prétendre faire du relic qui soit à peu près vraisemblable, il faut a minima reliquer "plausible".

Comment une Strato réèllement reliquée par les ans (cf. celle de Rory Gallagher) pourrait-elle présenter avant tout le reste du corps une usure jusqu'au bois de la partie la plus creuse de la table, celle à l'opposé de la découpe stomacale?... :facepalm: Ca témoigne juste d'une totale méconnaissance, à croire qu'aucune Strato n'est jamais passée sur le ventre et sous l'avant-bras du gars qui présente cette relique verdâtre.

Par contre, je plussoye que toute neuve dans cette livrée, elle serait splendide.

Et pourtant les exemples réels existent où cette partie est beaucpoup plus usée que sur le reste de la guitare.

guitares-electriques-2741806.jpg

guitares-electriques-2741807.jpg

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 15:58:09 ]

71324
Le reliqueur a rassemblé toutes usures recensées de guitaristes un peu connus...:facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

71325
la zone en question chez SRV et celui qui le précède, le vernis est juste niqué à mon avis par la sueur du visage qui pisse dessus. et peut-être quelques coups de médiator un peu ampleur. Mais c'est pas creusé comme sur la strat verte à woody woodpecker :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 20:43:00 ]

71326
Ma stratocaster HW1 (instru très correct mais dont le beau vernis mat est connu pour sa fragilité) que j'ai énormément utilisée présente des traces de d'usure "authentiques" digne d'une soft relic (dont je me serai bien passé).

Vu l'usure prématurée due à la conception, je peux confirmer que l'usure naturelle :
- Sur la tranche est due au combo bras/sueur/rockandrollbaby
- Au dessus du pickguard est due aux coups de médiators et/ou aux médiators qu'on glisse sous le pickguard en mode "ah la bonne idée"

J'ai aussi completement niqué l'arrière en oubliant une fois où l'autre de tourner ma boucle de ceinture.

Cette gratte n'a jamais eu la moindre misère (coup, chute) mais elle se relic tout seule super vite... Peut-être un bon plan pour ceux qui aiment. :bravo:

71327
Citation de Maltigow :
digne d'une soft relic

et tu ranges la verdâtre montrée plus haut dans le "soft" relic? :8O:
71328
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Maltigow :
digne d'une soft relic

et tu ranges la verdâtre montrée plus haut dans le "soft" relic? :8O:

Non, ça cest dans la catégorie "violence gratuite".
71329
Citation :
j'ai énormément utilisée présente des traces de d'usure "authentiques" digne d'une soft relic

on veut des photos ;):bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

71330
x
Hors sujet :
J'ai pas de photo récente sous la main et la mémère est au repos, remisée pour l'instant. ;) (Je ne joue plus que chez moi depuis un moment donc je fais une rotation sur mes guitares.) On la voit avec des copines sur un vieux plan canapé dans mes photos af mais on ne voit qu'un peu d'usure sur la tranche, depuis lors ça a pas mal empiré.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 21:49:34 ]