Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 052 réponses
  • 876 participants
  • 6 959 710 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
71471
Même si j'ai ouvertement ri du "vomi de licorne", j'ai aussi envie d'aller un peu dans le sens de W-Addict par rapport au fait que BGL peut s'éloigner un peu du conformisme absolu quitte à ne pas plaire à tout le monde.

Aller sur BGL en sachant qu'on ne va y voir quasiment que des Fender, des copies de Fender ou des grattes de luthier inspirées des grattes des 50's (je sais j'exagère, mais quand même....), ça plaît à un certain public mais pas forcément à tout le monde.

Donc après, on voit des topics comme BGML mais c'est pas vraiment normal. Pourquoi une gratte serait-elle belle "pour une gratte Metal" ? Elle est belle c'est tout ! Et pas moins que les Jaguar qu'on voit ici, il n'y a pas de hiérarchie objectivement établie sur le sujet.

Ou alors il faudrait créer Belle Gratte Vintage Land, Belle Gratte Fender Land, etc.... et ce serait profondément ennuyeux parce qu'on perdrait l'intérêt de la découverte ou de la surprise que l'on peut parfois avoir sur BGL.

Après, c'est juste ma réaction par rapport au post de W-Addict et c'est pas pour lancer un débat. :)

C'est pas faux.

71472
Alors personnellement je n'ai rien contre les guitares Strandberg en général, c'est juste que je trouve affreux le motif du modèle signature Sarah Longfield et je préfère de loin celui de Yvette Young.

Bref, que ce motif se trouvât sur une strat de 1965, une Les Paul, une PRS ou je ne sais quelle autre marque vintage ou moderne j'aurais fait exactement la même remarque.

Pour des raisons évidentes de diversités de goûts le J'aime/J'aime pas ne peut être qu'une constante sur ce fil, je ne vois pas pourquoi le fait que l'on n'aime pas le motif de ce modèle signature en particulier soulève soudainement des questions sur le beau/pas beau, j'aime/jaime pas.
Pour WA ça rappelait des commentaires désagréables sous la news du modèle en question et ça le navrait. Soit.
Mais du coup il faut faire quoi?
71473
+1000! J'ai toujours apprécié les Strandberg et autres Skervesen postées notamment par W-Addict, et je n'ai pas souvenir qu'elles aient été particulièrement mal accueillies. Là, comme kumo, ce sont spécifiquement les décos que je n'aime pas et sur la Salen, une plaque inspirée de Fender.
71474
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
Désolé Sergent

Hé, baisse d'un ton, steuplé. Par le plus grand du hasard, il se trouve que oui, tu sembles être le seul parmi les peut-être cinq ou six derniers intervenants de ce fil à avoir lu la news en question.... ça fait 4 ou 5 intervenants qui doivent accepter sans moufter ton petit ton un peu acide sur le "comment CAAA?!?!?!... vous n'avez pas vu LA news? :8O:".

Ben non, pas vu non plus. Et de fait, je plussoye à la fois Kumo et Sonic, ainsi que Percival sur la liberté de dire qu'une finition (pas nécessairement une marque ou un genre) soit considérée comme à chier.

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 20:20:08 ]

71475
Mlle Longfield envoie du lourd avec beaucoup de personnalité sur sa Strandberg 8...

Au fond on est tous daccord sur le principe du " le beau / belle " y'a un côté subjectif.
On peut même se risquer à penser que c'est justement un côté " ça ne plaira pas à tout le monde " , un potentiel clivant qui peut renforcer d'autant plus notre attachement.

Par contre c'est encore mieux si on arrive à garder un peu de tempérance face aux avis divergents.
> Pas devenir fou parceque quelqu'un ose ne pas aimer à la folie et pas être trop méprisant même si ce n'est pas notre tasse de thé pour le moment.

20191003_163823-500x420.jpg

20191003_163706-500x375.jpg

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 03:40:04 ]

71476
la SG a le vibrato en trop pour moi sinon :bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

71477
Oui le vibrola est un peu trop "carré".
Quitte à mettre un bon gros vibrato, mieux vaut opté pour un Bigsby tout en rondeurs. :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

71478
J'aime beaucoup les Strandberg, dans toutes les finitions.

Kauer Banshee: table en koa:

IMG_1247.JPG

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

71479
C'est quoi le koa ?

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71480
Moins les potards blancs et ce binding et c'était un sans faute.