Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 001 réponses
  • 874 participants
  • 6 932 312 vues
  • 757 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71571
Citation de Wham :
Manque quand même une TV Yellow, ma couleur préférée pour les Junior !!!

Aha je déteste cette couleur :mrg:

Citation de Vince_ :
J'sais pas pourquoi j'ai un peu de mal avec les DC. J'préfère clairement les single cut.
Mais ça commence à mieux passé, quand je me les imagine comme des versions gentilles des SG ( les pics de cette dernière sont adoucis en rondeur )

Toujours eu du mal avec les SG...

Citation :
Donc par rapport à ta dernière phrase : En quoi le prix rentre en compte ?

Citation de Vince_ :
Bah ça monte vite au delà des 3000 euros...

Ah si tu coupes la moitié de ma citation... :langue:
En quoi le prix entre en compte pour un sujet comme celui-ci? ;)

Citation de Vince_ :
A vrai dire je comprend l'esthétisme, mais ça me fait un peu chier les " beautés " genre PRS ou ESP ou LP même genre brillante.

idem !
71572
Ah oui pardon, donc en fait c'est parceque j'envisage l'achatabilité pour l'esthétisme.
mais c'est complètement HS, ce thread n'étant pas celui du meilleur rapport Q/P :-D
En tout cas, Montferrier me semble une belle candidate comme ambassadrice du belle gratte landisme.
aqui es Bésiers.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 03:09:32 ]

71573
Citation de Vince_ :
Ah oui pardon, donc en fait c'est parceque j'envisage l'achatabilité pour l'esthétisme.
mais c'est complètement HS, ce thread n'étant pas celui du meilleur rapport Q/P :-D

Aha çà c'est sûr :diable:

Citation de Vince_ :
En tout cas, Montferrier me semble une belle candidate comme ambassadrice du belle gratte landisme.
aqui es Bésiers.

Oho merci :boire:
x
Hors sujet :
Montferrier-sur-Lez est collé à Montpellier... Aqui es Clapas ? :lol:
Clapas, tas de cailloux étant le surnom de Montpellier
71574
x
Hors sujet :
Mr est couche tard aussi, ou lève très tôt :oops2: j'ai retenu cette petite phrase en Occitan, que j'ai sans doute écorché en bon parisien de merde. Mais mon padre vient de là bas et donc moi aussi par alliance collatérale d'effet papillon avec Michel Serrault.
tu serais pas un peu historien par hasard ? y'en a pas tant que ça qui savent ça me semble-t-il...
71575
x
Hors sujet :
Mon secret réside en Google :lol:
Apparemment c'est le titre d'une chanson, et puis le sens est assez facile à comprendre :-D
Je suis originaire de la région parisienne ;)
71576
Citation de Pm. :
Citation de Pm. :
je propose des stages de lutherie (on vient à l'atelier et une semaine plus tard on repart avec sa guitare ou basse électrique) et un service de réparation/réglage.

Citation de Paul :
C'est un super concept! Si t'étais pas si loin je me poserais sérieusement la question...

Merci, mais... aucune excuse ! :mrg: Le dernier stagiaire est venu de St Martin dans les Antilles, un autre de Belgique, un autre du Liban, et pas mal de la région parsienne ;)

C'est sûr que c'est pas impossible, je garde l'idée dans un coin de ma tête, par contre si je le fais tu vas me détester, je me ferai une Tele!:-D
71577
Citation de Pm. :
je propose des stages de lutherie (on vient à l'atelier et une semaine plus tard on repart avec sa guitare ou basse électrique) et un service de réparation/réglage.

Citation de Paul :
C'est un super concept! Si t'étais pas si loin je me poserais sérieusement la question...

Citation de Pm. :
Merci, mais... aucune excuse ! :mrg: Le dernier stagiaire est venu de St Martin dans les Antilles, un autre de Belgique, un autre du Liban, et pas mal de la région parsienne ;)

Citation de Paul :
C'est sûr que c'est pas impossible, je garde l'idée dans un coin de ma tête, par contre si je le fais tu vas me détester, je me ferai une Tele!:-D

Même pas peur :-D
Stage-Rino-2019.jpg
71578
Paul Ramone, c'est effectivement curieux. Perso, si j'avais les moyens de demander à un luthier de me faire une guitare ce serait pour avoir quelque chose d'original et personnel. Cela dit il est vrai qu'on peut faire une guitare qui ressemble à une Tele mais qui soit très personnalisée..
71579
Ah, je n'avais pas vu le post de Pm. avant d'envoyer le mien. Voilà une très belle Tele bien personnalisée: Humbucker en micro aigu, chevalet avec six pontets et vibrato, et chouette couleur assez originale, plus peut-être d'autres choses qui ne se voient pas..
71580
Pour l'histoire de cette Tele de stage, Rino a fabriquée cette guitare sa femme qui a choisie la couleur, le pickguard perloid et le vibrato. Compte tenu de ce dernier élément, j'ai suggéré pour le micro aigu, un double avec capot sans trou avec un contour métal chrome, pour rappeler le micro grave, et parce que le micro aigu de Tele quand il n'est pas dans son chevalet c'est quand même moche.
Sinon mécaniques à blocage et talon profilé ;)